MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoins de violence conjugale

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour , j'ai connu ça aussi . une camarade de classe se faisait régulièrement violer par son beau père .en prime il lui faisait du chantage.
à 16 ans tu ne  
sais pas trop comment reagir car elle ne voulais rien faire par peur .
de mon propre chef je suis allée voir un psy pour qu'il m'explique comment l'atteindre et l'aider . il m'a indiqué la marche à suivre et les mots à dire , et surtout ceux à ne pas dire . tu peux peut être essayer d'en voir un qui te conseillera .
d'autant que quel que soit les secrets par lesquels il la tiens , je pense qu'il sont moins importants que sa vie .on en a qu'une !
bon courage
55 ans Var 2447
Je te dirais comme les autres: il faut que tu aides ton amie! Même si elle pense que c'est contre elle même. Quand tu subis ce genre de violence et d'humiliation au long cours tu n'as plus vraiment un jugement juste. Ton amie est conditionnée par sa vie, les coups, la peur etc...et souvent c'est une tierce personne qui donne une première aide pour la sortir de là.

Comme CuteV je te dirais "tu dois" faire quelque chose pour elle. Faire un signalement aux services sociaux de la mairie, à la police municipale. En n'oubliant pas de leur dire qu'elle niera totalement son besoin d'aide et ne se reconnait pas comme femme battue, à cause de sa peur. Dans un premier temps emmènes là avec toi chez un médecin pour faire reconnaître ses coups et blessures, un jour où il l'aura tabassé.

C'est malheureux cette histoire, de voir ton amie qui n'a même plus la capacité de se voir réellement comme elle est. C'est pour ça qu'il est important qu'elle soit aidée.
Bon courage sincèrement à toutes les 2
104 ans 1277
Merci pour tout vos témoignages et votre aide.

Effectivement, je suis presque sure qu'elle nierait tout en bloc et me ferait sortir de sa vie, elle m'en voudrait enormement. Elle me repete sans cesse "d'oublier", de faire comme si je ne savais pas et qu'elle regrette de me l'avoir dit ...


Je connais un des "secrets" et effectivement c'est assez lourd et je comprend qu'elle ne veut pas que ça se sache, les autres choses je ne les connais pas ...
Apparamment il va partir pendant un bon moment dans quelques jours, elle ma juré qu'après elle ne le reverrait plus jamais ... J'y crois moyennement, bien qu'elle ai l'air vraiment décidée. Dejà elle va etre un peu tranquille.

Pour les coups, non on ne les voit pas, je l'ai cotoyé pendant longtemps sans savoir, et j'ai jamais rien vu, comme les autres.
Quand elle ne pouvait pas cacher sa douleur ou un bleu elle avait toujours une excuse du genre "chute dans les escaliers" etc. mais on ne s'est jamais douté de rien.

J'ai essayé de l'atteindre par les mots, de la faire reégir, ça a marché ... pour quelques heures ... Elle sait que j'ai raison mais je ne comprend pas pourquoi elle fini toujours par changer d'avis.
B I U