MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je le désire tout le temps, lui pas...:(

K
41 ans France 99
Et, oui...
Je me pose des questions...
Et je prends conscience en vous lisant...
47 ans 59 151
Le plaisir et le désir font partie intégrante d' une relation épanouie
la frustation pour l un ou l autre des partenaires du couple
ne peut pas être bien vécue a long terme
L
42 ans Gard 87
Frederique59 a écrit:
Le plaisir et le désir font partie intégrante d' une relation épanouie
la frustation pour l un ou l autre des partenaires du couple
ne peut pas être bien vécue a long terme


ceci dit, ça vaut pour les autres domaines de partage du couple... si un fait tous les efforts et l'autre aucun, il y aura 1 qui se bougera, mais qui se sentira frustré... le côté désir/sexe, c'est juste que normalement, ça, c'est uniquement avec son conjoint qu'on le partage, et c'est le plus "frappant" quand on mèle impression d'être aimé avec le désir qu'à l'autre pour nous ;-)
47 ans 59 151
Le desir est une resultante d' une relation épanouie
c est comme un partage " ultime "
je sais pas si je me fait comprendre mais c est l idée
K
41 ans France 99
Les nuages se dissipent.
Je vois plus clair ce que je ne parvenais pas à exprimer.
55 ans Var 2447
Koksinelle a écrit:
De mon côté, je me dis que rien ne peut être parfait dans un couple.
Il y a des domaines où il peut y avoir des discordes.
Je me dis que de le quitter ce serait pour retrouver une activité sexuelle plus épanouie avec un autre partenaire, mais je pourrais rencontrer un problème sur un autre plan.
J'ai peur de regretter la séparation par la suite.
Je ne sais pas comment trouver une porte de sortie, est-ce dans sa nature? Est-ce passager? Une honte pour lui, qui l'empêche de m'en parler?
Dois-je lui poser un ultimatum?
Comment as-tu procéder?


En fait Koksinelle, à l'époque je n'ai pas pris le problème dans ce sens. Je n'ai jamais posé d'ultimatum à mon ex. Je lui disais que je n'étais pas satisfaite sexuellement, donc que mes sentiments s'étiolaient. Lui a vaguement essayé de faire quelque chose, ça a duré 1 mois. Puis j'ai eu droit à un "de toute façon je suis comme ça je ne vais pas me forcer" :P Très bien c'était son choix.
Et un jour il y a eu le trop plein. Je me suis dit STOP! C'est plus possible. Je n'avais pas vocation à me frustrer indéfiniment et à ne pas être moi même. Donc je me suis séparée de lui car je voulais vivre autre chose et avoir un amant n'était pas concevable pour moi. Cela a été mon choix à ce moment là.
Lui n'a pas compris, m'a fait des tas de reproches. J'ai juste répondu "de toute façon je suis comme ça! je ne vais pas me sacrifier éternellement"
K
41 ans France 99
Je comprends...
Je n'aimerai pas en arrivée là, et j'essaie de sauver mon couple encore une dernière fois.
Mais, je dois y réfléchir.
C'est vrai, je ne souhaite pas non plus l'infidélité.
Merci pour ton explication.
L
42 ans Gard 87
pour moi, chaque problème doit trouver une réponse à l'extérieur... douleur = "va voir 1 docteur" ; soucis quelconque "va voir untel"... et qd j'ai abordé de manière cash, 1 nouvelle fois, ce problème là, j'ai eu aussi droit au fameux "j'vais pas me forcer non plus!!!" (alors qu'au début, c'était franchement top à ce niveau, et je passais limite plus de tps à être sollicité qu'à être le demandeur - mais je suivais tjrs lol). J'ai fini par demander s'il fallait que j'aille voir une pro ou trouve 1 maitresse alors? à part me faire envoyer bouler, rien de plus (et 0 changement par la suite, rien, pas 1 p'tit qqch)
B I U


Discussions liées