MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un site qui publie nos infos perso

38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bjr à tous,

Ce matin, par curiosité je tape mon nom sur google. Je suis tombé sur un site qui publie mes données personnel :evil:
Je pensai que c'était  
un canular débile,ce site diffuse actuellement les coordonnées noms et adresses des citoyens francais, ce site est complétement illégal car les informations nous concernant sont mis a la vue de tout le monde sans notre consentement. :evil:
J'aime pas diffusé ma vie personnel mais là du n'importe quoi en boîte :bad-words:
J'ai lu qu'on pouvait porté plainte avec le CNIL et le site, il y a même un article dessus :

http://www.cnil.fr/la-...nboxinfo-la-cnil-vous-informe/

Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce problème ? Si vous avez réussi à vous supprimer ?
51 ans 35 10308
Le site est hyper mal foutu, je n'arrive même pas à avoir ma commune dans la liste, ça me renvoie systématiquement à la page d'accueil, donc je ne sais pas si je suis dedans ou pas.
Mais est-ce qu'il y a des infos qui ne figurent pas dans l'annuaire téléphonique?
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je confirme que le site est mal foutu. J'ai juste taper mon nom et prénom sur Google. Justement le soucis c'est que je ne suis pas dans l'annuaire téléphonique, c'est au nom de mon mari, j'ai juste un abonnement portable qui est tout récent. Sachant que mes coordonées divulguer était quand j'étais célibataire, sans internet, télephone fixe :evil:
51 ans 35 10308
Ah, ça y est je me suis trouvée.
Bon, je suis toujours dans mon ancien bled que j'ai quitté il y a presque trois ans, et sans aucune autre info que mon nom + prénom (pas d'adresse ni téléphone). Donc effectivement ce ne sont pas des infos de l'annuaire téléphonique car je n'y ai pas figuré avec mon prénom...
C'est bizarre, je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos du coup. J'aimerai bien savoir la suite, j'espère que la CNIL aura gain de cause.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Moi aussi j'aimerai bien savoir la suite aussi. Car c'est quand même atteinte à la vie privé :cry:
60 ans 91 25732
Je me suis trouvée aussi, il y a juste mon nom, mon prénom et ma ville, pas d'adresse ni de téléphone. Par contre mon mari figure avec l'adresse... :roll:

Etant donné qu'on est sur liste rouge, ça ne peut pas venir d'un annuaire téléphonique.

Ca pourrait venir des listes électorales ? :?
51 ans 35 10308
Patty a écrit:
Ca pourrait venir des listes électorales ? :?

Non, je n'étais pas inscrite sur la liste électorale dans mon bled précédent...
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Moi aussi, je n'était pas inscrite sur les listes electorales
40 ans 5932
Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un site de VPC indélicat qui revendrait ses données ?
43 ans Mons (Belgique) 250
Lalwende a écrit:
Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un site de VPC indélicat qui revendrait ses données ?


C'est probable en effet... Ca peut aussi venir d'une boite fournissant une carte de réduction ou de fidélité.

La plupart des personnes n'imaginent pas le nombre d'informations personnelles qui se revendent :evil:
60 ans 91 25732
Mon mari n'a jamais commandé en VPC, c'est toujours à mon nom. Et pourtant c'est sous son nom qu'apparait l'adresse, elle n'apparait pas avec mon nom à moi.

C'est sûrement de la revente de fichiers, c'est quasiment certain... Mais lesquels... :roll:
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Si on crois qu'on va me berné... faut pas rêvé. un nouveau lien pour plus d'infos
http://www.01net.com/e...r-de-la-cnil/?order=new&show=1

Après avoir lu divers forum et divers site, se site reste un mystère :evil:
Du moment qu'on crée une simple carte de fidélité, ou un contrat (tout bêtement) on a des chances de ce faire fichier quelques part sans notre consentement. Biensûr ils se font quelques centimes voir même des euros qui sait :bad-words: (celui qui me dit ils en on rien à gagner, alors pourquoi mettre le nom et l'adresse de quelqu'un ? C'est pour s'amuser ?)
Peu être un site VPC qui ne savait même pas quels pourrait nous mettre sur internet parce qu'il ne précise pas ce genre d'infos :twisted:. Je ne comprends pas pourquoi on peu dire qu'on est en démocratie, si on peu faire de nous des pantins quand bon leurs sembles. Ils disaient encore la dernière fois sur M6 que beaucoup de gens sont sur liste rouge et pourtant peuvent avoir des numéros de démarcheurs
839
Je le redis, peu importe où vous vous inscrivez, si vous ne lisez jamais les CGU que vous accepté, ils y a toutes les chances pour que vos info personnelles soit revendu dans un but commerciale ...
B I U