MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour coloration

31 ans Suisse 5
Hello tout le monde,

Je vais vous expliquer ma petite histoire. Alors voilà mon petit soucis. Je suis à la base entre blond foncé et châtain clair. Je me suis fait  
plusieurs colorations dans le passé. La dernière remonte à environ deux semaines, c'était une coloration ton sur ton blond foncé avec des reflets brun chocolat, mais elle s'est ternie et éclaircit très vite (un shampooing sur deux).

J'ai le teint assez clair voir diaphane, un tout petit peu de tâches de rousseur vers le nez et les yeux noisettes, j'ai un visage rond et les cheveux raides et fins. Je souhaiterais avoir quelques conseils dans mon choix de coloration. J'hésite entre faire un henné (je ne l'ai jamais fait) pour devenir rousse ou faire une coloration maison pour devenir noiraude sans devenir Mercredi Addams, mais plutôt dans le style de Nolwenn Leroy.

J'avais déjà fait du roux chez la coiffeuse, mais elle s'est ternit très rapidement. J'ai aussi fait étant plus jeune noir, mais je ne me souviens plus vraiment comment cela avait donné.

Enfin bref, tout conseil sera le bienvenue et si c'est une coloration maison, quelle marque me conseillez-vous ?

Bonne nuit à tous et encore merci pour de m'avoir lu.
P
54 ans 6
Tu as pensé à faire un châtain cuivré.
Comme ça tu fonce un peu les cheveux sans faire du noir ou du brun (qui franchement est la ga-lère à enlevé si tu n'aime pas.
Ee plus, niveau reflet, le cuivré ça tient très bien, je trouve, et ça ira avec ton teint clair.

31 ans Suisse 5
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je pense qu'un roux ou des reflets cuivrés m'irait bien. Mais vu que j'avais fait chez la coiffeuse la dernière fois, ça avait rapidement dégorgé. Le henné ne tente de plus en plus. Est-ce que vous avez quelques conseils ? Je suis allée dans deux drogeries et elles m'ont conseillé le naturel ou le acajou pour débuter. Mais combien de temps je pourrait laisser de manière à ce que ne perde pas les reflets au bout de deux jours et que ça ne soit pas orange non plus puisque mes cheveux sont blonds foncés ?

Merci encore et à bientôt
B I U