MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux me faire poser un anneau et je veux en discuter

10
salut a toutes et tous j'ais 28 ans mesure 1m68 et pese 100kg
j'ais toujours été ronde mais apres 3 grosses coup sur coup je suis passer sous la barre enfin  
sur la barre des obèse!!!!! et mon corp est plus flasque donc beurk !!!!
j'ai rdv avec l'endocrine le 1er décembre pour la pose d'un anneau mais j'aimerai les avie des femme qu'en on deja un !!!!!!!!!
merci
40 ans Orléans 908
Il faut juste que tu saches 2 choses : La première, ton IMC est trop faible pour prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale. Sauf si tu as des maladies directement liées à ton obésité.
La seconde, on pose de moins en moins d'anneaux, car il y a pas mal d'échecs. On pose souvent des anneaux à des gens pour lesquels ce n'est pas la meilleure solution.
10
alors je sait que mon IMC est trop faible mais J'ai des antécédent familiaux qui pese en ma faveurs....
tu a toi meme un anneau?
40 ans Orléans 908
Tu as des antécédents familiaux, peut-être, mais as-tu toi-même des pathologies ? Si non, ça ne passera pas.

Moi je n'ai pas d'anneau, parce que mon chirurgien n'en pose plus depuis longtemps. J'ai une sleeve ;)
10
en quoi consiste une sleev? tu penses que c'est mieux qu'un anneau ??? il n'en pose plus car il est contre?
je conais une femme qui a le mm imc que moi elle a negicier et réussi a s'en faire poser un
51 ans 35 10308
alouena a écrit:
je conais une femme qui a le mm imc que moi elle a negicier et réussi a s'en faire poser un

Hein? :shock:
Allez, soldes en chirurgie bariatrique, pour un anneau posé, un anneau gratuit... :roll:

A ton avis, pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'IMC minimum pour ces opérations?
44 ans Nice 2811
:shock: avec de l'argent tout est possible :roll:
Négocier un anneau :? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
non lil pas de soldes mai je pense qu'il y a aussi des grand obèse qui son capable de maigrir seul et comme des petit obèse comme moi qui n'en sont pas capable et je pense que dans mon cas un anneau est une bonne solution !!!
c comme si tu dit c bon tu fais 115kg et la c pas bon tu fais que 113 kg !!!! mon imc est de 35des 33 on est obèse!!!!
40 ans Orléans 908
En deux mots, la sleeve est une ablation d'une grande partie de l'estomac. On enlève les 2/3 de l'estomac. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de corps étranger. Mais c'est une opération irréversible.
Mon chirurgien n'en pose plus car il dit qu'il en retire autant qu'il en pose, et ça n'a pas d'intérêt.

Enfin, comme l'a dit Angia, ce n'est pas comme ça que ça marche... S'il y a des contraintes au niveau de l'IMC, c'est parce qu'il est important de respecter les règles pour que ça marche. C'est important car il faut qu'il y ait plus de bénéfices que de risques, entre autres...

Au fait, on est obèse dès 30, pas 33 ;)
67 ans 9
Bonjour,

J'habite en Belgique, je viens de terminer mon parcours du combattant, je connaîtrai la date de mon opération, le 04/10/2011 et je saurai après en avoir parlé avec le chirurgien quelle opération : sleeve ou by pass.
Perso, je lui ai dit que je lui laissais le choix de l'opération : tout sauf le ballon ou l'anneau.
Il m'a répondu que l'anneau c'était "archaïque" qu'il n'en faisait plus depuis plusieurs années.
C'est admis, avec un imc de 42.
J'ignore, si en France, vous devez passer par un psychiatre, mais celui que j'ai rencontré, si je lui avais parlé de
"Flasque = beurk", je n'ai pas l'impression qu'il aurait accepté, or tous les médecins rencontrés doivent accepter, un seul refuse : pas d'opération !!!
J'ai 54 ans, le psy a jusque demandé, si je pensais pouvoir rajeunir avec cette opération ?
je te précise qu'a 35 imc je galopais encore dans les escaliers, maintenant à 42, je fais péniblement mon travail à la maison. La différence est flagrante, entre obésité grade II et obésité "morbide".
10
moi j'ai un point de vu diferent quand quelque chose te gache la vie mm si pour certain c'est un "détail" pourquoi ne pas résoudre le problème !!
je ne veux pas faire ça pour ne plus être flask car malheureusement d'apres mon médecin si je maigri je vais avoir ce qu'on appel "un tablier" donc abdomino plasti !! ça ne me plais pas de faire ça mais j'en ai marre de faire yoyo je fais du sport et je n'arriva pas avec les régimes
je ne suis jamais passer sur une table d'op donc si je le fais ça sera murement réfléchi
et ce que vous dite est drôle car moi tout le monde me déconseille sleev ou by-pass mm les doc je trouve que ce faire enlever un bout d'estomac ou d'intestin c flippant
vous aller dire" mais l'anneau tas un corps étranger!!! oui g aussi un stérilet !!!!
bref je m'exprime peut être pas clairement mais je connais deja 3 femme avec un imc de 35 sans problèmes de santé qui en on un et elle n'on pas donner de dessous de table lol!!!!!
48 ans 1896
Peut-être que les femmes dont tu parles avaient des maladies directement liées à leur obésité?

Le problème de l'anneau, ce n'est pas que c'est un corps étranger, c'est qu'il y a beaucoup d'échecs.
10
non aucun lien avec l'obésité
mais je connais aussi des femmes en "obésité dite morbide" avec un anneau et c un échec mais ses femmes ne mangeait que des glaces (car ça passait tout seul) ou alors quand elles avait des petites soirée
"ben je bois 2 appero et op g plus de place trop triste bon ben je vais vomir et ça ira mieux et hop je remange"
a ce train la meme avec une sleev tu échou je pense le sucre va très vite ds le sang
bref je cherchai qu'elqun pour me conseiller sur l'anno et ici il n'y a que "des anti anneau" alors tamis je m'en vais vers d'autre horizons .....
bonne continuation a toutes
40 ans Orléans 908
C'est dommage que tu ne tires que ce genre de conclusion. Peut-être que tu devrais te demander pourquoi on est, comme tu dis, "anti-anneaux". En même temps, tout ce qu'on a dit, c'est que les chirurgiens n'en posent plus car trop d'échecs...
67 ans 9
Un âne qui fait à sa mode, c'est la moitié de sa nourriture ...

:D

J'ai travaillé à la Sécu Belge, l'anneau sur le long terme : ils sont tous en échec ! (il glisse, il s'enroule, il provoque des hernies etc ... )

Après 10 ans plus personne ne l'a.
B I U


Discussions liées