MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nathan, ma plus belle réussite! (fils de Marjob81)

M
43 ans 89
Coucou les filles, comme promis, je viens vous raconter l'arrivée de mon petit bonhomme!

Alors mon terme était le 15 septembre, mais le 10 au matin, vers 06h je suis pas  
très bien, j'ai mal dormi, (déjà la veille au soir j'ai commencé à être un peu dérangée) je me dis que c'est pour bientôt, mon corps commence à se préparer! Normal quoi!
Puis toute la matinée, j'ai commencé à perdre le fameux bouchon muqueux, j'ai de bonnes douleurs de règles, et quelques pertes mais pas assez franches pour savoir si c'est du liquide ammiotique ou pas! J'attends le retour de mon homme vers midi et je décide quand même de téléphoner à la maternité pour savoir si je dois venir faire un contrôle ou pas car j'ai de plus en plus mal, même si ça reste encore gérable mais toutes la matinée j'ai eu des douleurs toutes les 3/5 mn!!! donc pour un "potentiel" début de travail je trouve quand même ça trop régulier, assez rapproché!
Début d'aprem, mon homme me pose, je lui dis que je l'appelle pour qu'il revienne me chercher après ma visite! Là on m'installe dans une salle, tension, monito etc, on me fait une analyse pour savoir si je perds du liquide ou pas, mais ils n'arrivent pas à savoir!!! :( alors ils me disent que l'on va considérer que oui, et que comme les 1ères pertes ont eu lieues vers 6h30 du mat, il faut que le travail est commencé naturellement avant 18h30 (car il n'attendent pas plus de 12h) sinon, ce sera déclenchement :shock:
OK donc c'est bien pour ce soir ou cette nuit! l'équipe est sympa je suis dilatée à 2 , on me dit de marcher 1h et de revenir, les douleurs sont pas évidentes à gérer, j'appelle mon homme, mes parents et je remonte, je suis dilatée à 3 , le travail à bien commencé naturellement, c'est le week-end et bizarement à ce moment là c'est assez calme au bloc naissance, ils bien le temps de s'occuper de moi, on me demande si je veux la péri... OUI :D !!! L'anesthésiste arrive rapidement, on me change de salle , me met la blouse, il y a pas mal de monde dans la salle, la péri est posée rapidement, en une seule fois et agit tout de suite, c'est que du bonheur! Mon homme arrive peu de temps après, le sac à langer dans les mains, c'est pour bientôt on a du mal à réaliser!!!
L'équipe de nuit arrive mais tout le monde est sympa, le travail avance bien à peu près 1cm par heure, je n'ai plus mal mis part quelques contractions qui résistent.
On discute, la nuit va être longue, mais bizarement les heures défilent, ça passe trop vite! A un moment le travail stagne à 5 pendent 2 h là on me dit que si ça bouge pas, il va falloir me donner un petit coup de pouce! Au prochain contrôle environ 1h après, dilatée à 8!!! :shock: Je dose moi même la péri, tout va bien mis à part l'angoisse qui commence à arrivée, l'appréhension de la poussée, la peur qu'il y est des problèmes pour mon BB ou moi, bref, petit coup de blues...
2h20 je commence à pousser, on me remets les étriers au lieu de l'arceau car je ne sens plus du tout mes jambes! Les poussées sont efficaces mais il y a un soucis, mon fils "bute" sur quelques chose et n'arrive pas à descendre correctement! on me fait une écho, il a bien la tête en bas, mais un mauvais engagement apparemment! 20mn de poussées, on décide d'appeler du renfort et là je crois que 2 ou 3 personnes de plus arrivent, je réalise pas trop mais on homme commence à flipper, (il ne me le dira que plus tard!)
Là on m'appuit sur le ventre pour essayer de le positionner correctement, on entends un bruit de poche plastique qui s'ouvre, et un médecin qui dit: " continuez à poussez madame là, ça va sortir!" ) Je pense à la ventouse mais non se sont les forceps, malgré une bonne péri, j'ai bien senti quand on me l'ai à mis!! :cry: je pleure , je pousse, on homme est super, il m'encourage me dit que ça va aller, me soutient la tête, il attends pour couper le cordon! Je n'ai plus d'air, mais il faut que je pousse encore pour aider mon fils, je comprends qu'il faut que ça aille vite et dans un dernier bol d'air je le sens arriver, mon ventre se vide, j'ai l'impression que tout suis ! ( d'ailleurs, le placenta à suivi juste derrière mon BB!) On ne voit pas notre fils, on ne l'entends pas et mon homme ne coupera pas le cordon car on l'enmmène en courant tout de suite dans la salle à côté, moi je suis un peu dans le coltar, c'est mon homme qui me racontera plus en détail un peu plus tard! Puis on l'entends enfin crié, il butait sur le bassin et ils se sont aperçu juste à sa sortie qu'il avait le cordon autour du cou! Mon homme vient avec mon fils dans les bras peu après, il est tout chamboulé, il est blancs il à eu trop peur pour nous! Il est un peu sonné mais heureux moi je pleure avec tout ce qui vient de se passer! Le forceps est passé juste au coin de son petit oeil et il a également la clavicule cassée! Super pour son arrivée parmis nous, mon pauvre petit ange en a bien bavé aussi! Nathan est parmis nous depuis le 11 septembre à 3h57, annoncé petit gabarit, résultat 50cm pour 3890kg!!!Il est adorable, très éveillé et ne pleure que pour manger ou quand son petit ventre lui fait mal! Il aura déjà 15 jours dimanche et boit déjà des bibs de 120!!! :D :shock: Nuit blanche, le travail a été long, pas facile avec épisio, grosses déchirures internes, forceps, hémmoragie et 2h de couture!!! On est remontés en chambre vers 08h crevés! Je n'ai récupéré mes jambes quand début d'aprem!: Le séjour à la maternité c'est bien passé, tout le monde était sympa, et on est rentrés jeudi à la maison en fin de matinéé, là mon homme m'a fait une surprise, j'ai pu découvrir sur la table du salon, une bouteille de champagne avec 2 coupes, il tenait notre fils dans ses bras, des roses rouges dans l'autre et un cadeau, une bague accompagnée d'une demande en mariage, après m'avoir dit que je l'avais épaté, qu'il m'avait trouvé très courageuse et formidable, bref que du bonheur... :D Pardon pour ce long récit! biz, j'essayerai de vous mettre une photo!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
et un kleenex ! un !

Félicitations pour l'arrivée de ton petit bout. Et en matière de retour à la maison, il n'y a rien de plus beau !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec un ton petit bout.

(par contre bon courage pour la suite parce que pour avoir épousé un natif du 11/09..piouuu ;) )
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Doubles félicitations à toi !

Pour l'arrivée mouvementée de bébé et pour la demande en mariage! :D

Ce mois de Septembre est pour toi riche en émotions!

Et merci pour ce beau réçit!
46 ans 49 119
Toutes mes félicitations! bienvenue à nathan! ;)
44 ans 78
Ton récit me fait pleurer...
Même si je te l'ai déjà dit, je recommence une nouvelle fois : FELICITATIONS !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Ah ben bravo, tu as réussi à me faire pleurer avec ton récit.
Ce fut un moment très mouvementé pour vous trois ! En tout cas toutes mes félicitations aux jeunes parents et toutes mes félicitations pour votre mariage à venir.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Félicitations pour ce petit Nathan ! Et pour la demande en mariage :D

bon j'avoue j'ai aussi eu la larme à l'oeil ;)
39 ans Doubs 1677
Quel récit émouvant !
Félicitations ma belle !!!
Et surtout, bienvenue à ton petit Nathan !!
35 ans Le havre :) 2066
C'est super ! Félicitation, bienvenu a ton petit bonhomme profite bien tes hommes :)
Félicitation au passage pour ton futur mariage !!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Rho quelle venue au monde mouvementée :?
Il ne pleure pas malgré la clavicule cassée ?
Et son visage ? Il est bléssé par les forceps du coup ?
Pff pauvre petit bout.

M'enfin si vous allez bien maintenant c'est le principal.
J'espère que vous vous en remetez (moralement j'entends)

Quoiqu'il en soit toutes mes félicitations à vous 2 :D et bienvenue à Nathan dans ce monde de brut ! (il en sait déjà quelque chose malheureusement :? )
38 ans 76 151
félicitation aux heureux parents maintenant cest que du bonheur profité un max de chaque moment !! très beau récit je l'attendais avec impatience ... bienvenue a Nathan ;-)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Félicitation a vous deux !!
Pauvre petit bout, j’espère qu'il se remettra vite de tout ça !!
J’espère que vous aller bien tout les 2 et que vous êtes en forme ??
Toute mes félicitations pour ton futur mariage aussi & encore tout mes félicitation pour ce petit bout qui a eu une naissance un chaotique.
Très joli prénom Nathan :)
Plein de bonheur a vous 3 !! :) :)
49 ans Lyon 82
oh là là, que d'émotion à la lecture de ton récit !
Bienvenue à Nathan, j'espère que sa clavicule se réparera très vite. Et toutes mes félicitations pour ton futur mariage !
M
43 ans 89
Merci les filles, oui, nous allons bien tous les 3! Nathan va bien, sa clavicule s'est bien remise même si il gardera un léger décalage au niveau des os de l'épaule! Il a un peu d'eczéma sur le visage depuis 2 jours donc si vous avez des conseils...il mesure 54 cm pour 5kg environ, il se porte bien et est très éveillé! et vous ça va? quoi de 9? Biz
B I U