MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blog - Le corps des femmes

48 ans paris 183
C'est un blog que j'ai découvert il y a peu.

Je l'ai déjà évoqué dans un autre fil de Rondeurs et image de soi mais je trouve qu'il mérite un peu  
de pub tant il est au coeur du sujet.

Sur ce blog, des femmes parlent anonymement d'une partie de leur corps, et souvent en postent une photo. Il s'agit d'une partie ou un détail qu'elles aiment ou qu'elles n'aiment pas (en moyenne, plutôt qu'elles n'aiment pas: parties du corps mais aussi psoriasis, tache de naissance, vergétures etc etc), qu'elles assument ou qui est pour elles cause de souffrance.

Il y a beaucoup de témoignages que je trouve touchants, voire poignants.

C'est ici: http://le-corps-des-femmes.com/
41 ans au milieu des poissons 7816
tomateopiment a écrit:
C'est un blog que j'ai découvert il y a peu.

Je l'ai déjà évoqué dans un autre fil de Rondeurs et image de soi mais je trouve qu'il mérite un peu de pub tant il est au coeur du sujet.

Sur ce blog, des femmes parlent anonymement d'une partie de leur corps, et souvent en postent une photo. Il s'agit d'une partie ou un détail qu'elles aiment ou qu'elles n'aiment pas (en moyenne, plutôt qu'elles n'aiment pas: parties du corps mais aussi psoriasis, tache de naissance, vergétures etc etc), qu'elles assument ou qui est pour elles cause de souffrance.

Il y a beaucoup de témoignages que je trouve touchants, voire poignants.

C'est ici: http://le-corps-des-femmes.com/


J'ai découvert récemment ce blog, sans doute dans la discussion où se trouvait le lien. ;)

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de ces femmes qui contribuent à leur façon à l'acceptation de son propre corps, de soi.
En effet, pour la plupart, elles parlent une partie de leur corps (ventre, peau, jambes, pieds, cicatrices) qu'elles considèrent comme un défaut, qu'elles ne supportent pas, tel un fardeau.

Je pense aussi que le fait de savoir que d'autres femmes ayant le même ressenti que moi pour une partie du corps me fait relativiser et m'incite à voir mon corps sous un autre angle. Cela me permet ainsi de travailler sur la confiance en moi.

Il y a aussi ces femmes qui acceptent ces parties de leur corps, manifestation de la nature (comme les vergetures) par exemple, qui ne correspondent pas en tout point aux critères de beauté imposés par la Société, car ces marques de la vie, du temps, ont une toute autre signification bien plus importante à leurs yeux que d'être un canon de la beauté.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aime beaucoup l'article Mon corps, ma carapace qui décrit bien une période de ma vie.

Cette carapace n'est autre que notre corps avec ses formes disproportionnées afin de mieux affronter le monde extérieur qui nous en a fait baver durant pas mal de temps.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aimerais tant avoir ce genre de mentalité et ce tous les jours qui est décrit dans l'article "Mon enveloppe".
D
39 ans 27
Le témoignage de la femme qui s'est poignardée à 8 mois de grossesse (et qui a donc perdu le bébé)... y a pas de mots pour décrire ce que ça fait de la lire... c'est juste affreux et affreux c'est pas assez fort !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Dunno a écrit:
Le témoignage de la femme qui s'est poignardée à 8 mois de grossesse (et qui a donc perdu le bébé)... y a pas de mots pour décrire ce que ça fait de la lire... c'est juste affreux et affreux c'est pas assez fort !!!


La femme qui a été poignardée (simple rectification pour éviter une mauvaise compréhension).


Cet article m'a bouleversé. C'est tellement c'est horrible et injuste.
D
39 ans 27
ahhh désolée j'ai oublié le mot "fait". Elle s'est FAIT poignardée... oui, elle ne s'est pas poignardée elle-même.
48 ans paris 183
Oui, c'est terrible...
A
40 ans 3124
tomateopiment merci de nous faire partager ce blog super touchant...
D
41 ans 21 976
ce site est extraordinaire, merci de nous le faire découvrir.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Je n'ai pas encore tout lu mais hoooouuuu....c'est émouvant, choquant, vrai, boulversant,ce sont de sacrés témoignages...

Parfois ce sont de sacrés leçons et de bonnes claques dans la g.....
47 ans Moselle 1923
On relativise sur certains point du coup :?
41 ans au milieu des poissons 7816
JeMeLance a écrit:
On relativise sur certains point du coup :?


En effet, on voit les choses différemment après la lecture de certains articles.
41 ans au milieu des poissons 7816
Comme quoi les complexes naissent à suite de remarques de l'entourage et des pressions de la Société :
"La dépendance affecti...les complexes qu'on nous crée"
43 ans 120
Génial j'adore!
B I U


Discussions liées