MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde,

J’ai pas le moral aujourd’hui… pour cause : j’ai appris ce weekend que je ne suis pas le type de fille qui plait…

Je vous explique. Samedi  
soir, soirée en boite avec une bande d’amis et mon copain. Moi a l’aise dans mes baskets, pentalon noir, chemisier près du corps qui met bien ma poitrine en valeur, escarpins a talons, bref bien habillée, comme d’hab quand je vais en night club.

Le frère à mon copain, je ne l’avais jamais vu, il me l’a donc présenté. Il à 21ans.

Plus tard, je sors fumer ma clope, je discute avec mon copain qui me dit qu’il va se payer une remarque de la part de son frère demain à cause de moi… o_O
Je lui dit pour rire : « ah oui il va te dire que t’aurai pu trouver mieu comme nana ».
A ma grande surprise il me répond que oui, que son frère c’est le kéké trop axé sur le physique, trop de jugement, etc… Puis il me dit que lui il regarde au dela du physique c’est pour ça qu’il est avec moi…. En gros, mon physique il l’aime pas…

Blasée, je retourne danser… Puis je vais boire un verre avec mon meilleur ami célibataire qui, une fois devant le bar, vois la serveuse et me dit : « voila mon objectif niveau nana » (la belle brune, grande, mince, beau visage avec des traits fins,…)
Encore plus blasée, hier midi je vais manger chez un autre super ami et on papote, je lui raconte pour le frère a mon copain et là, il me dit : « honnêtement si je te connaissais pas et que je te croiserai, je n’aurai pas non plus envie de te connaitre vu que t’es grosse ca te rend pas attirante… »

Entre temps j’avais demandé le frère a mon copain en ami sur facebook et il m’a refusé, en même temps il a demandé en ami, une amie a moi qui été en boite (la belle blonde mince  )

Bref, tout ça pour dire que ce weekend j’ai eu mon quota de claque dans la gueule au niveau ego…

La seule chose qui ma fait du bien c’est qu’un mec que j’ai croisé a une soirée lors d’un anniversaire ya quelques mois, m’avais ajouté sur facebook âpres cette soirée et qu’il m’a proposé de passé chez lui hier aprem prendre le café, alors que le mec il a 20ans donc généralement encore « con ».

Ca me redonne un peu d’espoir, sont pas tous des gros cons finis…. Lui au moins n’a pas eu de préjugés quand a mes rondeurs 

Mais suite a tout ça je remet pas mal de choses en question.

Malgré le fait que j’assume, que je marche la tête haute et dis m***** à tout ceux qui me regardent de travers dans la rue, tout ce que j’ai entendu ce week m’a mis une grosse claque dans la gueule et me rends compte que à cause de mon poids je n’attire pas foule.

Je suis en couple, je ne cherche pas ailleurs, mais j’aime bien plaire en général.
Mais d’après ce que j’ai cru comprendre, mon physique de plairait même pas a mon propre copain 

Aujourd’hui je me demande vraiment si je ne devrais pas maigrir, chose qui jusque là ne m’était pas passé dans la tête parce que je le vivais bien et que personne ne me faisait de remarque 

Désolé pour ce pavé… je voulais juste déverser ce que j’avais sur le cœur et qui me rend triste…
A
40 ans 3124
Coucou miss,

Alors je vais commencer par quelque chose de poncif...on ne peux pas plaire à tout le monde, et plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...

Sans vouloir faire de mauvaises généralisations sur les djeun's, parce qu'ils sont pas tous ainsi, mais bien souvent à cet âge là, ils recherchent la nana"bonne", celle qu'ils peuvent présenter comme trophée aux potes...Donc toi, tu es sortie vendredi pour t'éclater et tu es tomber sur la "mauvaise bande", ceux justement qui prefère exhiber leur nana, plutôt que celle qu'ils auront choisis par coup de coeur...

Franchement, sur terre, il y en a pour tous les gouts, il y a des hommes qui vont aimé le stéreotype de la nana sexy et filiforme, bien foutue, avec juste des formes ou il faut et d'autres qui aiment les nanas bien en chair...tous les gouts sont dans la nature...

Par contre, pas tres sympa la remarque de ton zhom...il a qu'à remettre son frangin en place, apres tout, c'est pas lui qui sort avec toi, donc son avis, il devrait s'en foutre...
A
40 ans 3124
En bref, faut pas que toi tu te sous estime, que tu sous estime ton pouvoir de seduction parce que tu traine avec une bande de jeunes mecs a qui tu ne plais pas physiquement...tu ne leur plais pas a eux, c'est un fait, ça ne veux pas dire que tu ne plais pas...
41 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Ego-Brain a écrit:
En bref, faut pas que toi tu te sous estime, que tu sous estime ton pouvoir de seduction parce que tu traine avec une bande de jeunes mecs a qui tu ne plais pas physiquement...tu ne leur plais pas a eux, c'est un fait, ça ne veux pas dire que tu ne plais pas...


+1 :)
45 ans Bas Rhin 2894
En plus de ce qui a été dit que je rajouterai que mon chéri actuel (bientôt 6 ans de vie commune et un petit garçon de 3 ans) quand il m'a demandé si je me serai retournée sur lui en le croisant en soirée ou dans la rue, je lui ai dit qu'objectivement non...

Et oui il était / est trop petit d'après les "supers " exigences que j'avais.

Est ce que je l'aime moins que s'il faisait 1m85... non
Est ce que je "l'échangerai" contre un type d'1m85... non!


Tout ça pour dire qu'on a à la base un physique idéal et que parfois le hasard fait bien les choses et on se laisse séduire par des gens qui ne rentrent pas dans ces cases.
F
39 ans Strasbourg 707
Ego-Brain, merci pour ta réponse 

La mauvaise bande, c’est ma bande d’amis… on a tout 24 ou 25 ans donc à cet âge la mes potes devraient être mature on est plus des « d’jeuns ». Mais la n’est pas la question. C’est juste que je leur ai demandé s’ils seraient intéressé par moi s’ils me connaissait pas et qu’ils me croisaient au hasard… Alors oui ce sont mes repères vu que ce sont mes amis mais bon ça fait mal….. De les entendre le dire que si j’étais moins grosse je plairai.

Après ça, comment croire que je peu plaire à d’autres ?
Ma question en fait n’est plus de savoir si je plait à d’autres, puisque je sais pourquoi je ne plait pas à la plupart…

Sérieusement quand je vois ma tronche sur les photos de cette soirée j’en pleure. Ma graisse qui se vois quand je suis assise car les bourrelets ressortent, ma tronche bouffie avec le double menton, mes bras énormes, ….

Je suis fatiguée de tout cela, de ce corps que je me force à accepter, que je pense accepter, que je donne l’impression d’accepter, mais qu’au fond je le déteste plus que tout…

Je n’arrive plus à croire que des hommes peuvent s’intéresser à moi au premier abord avec ce physique….

Je suis sure que je passe à coté de pleins de rencontres que j’aurai pu faire si j’avais été mince, mais vu que je suis grosse, personne ne prend garde à moi, …
43 ans Mons (Belgique) 250
FlyingBoat a écrit:

Je suis sure que je passe à coté de pleins de rencontres que j’aurai pu faire si j’avais été mince, mais vu que je suis grosse, personne ne prend garde à moi, …


Le monde est ainsi fait, on ne le changera pas, on s'y adapte...

Moi j'ai adopté une technique qui vaut ce qu'elle vaut : la technique du "Rien à f..." ! ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Calisto je comprend tout a fait ce que tu veux dire, J’ai souvent retrouvé des gens apres quelques années à etre en couple avec une fille ou un homme pas du tout dans leurs attentes à la base ! Apres le feeling fait bcp de choses, c’est dailleurs comme ça que ça sest passé avec mon zom, on se connais depuis 5ans avant de s’être mis ensemble !

Après moi c’est pareil niveau physique ça joue toujours, on a chacun nos préférences, mais c’est de l’entendre dire qui fait mal. Et aussi de voir que même le frere a zom, alors que je cherche rien avec lui (vu que je suis avec son frere), eh ben il veu pas avoir un cageot dans sa liste d’amis sur facebook.

Bref, après je dénigre pas ceux qui jugent, je conçois que le problème viens de moi, j'ai qu'a être mince......


PS : au fait Calisto je t'ai croisée aux Terres à l'Envers samedi dernier ;)
45 ans Bas Rhin 2894
FlyingBoat a écrit:
Calisto je comprend tout a fait ce que tu veux dire, J’ai souvent retrouvé des gens apres quelques années à etre en couple avec une fille ou un homme pas du tout dans leurs attentes à la base ! Apres le feeling fait bcp de choses, c’est dailleurs comme ça que ça sest passé avec mon zom, on se connais depuis 5ans avant de s’être mis ensemble !

Après moi c’est pareil niveau physique ça joue toujours, on a chacun nos préférences, mais c’est de l’entendre dire qui fait mal. Et aussi de voir que même le frere a zom, alors que je cherche rien avec lui (vu que je suis avec son frere), eh ben il veu pas avoir un cageot dans sa liste d’amis sur facebook.

Bref, après je dénigre pas ceux qui jugent, je conçois que le problème viens de moi, j'ai qu'a être mince......


PS : au fait Calisto je t'ai croisée aux Terres à l'Envers samedi dernier ;)

tu aurais du me faire coucou.. j'étais de mauvais poil et du coup je ne voyais personne HS off.

Une de mes amis est très bien fichue et toujours seule à 33 ans... elle est jolie mais un caractère de merde.
Elle a des copains mais aucun ne franchit le cap des 3 mois car elle leur trouve toujours tous les défauts de la terre.

Donc sache que le poids ne fait pas tout...
Et les cons, hélas ça courre les rues ^^. Maintenant si son frère est assez stupide pour te refuser en amis FB à cause de ton poids, je crois qu'il ne mérite même pas ton attention!
52 ans Lorraine 4326
FlyingBoat a écrit:


Bref, après je dénigre pas ceux qui jugent, je conçois que le problème viens de moi, j'ai qu'a être mince......

/quote]
bah oui ! voilà LA solution à tous les malheurs du monde : être mince ! c'est connu tous les minces sont beaux, avenant, sympas,pas timides, plein 'amis. la solitude ne touche que les vilains gros , les minces ne connaissent pas la déprime , les minces sont HEUREUX !
allez hop, met -toi au régime , tu seras heureuse ensuite !


:roll: :roll: :roll:
F
39 ans Strasbourg 707
ladybugette a écrit:

bah oui ! voilà LA solution à tous les malheurs du monde : être mince ! c'est connu tous les minces sont beaux, avenant, sympas,pas timides, plein 'amis. la solitude ne touche que les vilains gros , les minces ne connaissent pas la déprime , les minces sont HEUREUX !
allez hop, met -toi au régime , tu seras heureuse ensuite !


:roll: :roll: :roll:


:lol:

Je sais bien que c'est pas LA solution, mais jme sens mal depuis ça et c'est peut-être MA solution ! Je n'ai pas généralisé en parlant de tous les gros ! C'est clair que yen a qui sont bien dans leur vie, heureux etc.... on en a la preuve sur ce forum !
40 ans 5932
Plusieurs remarques :
1) Ton copain se trompe, ce n'est pas à cause de toi qu'il recevra des remarques de son frère. Il les recevra à cause de son frère et de son état d'esprit. Et il les recevra à cause de lui, parce que si son frère se permet des remarques déplacées c'est qu'il sait qu'avec lui il peut se le permettre : quand on sait que quelqu'un ne nous écoutera pas, voire nous enverra paître, on la boucle.

2) Tu n'es pas le genre de fille qui plait... à tes amis ! La nuance est importante. Tous les gens n'ont pas les mêmes goûts, heureusement. Alors à eux tu ne leur plais pas, et puis ? Il y a certainement d'autres personnes à qui tu plais, même si elles ne te le disent pas (t'imagines si on devait courir derrière tous les inconnus qu'on trouve à notre goût juste pour le leur dire :lol: ).

3) J'en ai des copines qui plaisent à plein de monde, et tu sais quoi ? Elles n'ont pas confiance en elles n'ont plus. Comme quoi, décidément, ce n'est pas une question d'être mince ou non, de plaire à plein de monde ou non, c'est avant tout de se plaire à soi.

4) Il est bien beau "l'objectif" de ton pote, niveau nana, mais c'est célibataire qu'il est, hein ;) Moi mon objectif c'est Brad Pitt (mais avant Angelina). Heureusement que je ne suis pas restée là-dessus sinon j'aurais manqué des choses :lol: En somme, ce n'est pas parce qu'il a un "objectif" qu'il restera là-dessus s'il rencontre LA fille (ou alors c'est une opportunité de manquée)

5) Perdre du poids ? Oui, ça peut changer ton physique (pas toujours en mieux, d'ailleurs). Oui, ça peut éventuellement te rapporter quelques soupirants parmi ces gens-là. Et puis ? Es-tu vraiment certaine de vouloir plaire à ces gens ? Es-tu sûre de vouloir changer ce que tu es pour plaire superficiellement à des gens qui ne voient qu'en surface ?

6) Il y a des nanas qui plaisent de prime abord mais, à plus ou moins long terme, elles finissent par dégoûter les types à cause de leur caractère, de leur façon d'être, etc. Ce n'est pas plus enviable, comme position, peut-être.

Bref, relativiser c'est pas mal non plus ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Calisto a écrit:


tu aurais du me faire coucou.. j'étais de mauvais poil et du coup je ne voyais personne HS off.

Une de mes amis est très bien fichue et toujours seule à 33 ans... elle est jolie mais un caractère de merde.
Elle a des copains mais aucun ne franchit le cap des 3 mois car elle leur trouve toujours tous les défauts de la terre.

Donc sache que le poids ne fait pas tout...
Et les cons, hélas ça courre les rues ^^. Maintenant si son frère est assez stupide pour te refuser en amis FB à cause de ton poids, je crois qu'il ne mérite même pas ton attention!


Aaah mais yavais bcp de monde, tu marchais devant et ton mari derrière avec le petit sur les épaules ! Le temps que je réalise que c'était toi on était déja "loin" ^^
Mais la prochaine fois je n'y manquerai pas ;)
R
39 ans 15384
Moi a ta place je m'en foutrais de ne pas plaire a des pauvres mecs pareils ...
Relève la tête et oublie cette histoire,ca n'en vaut vraiment pas la peine !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et si tu modifiais un peu ton entourage au lieu de faire un régime ? Je ne te dis pas de renier tes amis, mais tu peux aussi t'en faire d'autres et fréquenter des gens un peu moins superficiels....des gens pour qui la femme idéale n'est pas qu'une fille grande mince à gros seins...si si , il y en a.
Quant à ton copain, il a été un peu maladroit, mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas comme tu es. Beaucoup de gens tombent amoureux d'une personne qui ne correspond pas à leur physique idéal, parce que d'autres critères rentrent en compte : le charme, le caractère, le comportement...
B I U


Discussions liées