MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis Le Tombeau des lucioles

D
39 ans 223
Bonjour,

Je viens de regarder Le Tombeau des lucioles parce qu'il fallait absolument le voir, qu'il faut être un bourreau pour ne pas pleurer etc...

Et bien non ! J'ai pas  
pleuré une seule fois pourtant je ne suis pas de nature insensible. J'ai pas du tout interprété ça de la même façon. Il m'a paru très joyeux et plein d'espoir. (attention Spoiler ! =) Les deux orphelins qui font tout pour s'en sortir en période de guerre, avec de belles tranches de vie et des fous rires. Alors ok il y'a la faim, la violence, la mort des parents, la guerre et pour finir la mort de Setsuko puis la mort du protagoniste qui est assez poignant.Mais bon j'ai surtout vue la volonté de survivre et d'apprécier la vie même dans les pires moments.

Bref voilà, ce film est plutôt positif pour moi même s'il est fort appuyé sur le pathos, on s'en cache pas.

Bref, quels sont vos avis ? ça m'intéresse.

Merci !
D
39 ans 223
"vu" pas "vue" faute de frappe, sorry ;)
47 ans dans la lune 1661
j'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine lol
il est superbe :D
A
37 ans Nord (59) 310
J'ai vu et j'ai adoré. J'ai été très émue, il m'a fait un peu pensé à "La Vie est Belle", ce film magnifique. Bref, "Le Tombeau des Lucioles" restent dans mes favoris :)
38 ans ath 3124
c'est bohoho le tombeau des luciolles :roll: mais moi aussi y a eu une ou 2 tites larmes qui ont coulé ^^
R
39 ans 15384
Superbe film ! J'étais en larmes ^^
C'est aussi dans mes favoris :)
42 ans 566
je l'ai vu quand j'étais adolescente et je n'aurais jamais pensé qu'un dessin animé puisse etre si dur.....

il faudrait que je le revois maintenant, pour voir si je ressens la meme chose, mais je me souviens avoir été très émue, sans exagérer
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela fait bien plus de 10 ans que j'ai regardé ce film pour la première fois. Depuis je le regarde régulièrement, c'est un de mes films favoris, un classique pour moi. À chaque fois je ne peux m'empêcher de pleurer. C'est un film très émouvant, bien fait.
Lorsque je vais vraiment mal, je le regarde, je pleure un bon coup et je vais mieux.
Malgré les difficultés que les deux enfants rencontrent, Seita et Setsuko ne baissent pas les bras, complètement livrés à eux-mêmes. Ils vivent complètement hors du temps, même si leur destin est lié à l'Histoire ayant une conséquence fatale inévitable.
51 ans pépettesland 1803
On l'a regardé il y a plus de 10 ans avec mon amoureux et plus jamais je ne veux revoir ce film, certes très beau mais très (trop)dur. Sans rire, je crois que nous ne nous en sommes toujours pas remis. Nous ne l'avons pas pris du tout positivement. J'imagine que nous sommes trop sensibles. Ca a été le plus gros cafard de mon existence.
43 ans Mons (Belgique) 250
Magnifique ! Il m'a aussi tiré quelques larmes à la fin et pourtant, je suis pas vraiment du genre à pleurer devant un film...
36 ans Au Yukon si seulement 594
C'est un film absolument magnifique & triste.
La première fois que je l'est vu j'ai totalement fondu en larmes, bon c'est toujours le cas aujourd'hui :) :(
C'est un film a voir absolument (de mon point de vue) en V.O il est génial encore plus poignant !!
36 ans Au Yukon si seulement 594
*posté trop tôt, pas fini ma phrase !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Il va surement finir dans ma DVDthèque, dès que je le trouverais en magasins !!
2630
finette a écrit:
On l'a regardé il y a plus de 10 ans avec mon amoureux et plus jamais je ne veux revoir ce film, certes très beau mais très (trop)dur. Sans rire, je crois que nous ne nous en sommes toujours pas remis. Nous ne l'avons pas pris du tout positivement. J'imagine que nous sommes trop sensibles. Ca a été le plus gros cafard de mon existence.


+1

Il est magnifique, mais il m'a trop bouleversé/choqué pour que j'ai envie de le revoir prochainement (éventuellement pour le montrer à mon copain, et ensuite basta, je le range au fond de mon placard)
36 ans 288
Il m'a boulversée par sa dureté et sa sensibilité, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme dans "la petite princesse" et JAMAIS je ne montrerai ce film à mes enfants avant leur majorité mdrrrr
B I U