MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignages de gastroplastie?

42 ans crusnes (54) 24
Bonjour je m'appelle Ophélie, je suis agée de 23 ans. J'ai mon premier RDV pour l'anneau gastrique le 12 mai 2004. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, car je  
pèse 100 kg pour 1m63. Je n'en peux plus. pourriez vous m'apporter des témoignages? Merci beaucoup. :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Lili54,
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin.
Dans un premier temps, essaie de parcourir les différents topics de la rubrique "régimes" ainsi que ceux de la rubrique "santé".
Tu y trouveras une foule de témoignages, ainsi que des informations qui viendront très certainement compléter les informations que les médecins que tu as vu n'ont certainement pas manqué de te donner.
Bonne lecture et si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas, je suis sûre que tu trouveras ici, plein de personnes prêtes à t'apporter leur soutien et leurs témoignages.

N'oublie pas : Il n'y a pas de question bête, alors tout ce qui te passe par la tête et te turlupine, envoie !!! ;-))
Bises
42 ans 3372
lili54 a écrit:
Bonjour je m'appelle Ophélie, je suis agée de 23 ans. J'ai mon premier RDV pour l'anneau gastrique le 12 mai 2004. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, car je pèse 100 kg pour 1m63. Je n'en peux plus. pourriez vous m'apporter des témoignages? Merci beaucoup. :oops:


Bonjour Ophélie !

Tout d'abord bienvenue !

connais-tu le principe de fonctionnement de l'anneau gastrique ? c'est ce que je demande systématiquement qd on me demande des renseignements...

avec un anneau gastrique, tu fais 80 % du "travail" si l'on peut dire....

je m'explique : tu seras au régime A VIE, chaque jour tu devras lutter contre toi-même et contre tes mauvaises habitudes, tu devras faire très attention à ce que tu consommes, tu risqueras d'avoir des carences, tu devras faire du sport quotidiennement pour eviter les ptoses, etc....

ce que je veux te faire comprendre en te disant tout cela, c'est que contrairement à l'image que l'on en a , l'anneau gastrique n'est pas magique, il ne fonctionne pas tt seul !!!

de plus, il est fortement conseillé de se faire suivre par une psychologue, afin de comprendre comment et pourquoi tu en es arrivée là !
voilà miss !

si tu veux plus de renseignements, tu peux aller voir là

http://www.gros.org
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

si tu as des questions, on est là ! ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Heu Tigroutte moi j'en ai une : C quoi des ptoses?
42 ans 3372
ptose c'est ce que disent les gens qui veulent se donner un air intelligent pour dire que ben t'as la peau qui pendouille quoi....bras, seins, cuisses, sans parler du ventre....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah daccord !!! Merci pour l'info.
En même temps.... dire G des ptoses çà fait quand même plus glamour que de dire : G la peau qui pendouille :lol:
42 ans 3372
tout a fait dee...

" qu'est ce que t'as chérie ?"


" euh rien j'ai les nichons qui tombent..." :cry:

"oh rien mon gentilhomme ça n'est qu'une ptose mammaire, je te remercie de me poser cette question, et je m'excuse de te demander pardon de te pousser s'il t'en sied..." :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:lol:
42 ans crusnes (54) 24
Bonjour,

Merci de cet accueil. J'ai longuement lu et appris pleins de choses depuis ces quelques jours ou je navigue sur ce site.
Je tiens a remercier certaines personnes qui se reconnaitrons avec qui j'ai approndie ma demarche, avec qui je me suis confiée...

Ma décision est prise, je suis sure à 100%, de vouloir me faire poser cet anneau... Ce n'est pas une décision prise à la légère. Bien au contraire je suis remontée a bloc pour le parcourt du combattant qui m'attends je suis prète et bien dans mes baskets.

Tout au long des différents témoignages je lis : faut que tu soies prète je lui suis. cela fais déjà 3 ans que je m'obstines à prendre du poids malgès mes choix. mais que voulez vous! est-ce la vie qui veut cela;;; je ne sais pas y répondre mais ce qui est sure c'est que je suis prète pour le 12 mai 2004.

j'espère ne pas regreter mais mon opinion est faite... a chacun sa solution. Bisous a tous
C
39 ans Bordeaux 70
je te souhaites bonne chance pour la suite et courage tu vas y arriver! ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je te souhaite beaucoup de courage lili54 et n'oublies pas que si tu as besoin de parler, on est là.
Prends soin de toi.
Bises

Dernière modif par le 7278j; modifié 1 fois
42 ans crusnes (54) 24
Bonjour a tous ceux qui me répondent.

Je tiens bon, les jours passent et me rapproche a mon rdv. J'ai peur que le médecin ne veuille pas m'opérer. Mais pourtant j'ai les dimensions assez larges... On verra bien le 12 mai, pourvu que sa marche...

Bisous à tous et merci de votre aide moral et de votre soutien cela me tiens à coeur.
40 ans Belgique 35
Salut moi j'ai étée opérée le 14 avril, on m'a posé un anneau (réglable).

Et je vais très bien...

Si tu as des questions précises contacte moi.

Bizou
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Letizia, comment vas tu depuis la semaine dernière?
Bises
42 ans crusnes (54) 24
Salut la miss,

Comme je vois ton opération est très ressante. J'avais lu tes témoignages. Je t'avais meme ecrit un mail. Car tu m'avait emue, c'est bien toi qui a accelais ton chirurgien. Enfin bref...
Je souhaiterais que tu me parle de ton opération. Car toi aussi tu es jeune, et tout mon entourage n'adpote pas mon opinion.
Mais bon bonne soirée a toi. A bientôt Lili
B I U