MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées menus pour diabète gestationnel

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou les filles, j'ai appris ce mardi que je faisais du diabèt' gesta :twisted: ! J'ai déjà mon rendez-vous pour une journée complète d'analyse à l'hôpital vendredi prochain.  
Mais avant cela et après diverses recherches sur internet, j'aimerai pouvoir commencer mon "régime" :twisted: . Alors je viens vers vous mesdames qui avez eu ou qui ont du diabèt comme moi pour avoir des idées de menus, de choses à manger et surtout des choses à ne pas manger.
Merci...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je te conseille d'attendre ton rendez vous , puisqu'ils vont te faire un plan alimentaire approprié et individuel en fonction de tes résultats d'examen . En attendant tu peux simplement éviter de manger des aliments trop sucrés ( miel , sucreries , coca etc )
44 ans Nice 2811
Eviter les produits et plats préparés industriels qui sont bourrés de sucres,ensuite éviter le pain blanc,manger de préférence celui au seigle ou des biscottes (perso je ne supportais aucuns pains du coup je n'est mangé que des biscottes ppfff :twisted: )
Compote sans sucre après tu peux manger de tout,les sucres lents normalement c'est 150 à 200gr mais des fois ça fait monter la glycémie donc interdit à certains DG à voir par la suite quand tu vas te "piquer" 2h après les repas.

Bon courage
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon voilà j'ai eu ma journée d'hospi vendredi et donc depuis je me pique 6 fois par jour. je suis donc un régime depuis que j'ai su pour mon diabète donc mes taux étaient relativement bon ! Ce qui me gêne ce sont mes taux à jeun qui sont toujours au dessus de la norme alors que le soir j'ai moins. Je sais que l'on produit du sucre la nuit pour pallier au manque donc je pense que je vais devoir passer par la case insuline le soir.
Mais pour éviter cela y-a-til des astuces pour que mon taux ne grimpe pas comme ça la nuit ? Des menus du soir, une collation par exemple ?
Merci....
B
45 ans 221
je te conseille un petit mail ou coup de tel à ton endocrinologue (qui bien que pas toujours de bon conseils sont les mieux placés pour savoir ce qui baissera ton taux à jeun)

bon courage.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Le problème c'est que je n'ai pas encore vu d'endocrino, je le vois seulement le 21 octobre donc d'ici là, je pensais pouvoir adapter mon régime...
P
43 ans 1638
Je fais aussi du diabète gestationnel, et j'étais exactement dans la même situation que toi : Glycémie à jeun élevée (ou en tout cas au-dessus du palier), alors que la glycémie après repas était toujours bonne. Avec parfois une glycémie à jeun plus élevée qu'elle ne l'était la veille avant coucher, et en dehors de tout repas :evil: !

Dans mon cas, j'ai trouvé que seul l'exercice physique marchait bien au début. J'allais marcher dans l'après-midi et le lendemain ma glycémie à jeun était bonne. Si je ne le faisais pas, automatiquement elle remontait.

Maintenant, après deux mois à 'faire attention' à mon alimentation, ma glycémie est bonne quasiment tout le temps. D'ailleurs, j'ai eu l'écho des 22 semaines il y a quelques jours, et ma puce est dans les clous au niveau des courbes de poids. Donc à vérifier avec ma diabétologue, mais je pense que je vais échapper à l'insuline.

Pour préciser le 'faire attention' : Je n'ai pas suivi le régime que m'a donné ma diabétologue. Franchement, ça en était débile tellement c'était restrictif, j'aurais été incapable de tenir deux jours :roll: ! Par contre, j'évite tout ce qui est sucré, notamment les boissons et les sucreries. De plus, je mange beaucoup moins à table, mais ça c'est surtout parce que je mange plus doucement et respecte mieux ma satiété.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci Poupée-Russe pour ta réponse. Ce matin je suis encore dans les choux glycémie à jeun de 1,11 et après 2h de 1,08 alors qu'hier soir 1,04 ! C'est à n'y rien comprendre !
La diététicienne ne m'a pas donnée de "régime" à suivre à la lettre mais juste des habitudes alimentaires à prendre : ce qui n'est pas catastrophique car je continue à bien manger pendant les repas, j'ai juste supprimé le grignotage et les boissons sucrées.
Ce soir, je vais essayé un fruit avant le coucher, on verra ce que ça donne demain matin. Et pour ce qui est de l'activité physique je travaille encore et je marche quand même assez régulièrement l'après midi donc je ne sais pas si ça peut jouer sur mes glycémies.
B I U