MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

40 ans 5932
lwena a écrit:
einfoldstelpa a écrit:

ben jsutement, elle ne lui demande pas de renier des amis mais d'élargir son reseau social, de se faire d'autres potes. C'est  
un conseil assez fréquent en matière de developpement personnel, avoir un réseau social + vaste et + varié.


Et ça changerait quoi par rapport au fait que ses amis actuels ne la trouvent pas belle ?

Qu'elle ne serait plus entourée que de gens qui ne la trouvent pas à leur goût mais plutôt d'un panel plus large de possibilités. Et, donc, que ça lui porterait moins sur le moral puisque les avis ne seraient plus si tranchés. Je suppose.
2630
Lalwende a écrit:

Qu'elle ne serait plus entourée que de gens qui ne la trouvent pas à leur goût mais plutôt d'un panel plus large de possibilités. Et, donc, que ça lui porterait moins sur le moral puisque les avis ne seraient plus si tranchés. Je suppose.


Moi je trouve plus sensé de lui faire comprendre qu'un ami, c'est un ami, qu'il n'y a pas de rapport de séduction entre vrais amis et qu'il n'y a donc aucune raison de les sélectionner en fonction de leur attirance envers nous.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lwena a écrit:
Lalwende a écrit:

Qu'elle ne serait plus entourée que de gens qui ne la trouvent pas à leur goût mais plutôt d'un panel plus large de possibilités. Et, donc, que ça lui porterait moins sur le moral puisque les avis ne seraient plus si tranchés. Je suppose.


Moi je trouve plus sensé de lui faire comprendre qu'un ami, c'est un ami, qu'il n'y a pas de rapport de séduction entre vrais amis et qu'il n'y a donc aucune raison de les sélectionner en fonction de leur attirance envers nous.


Effectivement, il y a une différence entre séduction et amitié. Je ne comprends pas pourquoi des potes ou des amis devraient se trouver à tomber.
J'ai l'impression qu'il y a un double discours. à quoi ça sert de rassurer certaines dans d'autres posts (on me l'a sorti ce discours quand je suis arrivé sur vlr) en disant que l'amitié exclut le physique et ici dire trouve toi des amis qui pourrais de trouver belle? J'ai manqué quelque chose?
Si c'est le cas et bien on est mal barré, le physique en amour fait déjà des victimes, s'il faut maintenant y compter pour l'amitié, no comment...
40 ans 5932
Je le vois autrement que dans le simple but de plaire à ses amis. (d'ailleurs moi je m'en fous de plaire à mes amis mais bon.... :D )
En fait, je le vois plutôt comme ça :
- cercle d'amis "restreint" (à ceux-là) = majorité de personnes à qui on ne plait pas = augmentation de l'impression de ne pouvoir plaire à personne
- cercle d'amis "élargi" = augmentation des points de vue (ceux à qui quelqu'un comme nous ne plait pas, ceux à qui ça plait, ceux qui s'en foutent, etc) = plus de chances de relativiser

Et, dans ce cas, je vois plutôt le cercle d'amis comme un panel de sondés. Comme elle ne va pas aller dans la rue demander à qui passerait par là "dites, pourriez-vous être attiré par une personne comme moi ?" (elle passerait bien pour une timbrée, tiens :lol: ), elle fait son espèce de sondage auprès de ses amis. Du coup, plus de voix, donc la probabilité de panacher les opinions, ça pourrait être mieux (et plus réaliste, peut-être) pour son moral.

Enfin, moi je vois la suggestion d'élargir son cercle d'amis comme ça. Mais je peux me planter, évidemment.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Tu te lance dans des théories de stat :o ?
40 ans 5932
Non, quand même pas :lol: Surtout que j'ai jamais été bonne pour ça :lol:
Je me dis juste que si on te dit (je vais dire n'importe quoi... comme d'hab ^^) cinq fois non et c'est tout ce n'est pas la même impression que si on te dit cinq fois non, quatre fois oui et trois fois peut-être. C'est moins... catégorique, en quelque sorte.
F
39 ans Strasbourg 707
Wahou merci à tous pour votre contribution !

Je vois que les avis divergent pas mal, mais dans l'emsemble j'en retiens qu'il ne faut pas que je me prenne la tête et que la remarque du frère a mon copain me fait perdre le peu d'estime que j'ai de moi-même ;)

Ensuite je vais juste recentrer la chose concernant mes amis.
Je vois que ce que j'ai pu dire à, soit été mal interprété, soit déformé au cours de la conversation !
En tout cas je précise que je ne cherche pas à plaire à mes amis de la gente masculine.
Sauf que après la remarque de mon copain, je me suis sentie hyper mal et dans ma tête je me suis dit que de toute manière je suis moche et personne ne pourrait s'intéresser à moi.
C'est pourquoi j'ai demandé à 2 amis masculins : s'ils me connaissaient pas et me rencontraient lors d'une soirée, que penseraient-ils de mon physique. C'est tout !!! En aucun cas je cherche à leur plaire ou quoi que ce soit !!

J'ai également posé cette question à des amiES : si vous étiez un mec est ce que vous seriez attirées par moi ?

Les questions que j'ai posées, étaient putot pour me rassurer moi même et de voir comment mon entourage me perçoit !

Après, effectivement c'est pas représentatif, mais bon...

J'éspère avoir pu clarifier les choses ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Lalwende a écrit:
Je le vois autrement que dans le simple but de plaire à ses amis.....

.....En fait, je le vois plutôt comme ça :
- cercle d'amis "restreint" (à ceux-là) = majorité de personnes à qui on ne plait pas = augmentation de l'impression de ne pouvoir plaire à personne



C'est tout à fait le message que je voulais faire passer !! ;)
En aucun cas je ne cherchais à leur plaire !!
43 ans 120
lwena a écrit:
einfoldstelpa a écrit:

ben jsutement, elle ne lui demande pas de renier des amis mais d'élargir son reseau social, de se faire d'autres potes. C'est un conseil assez fréquent en matière de developpement personnel, avoir un réseau social + vaste et + varié.


Et ça changerait quoi par rapport au fait que ses amis actuels ne la trouvent pas belle ?


D'un point du vue de l'épanouissement personnel, peut etre que ça lui donnerait l'occasion de cotoyer des personnes pour qui le physique n'est pas un critère dominant en matière de séduction ou de relation à deux, ou encore des personnes qui ont un autre point de vue sur l'esthétique que celui de la masse... En bref ça lui permettrait de "tempérer" l'opinion de ses amis et de "continuer à croire que l'on peut plaire en étant ronde"... je crois que c'est l'objet de son post initial.
De toute façon varié son réseu d'amis ou de connaissances (pas besoin d'être pote à la compote non plus ) ne peut etre que bénéfique.
42 ans Nord. 70
Bonjour.

Personnellement,j'ai déjà du mal a me faire des ami(e)s a cause du poids,alors,rencontré un homme,c'est encore pire!

Un petit exemple:je discute (ou devrai-je le mettre au passé?) avec un jeune homme sur un forum sur les labradors.
On a d'abord discuté sur le forum,puis on s'est envoyé des messages,mais toujours pour parler de choses en rapport avec les chiens.
Et puis,on s'est échangé nos FB (c'est à la mode en ce moment :lol: ) et là,il y a vu ma photo...et il m'a enlevé de ses contacts.
Et sur le forum,il ne me "parle" plus,ni sur un post,ni en privé!
Je dois dire que ça m'a rendu triste,car en plus,ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Je ne cherchais pas du tout a lui plaire,vu que je n'étais pas là pour ça.
Je me dis que si déjà aucun homme ne me veut comme amie,je n'ai strictement aucune chance qu'un homme me veuille comme petite amie!
Pour info (je ne devrais pas le préciser,mais bon),je fais 85kg pour 1m70.

merci de m'avoir lu.
43 ans 120
FlyingBoat a écrit:

Je vois que ce que j'ai pu dire à, soit été mal interprété, soit déformé au cours de la conversation !
En tout cas je précise que je ne cherche pas à plaire à mes amis de la gente masculine.
Sauf que après la remarque de mon copain, je me suis sentie hyper mal et dans ma tête je me suis dit que de toute manière je suis moche et personne ne pourrait s'intéresser à moi.
C'est pourquoi j'ai demandé à 2 amis masculins : s'ils me connaissaient pas et me rencontraient lors d'une soirée, que penseraient-ils de mon physique. C'est tout !!! En aucun cas je cherche à leur plaire ou quoi que ce soit !!
J'ai également posé cette question à des amiES : si vous étiez un mec est ce que vous seriez attirées par moi ?
Les questions que j'ai posées, étaient putot pour me rassurer moi même et de voir comment mon entourage me perçoit !
[quote]

Pas de souci, je l'avais comrpis comme ça aussi. C'est pour cela que je te proposais de rencontrer d'autres personnes afin que tu comprennes que, combien même la majorité des personnes préfèrerons toujours une physique correspondant aux "critères de la masse", tu peux plaire.
Et puis tu n'es pas que "ronde"...tu es plein d'autres choses
43 ans Mons (Belgique) 250
fleurdunord a écrit:
Bonjour.

Personnellement,j'ai déjà du mal a me faire des ami(e)s a cause du poids,alors,rencontré un homme,c'est encore pire!

Un petit exemple:je discute (ou devrai-je le mettre au passé?) avec un jeune homme sur un forum sur les labradors.
On a d'abord discuté sur le forum,puis on s'est envoyé des messages,mais toujours pour parler de choses en rapport avec les chiens.
Et puis,on s'est échangé nos FB (c'est à la mode en ce moment :lol: ) et là,il y a vu ma photo...et il m'a enlevé de ses contacts.
Et sur le forum,il ne me "parle" plus,ni sur un post,ni en privé!
Je dois dire que ça m'a rendu triste,car en plus,ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Je ne cherchais pas du tout a lui plaire,vu que je n'étais pas là pour ça.
Je me dis que si déjà aucun homme ne me veut comme amie,je n'ai strictement aucune chance qu'un homme me veuille comme petite amie!
Pour info (je ne devrais pas le préciser,mais bon),je fais 85kg pour 1m70.

merci de m'avoir lu.

C'est un constat qu'on peut lire un peu partout sur le forum et pourtant c'est un faux constat!
Tous les hommes ne sont pas conditionnés à rejeter les rondeurs. Il y en a qui aiment les femmes rondes et d'autres qui aiment les femmes tout court, peu importe leur corpulence ;)
Tu ne dois pas désespérer parce que tu es tombée sur un imbécile ! Le monde est plein de cons et de gens bien, laisses donc les cons entre eux et cherche les gens bien, tu ne sera pas déçue !
42 ans Nord. 70
Merci Gamani.

Ce n'est pas facile quand même,étant donné que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (en 1 mois,c'est la première fois,dont 2 fois dans la vraie vie,je veux dire par rapport au net).

J'ai parfois l'impression que je fais peur et que les gens craignent que mon surpoids soit contagieux :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Flying Boat, j'avais compris aussi que tu ne cherchais pas à séduire tes amis, mais que tu te servais de leur point de vue comme repère pour te juger face aux autres hommes, ce qui ne me semble pas être une bonne idée.

Ninami, je n'ai jamais dit qu'elle devait élargir son cercle d'amis pour plaire à d'autres personnes. J'ai d'ailleurs bien précisé "Non évidemment, mais il ne s'agit pas de rencontrer des gens pour leur plaire" et j'ai pris la peine de développer mon idée. Chacun son avis, mais évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Quant à fleurdunord, tu es tombé sur un type qui manifestement cherchait une fille pour autre chose que de l'amitié, sans l'assumer de manière explicite. Malheureusement, ça arrive, sur le net et dans la vraie vie...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Euh Tecolote: je répondais à une impression qui ressortait de plusieurs posts en général, donc t'es pas la seul que je sache, je ne visais personne. Je vois mal comment j'aurais pu donc te faire dire des choses :roll: :roll: Bref...

J'ai aussi compris Flying boat que tu ne cherchais pas à séduire et c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête puisque ce ne sont que des amis.
B I U


Discussions liées