MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

55 ans Var 2447
En te prenant ces claques dans la figure tu n'as fait que réaliser que même si les mentalités évoluent, les "gros" (rien de péjoratif de ma part) ne sont pas  
acceptés par une certaine population.
C'est une réalité, aussi non ce site et d'autres n'existeraient pas. Il n'y a qu'à voir les forums où nous témoignons, nous avons tous à un moment donné souffert de la grossophobie ambiante.

Alors partant de ce constat, ne vois que ceux à qui tu plais. Heureusement il existe aussi des jeunes (ou pas!) qui voient au delà d'un corps et qui sont séduits par autre chose qu'une silhouette. Comme ce jeune de 20 ans rencontré lors d'une soirée et qui t'a demandé d'être ami sur facebook. Restes positive ;)
Quant au frère de ton copain s'il n'a comme seule ambition dans la vie de faire sa vie qu'avec un canon, grand bien lui fasse! Laisses le pour ce qu'il est. Un mec insipide pour moi.

Tu sais, je comprend ce que tu vis parce qu'à un moment donné j'avais une copine super canon, un top modèle, avec qui je ressentais la même chose quand je sortais avec elle. Elle attirait les mecs tu peux même pas imaginer comme. Elle avait décrété qu'elle ferait sa vie avec un homme qui l'a "méritait". Actuellement elle fait sa vie avec un homme aussi beau qu'elle, médecin, riche, mais, parce qu'il y a toujours un mais....il est parti avec ses copains en week-end parapente le jour où elle a accouché :shock: c'est moi qui suis allée la voir à la maternité pour l'aider à se lever etc...elle est restée seule 2 jours. Bin tu vois cette fille je l'envie pas ;)

Allez FlyingBoat la vie ne tient pas qu'à un physique! ;)
R
39 ans 15384
Moi je dois etre bizarre,mais je veux aussi plaire pour mon physique de ronde,sentir que ca excite les hommes et que ca les attire. Ok,je fais du 46/48,j'ai de sacrés hanches et le cuissot enrobé,et alors ? C'est pour ca que je suis interdite de séduction a vie,que je ne peux qu'espérer que les hommes regarderont au delà ? ;)
On peut AUSSI plaire aux hommes qui apprécient le corps des femmes avec nos rondeurs.
Le mien m'aime pour tout ce que je suis,et mon corps en fait partie,il est fou de mes formes !
On peut etre considérée comme un canon et plaire même sans etre toute fine,oui.

Donc quelque part je peux comprendre aussi la grande déception de FlyingBoat,parce qu'on est beaucoup a aimer plaire,sentir qu'on attise le désir c'est toujours agréable !
55 ans Var 2447
CuteV a écrit:
Donc quelque part je peux comprendre aussi la grande déception de FlyingBoat,parce qu'on est beaucoup a aimer plaire,sentir qu'on attise le désir c'est toujours agréable !


Tu as tout à fait raison CuteV c'est pour ça que je lui conseille plutôt de s'attarder sur ceux à qui elle plaît. Et de faire en sorte que les paroles des "autres", elle s'en fout!
43 ans 120
Je ne sais pas si je serai de bon conseil, néanmoins je vais te dire ce que je constate en te lisant. J'ai l'impression que tu cherches dans le regard des autres la "valeur" de ton physique. En clair, tu cherches à savoir si les autres te trouvent belle combien même tu serais ronde.
Ce qu'il faudrait que tu te poses comme question c'est :

Mon physique englobe t il à lui seul la valeur de ma personne? Non, je ne crois pas, tu n'es pas que ronde(!), tu es plein d'autres choses et c'est toutes ces choses qui font ce que tu es.
Après est ce important d'être belle dans les yeux des autres? Et est ce seulement ton physique rond ou pas qui te rend belle?
Est ce pas plus important d'être heureuse? Tu as un chéri (certes, maladroit) qui t'aime, des amis, des potes avec qui sortir etc...

Ensuite, comment en vouloir au quidam moyen à qui on sert des standards de beauté de ne pas être formater à une esthétique?
Enfin, pourquoi s'intéresser à des gens pas intéressants? Pas la peine de perdre du temps à espérer plaire à quelqu'un ou à tenter de comprendre pourquoi on ne lui plait pas, il y a d'autres personnes qui sauront apprécier ta beauté.
47 ans 59 151
CuteV a écrit:
Moi je dois etre bizarre,mais je veux aussi plaire pour mon physique de ronde,sentir que ca excite les hommes et que ca les attire. Ok,je fais du 46/48,j'ai de sacrés hanches et le cuissot enrobé,et alors ? C'est pour ca que je suis interdite de séduction a vie,que je ne peux qu'espérer que les hommes regarderont au delà ? ;)
On peut AUSSI plaire aux hommes qui apprécient le corps des femmes avec nos rondeurs.
Le mien m'aime pour tout ce que je suis,et mon corps en fait partie,il est fou de mes formes !
On peut etre considérée comme un canon et plaire même sans etre toute fine,oui.

Donc quelque part je peux comprendre aussi la grande déception de FlyingBoat,parce qu'on est beaucoup a aimer plaire,sentir qu'on attise le désir c'est toujours agréable !


je plussoie
il faut aussi savoir ouvrir ses "gros" yeux
au quotidien je constate beaucoup de regard d' hommes loin d' être dégoutes
bien au contraire
encore faut il regarder les personnes qui nous entourent
je suis très très ronde et ne ressent aucunement cette pression anti gros
peut être trop simple d' esprit
non
simplement j ai intègre le fait qu on ne peut pas plaire a tout le monde
et alors ? Tout le monde ne me plait pas
je ne suis pas pour autant un être ignoble dénoue de tout sentiment qui ne pense qu au physique
2630
CuteV a écrit:
Moi je dois etre bizarre,mais je veux aussi plaire pour mon physique de ronde,sentir que ca excite les hommes et que ca les attire. Ok,je fais du 46/48,j'ai de sacrés hanches et le cuissot enrobé,et alors ? C'est pour ca que je suis interdite de séduction a vie,que je ne peux qu'espérer que les hommes regarderont au delà ? ;)
On peut AUSSI plaire aux hommes qui apprécient le corps des femmes avec nos rondeurs.
Le mien m'aime pour tout ce que je suis,et mon corps en fait partie,il est fou de mes formes !
On peut etre considérée comme un canon et plaire même sans etre toute fine,oui.

Donc quelque part je peux comprendre aussi la grande déception de FlyingBoat,parce qu'on est beaucoup a aimer plaire,sentir qu'on attise le désir c'est toujours agréable !


Oui, c'est possible, mais pas pour n'importe qui.
Faut rester réaliste, la plupart des rondes ne sont pas des canons (et c'est normal, parce que la plupart des femmes ne sont pas des canons, simplement). Quelqu'un qui aimerait plaire et qui n'est pas satisfait de son pouvoir de séduction sera toujours frustré ou déçu par ça, rond(e) ou pas.

Le mieux, c'est de chercher à se plaire physiquement à soi (pour pouvoir s'aimer, ça aide), et à plaire d'autres manières aux autres si le physique ne passe pas.
Le physique n'est qu'une petite composante de chaque personne ; et bien qu'actuellement on en fasse le truc le plus important chez les gens, il y a bien d'autres choses par lesquelles on peut briller.

Moi, j'ai décidé de briller par ma vie, par mon bonheur :lol:
Je m'en fous que les mecs bavent sur moi dans la rue, ou que les nanas soient jalouses de mon corps, j'veux que les gens soient jaloux de ma vie, qu'ils se disent "Elle a l'air tellement heureuse, j'aimerais trop être comme elle".

;)

(non, je plaisante, je ne suis pas aussi détachée par rapport à mon physique, ça m'arrive de me sentir laide, et grosse, et de me dire que je suis un monstre qui ne mérite pas d'exister rien qu'en regardant mes bourrelets, ou en voyant toutes mes copines se faire draguer sauf moi. Mais je refuse que ce sentiment qu'il m'arrive de ressentir soit permanent ; je retiens les petits compliments sur mon physique, et j'oublie les mauvaises remarques, je me focalise sur le positif, telle robe qui me va bien, le regard de mon copain, le compliment de la copine sur ma nouvelle coiffure, etc)
47 ans 59 151
Pas besoin d' être jalousée pour son physique ou sa vie
il faut apprendre a se réaliser en dehors du regard des autres
et tout le reste suit
la vie est bien plus épanouissante de la sorte
acceptation de soi ( et de ses bourrelets ) acceptation des autres
2630
Frederique59 a écrit:
Pas besoin d' être jalousée pour son physique ou sa vie
il faut apprendre a se réaliser en dehors du regard des autres
et tout le reste suit
la vie est bien plus épanouissante de la sorte
acceptation de soi ( et de ses bourrelets ) acceptation des autres


:lol: Il parait, mais moi j'ai jamais réussi à le faire.
J'estime être un être social, j'ai pas honte de dire que j'ai besoin des autres et que je n'ai aucun plaisir à être seule dans la vie.
2630
Et puis chercher à être heureux, je ne crois pas que ce soit une si mauvaise chose :lol:
47 ans 59 151
Tu peux apprendre a te réaliser sans être seule
c est juste qu il faut savoir accepter que ce qui sera brillant pour l un voir tout sera peut être transparent voir inexistant pour l autre
don se réaliser soit même est primordial même si ton voisin ou ta tante ou le meilleur ami de ton collègue de travail trouve ce que tu fais ou désire complètement débile

bien sur que l on cherche tous a être heureux et trouver de l admiration dans le regard de l autre

Il est egalement important de savoir prendre du plaisir a faire des choses rien que pour soi et seule

mais pour moi et cela n engage effectivement que moi le bonheur passe par l acceptation de soi et accepter l opinon voir le rejet de l autre
2630
Frederique59 a écrit:
Tu peux apprendre a te réaliser sans être seule
c est juste qu il faut savoir accepter que ce qui sera brillant pour l un voir tout sera peut être transparent voir inexistant pour l autre
don se réaliser soit même est primordial même si ton voisin ou ta tante ou le meilleur ami de ton collègue de travail trouve ce que tu fais ou désire complètement débile

bien sur que l on cherche tous a être heureux et trouver de l admiration dans le regard de l autre

Il est egalement important de savoir prendre du plaisir a faire des choses rien que pour soi et seule

mais pour moi et cela n engage effectivement que moi le bonheur passe par l acceptation de soi et accepter l opinon voir le rejet de l autre


Oui enfin bien sûr que je fais des choses rien que pour moi aussi !
Ça fait partie d'"être heureux" pour moi ; et je ne vis pas que pour le regard des autres, ce que je voulais dire, c'est que j'essaie de vivre ma vie pour être la plus heureuse possible, même si le regard des autres n'est pas positif envers moi ; parce qu'au final, je m'en fiche qu'on approuve toutes mes décisions, l'important dans le regard des autres, c'est qu'ils voient que ce que vous faites vous rend heureux.
36 ans 288
Excusez moi si j'en rajoute, mais je ne suis pas d'accord sur tout ce qui se dit !

Certe on ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour le coup je prefere des regards d'envies que de pitié, les gens qui se disent"ha mais regardent la pauvre elle est grosse"...

Pourtant à coté de ca, les gens n'étaient pas plus avenants avec moi quand j'avais 15kg de moins, je pensais qu'on serait plus indulgents avec une grosse, mais faut pas rever, c'est quasiment pire.

un jour ou j'étais en robe assez courte cet été, un couple me fixait depuis un moment sur une terasse, je pensais que c'était gentil, puis ils ont rigolé et en partant le mec a dit bien fort "t'as raison elle est infame", ils avaient au moins 45ans !

J'ai lu un post ici d'ailleurs, le monde est grossophobe faut pas se leurrer ! Soit on accepte de le subir, de le surmonter, soit on souffre pour rentrer dans le moule, souffrance pour souffrance, voir celle que l'on prefere !
38 ans Mulhouse (68) 417
Le regard des autres, c'est difficile. Toujours. Mais j'ai quand même une bande d'amis qui regarde au delà de ça.

En fait, je m'aperçois avec le temps que les gens qui me trouvent laide à cause de mon poids, je les trouve inintéressants. Alors que ceux qui s'en foutent, j'ai des atomes crochus avec.

Il y a quinze jours, je suis allée à un mariage. Je me sentais un peu maladroite, j'avais peur du regard des autres, comme à chaque fois. Mais, comme à chaque fois aussi, j'ai mis de coté le regard des gens. Je n'étais pas là pour séduire, juste pour passer du bon temps.
Résultats ? Un homme que j'avais connu quand j'étais moins grosse a passé la soirée le nez dans mon décolleté, à m'expliquer qu'il était furieux que je sois mariée puisque ça signifiait que jamais il ne pourrait sortir avec moi.
Un type bourré en kilt m'a tenu la jambe en m'expliquant qu'il aimerait bien me connaitre mieux.
Une amie très proche m'a vue danser et est allée dire à mon mari que j'étais vraiment magnifique.

Donc pour moi, le principe, quand je sors, ce n’est pas de faire attention au regard des gens, même si ça me blesse. C'est de me rappeler ceux qui m'ont trouve jolie, m'ont souri.
39 ans Namur-Belgique 493
Salut, j'ai lu ton post mais je n'ai pas (encore) lu celui des autres. Je ne connais que trop bien cette situation face aux claques des autres...

Bien qu'entre nous, je trouve la remarque de ton copain + que blessante, il a de la chance de ne pas être tombé sur moi!

J'ai eu exactement la même remise en question que toi, qui a fait que j'ai tourné une grande page dans ma vie... J'ai eu recours à une opération bariatrique (Sleeve) mais pas QUE pour ça, j'avais également d'autres problème de santé (homornal, etc.)

C'est surtout à toi de voir si ce genre de situation t'arrive souvent et que tu arrives à les surmonter.

J'espère ne pas m'attirer les foudre... Le tout, c'est de te sentir bien, les autres, (que tu sois mince, grosse, belle, moche - tout cela est subjectif), diront tjs que quelque chose ne va pas ou que tu n'es pas à leur gout. Soit comme toi tu te sens le mieux!
F
39 ans Strasbourg 707
Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que les avis divergent :)

Mais les divers messages me font du bien, même si je sais bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, j’essaye de m’en persuader tous les jours, mais certains jours c’est pas facile…

C’est dans ma nature d’aimer plaire aux autres ! Plaire aux autres me permet de me valoriser si on peut dire cela comme ça !
Etant ronde, je sais que je ne plait pas d’emblée car la société conditionne les gens a aimer la minceur !! Je le sais mais les remarques me font du mal, peut être que je me persuade tellement que je suis belle en étant ronde, que une fois que certaines personnes me font des remarques ça me plombe tout de suite :(
B I U


Discussions liées