MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ninami a écrit:
Euh Tecolote: je répondais à une impression qui ressortait de plusieurs posts en général, donc t'es pas la seul que je sache, je ne visais personne.  
Je vois mal comment j'aurais pu donc te faire dire des choses :roll: :roll: Bref...


Merci pour ces explications.
Vu que je n'ai lu personne sur ce topic conseiller à Flying Boat de rencontrer d'autres amis dans l'unique but qu'ils la trouvent belle, je n'ai pas trop compris à qui tu pouvais t'adresser, et comme tu réagissais à un post d'Iwena, qui répondait à des posts de Lalwende et Einfoldstelpa, concernant des propos que j'ai tenus et qui ont été cités plusieurs fois, j'en ai déduit que ta remarque me concernait. Mais non, ce n'était que ma parano :lol:

Bon mais alors, ce fameux double discours dont tu parles, qui le tient en fin de compte ?
43 ans 120
Je crois qu'on commence a tourner en rond :lol:

Je ne crois pas que l'auteur du topic souhaite séduire ses ami(e)s mais plutot se rassurer auprès de ceux (amis ou connaissances) qu'elle apprécie et/ou cotoie sur le fait de pouvoir plaire quand on est ronde (titre du topic).

Globalement, on a compris que ceux a qui elle pose la question lui répondent (grosso modo, j'exagère et je simplifie) :"nous on aime pas les grosses"

Et donc, elle se pose la question de savoir si elle doit continuer à croire qu'on peut plaire en étant ronde (titre du topic, bis repetita) puisqu'autour d'elle, ceux qu'elle cotoie lui dise non (y compris son mec).

Je ne crois pas que quelqu'un (après, j'ai pas tout lu, hein) lui est conseillé de se faire de nouveaux amis, de cotoyer de nouvelles personnes pour les séduire et se rassurer.

Je crois que l'objet des conseils c'était surtout de renconter de nouvelles personnes ayant un autre point de vue sur la beauté et le rapport au physique dans la séduction dans le but évidemment non pas de les draguer mais de relativiser ce qu''elle entend autour d'elle. Et ainsi, se rendre compte que oui on peut aussi plaire quand on est ronde même si on ne plaira pas forcement à tout le monde, ni même a la majorité.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben écoute, si tu veux faire ta victime, Grand bien te face :roll: T'es pas la seule à avoir suggérer de ne pas fréquenter ce genre d'amis (ceux qui ne la trouve pas belle), si tu savais lire et en particulier le poste que j'avais pris pour exemple pour répondre à einfoldstelpa, tu ne m'accuserais pas bêtement de double discours :roll: Mais bon, si t'aime caliméroter...(C'est grave quand même)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Quelle réponse constructive… :roll: . Faut pas te mettre dans un état pareil pour une remarque. Je vais juste répondre à une partie de ton post :
Ninami a écrit:
T'es pas la seule à avoir suggérer de ne pas fréquenter ce genre d'amis

Non justement, je lui ai bien dit de ne pas les renier !

Ninami a écrit:
Si tu savais lire et en particulier le poste que j'avais pris pour exemple pour répondre à einfoldstelpa

Le post que tu as cité, si c’est bien celui de Cute V, ne suggère pas de ne pas les fréquenter mais dit simplement qu’elle doit s’en foutre de ne pas leur plaire (ce dont tout le monde est d’accord sur le topic, OUF c'est déjà ça!). Et je réagissais non pas à cette citation mais à tes propos sur la page suivante.

Ninami a écrit:
tu ne m'accuserais pas bêtement de double discours

:lol: Je ne t’accuse pas de double discours (à force, on se demande qui ne sait pas lire), l’expression « double discours » je l’ai justement reprise dans ton post:
Ninami a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un double discours. à quoi ça sert de rassurer certaines dans d'autres posts (on me l'a sorti ce discours quand je suis arrivé sur vlr) en disant que l'amitié exclut le physique et ici dire trouve toi des amis qui pourrais de trouver belle? J'ai manqué quelque chose?

Je te demandais donc à partir de quoi, en fin de compte, se fondait cette impression de double discours que tu avais en lisant le topic...enfin bref… :roll:

Bon, je m’excuse auprès de l’initiatrice de ce post et des autres lecteurs, j’ai bien conscience que ce type d’échanges peut-être lourdingue et plutôt stérile. Je rejoins aussi Einfoldstelpa sur le fait que la conversation tourne en rond. Pour ma part, je n’ai plus rien à apporter et si c’est pour se balancer des piques, j’ai mieux affaire ailleurs (caliméroter par exemple :lol: ) Ninami, je te laisse le dernier mot.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
[quote="Tecolote] j’ai mieux à faire ailleurs (caliméroter par exemple :lol: )
Oh la faute ! désolée..
40 ans 5932
Mince on construit même des ronds-points sur les forums maintenant ! :shock: :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oui, et en plus, ça n'évite même pas les carambolages....
Rassurez-vous, je :arrow:
40 ans 5932
Oh ben ça met de l'ambiance aussi. Si tout roulait toujours, sans le moindre accrochage, on s'endormirait, non ? ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
bof bof, je n'interviens plus ici à sauf pour répondre à l'initiatrice du post, ça ne sert à rien de faire partir ce post en sucette, bref j'ai beaucoup mieux à faire...(ça me fait bien rire...)
Ce message n'a aucun intérêt , je le poste seulement pour pouvoir répondre à une jeune demoiselle.
41 ans au milieu des poissons 7816
Silver69 a écrit:
Ce message n'a aucun intérêt , je le poste seulement pour pouvoir répondre à une jeune demoiselle.



Faut arrêter ton petit manège là, c'est saoûlant !!!
40 ans 5932
Silver69 a écrit:
Ce message n'a aucun intérêt , je le poste seulement pour pouvoir répondre à une jeune demoiselle.

Mauvais plan pour deux raisons :
1) Tu es en train de montrer à tout le monde (et donc même à elle) que c'est toi qui n'as aucun intérêt... et aucun respect puisque tu pourris n'importe quels sujets pour rien
2) Tu risques de te faire bannir avant d'avoir réussi à lui envoyer un MP
D
41 ans 21 976
Silver69 a écrit:
Ce message n'a aucun intérêt , je le poste seulement pour pouvoir répondre à une jeune demoiselle.


ce commentaire apparait sur6 discussions differentes...
M
36 ans 13 211
saralou a écrit:
Quand je témoigne que ma vie est meilleure et bien plus belle qu'avant et que je pèse 40 kilos de plus que quand j'étais malheureuse est-ce que l'une d'entre-vous fait un raccourci comme quoi il faut prendre 40 kilos pour être heureuse et bien dans sa peau ?

Je ne le pense pas. Donc si une fille vient sur vlr, est grosse, règle ses tcas et perd du poids et qu'elle se sent mieux, tant mieux pour elle, elle n'est pas plus heureuse que moi qui ai pris tout ce poids.

C'est donc la preuve que ce qu'on dit n'a de force et de valeur qu'en tant que témoignage. Ce n'est pas parce que pour nous c'est comme cela que cela sera la même chose pour tout le monde.

Concernant Oxygène, oui pour elle, elle s'aime mieux mince et son copain aussi, mais peut être que son comportement avec lui a changé en bien et du coup c'est aussi cela qu'il aime.

Je ne tiens pas à maigrir, car j'ai progressé dans ma vie en me libérant de cela, et j'aime ne pas plaire à tout le monde. Je plais à mon mari, mais je ne lui demande pas tous les jours, c'est ma graisse qui te plait, tu l'aimes comment ma graisse ? Il me désire donc je ne me pose plus de question. J'ai un rapport différent que certaines personnes avec le désir, mais tout homme ne pourra pas susciter le désir en moi et je n'attends donc pas que tout le monde me trouve désirable.

Petite parenthèses, je trouve Shakira magnifique moi ;) ce qui me plait c'est son sourire et la manière dont elle bouge son corps je reste :shock: et je ne trouve pas Beth Dido spécialement belle, je trouve Marianne James plus belle. Je trouve des gens beaux qu'ils soient minces ou gros, c'est autre chose mais je ne peux pas l'expliquer.

Quand je parle de mon parcours, du deuil de la minceur que j'ai fais, de ma joie de vivre et de l'équilibre de ma vie actuelle en étant obèse morbide ce n'est pas pour dire, faites toutes comme moi.

Si vous avez envie de suivre un autre chemin, faites-le, simplement, ce site est anti-régimes et du coup il concentrera plus de personnes qui vivent bien leurs rondeurs qu'un autre, c'est logique.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les personnes qui se plaignent de leur physique alors qu'elle font un 40 ou 42, car j'ai moi même tellement souffert quand je faisais ce poids là que j'en souviens encore et du coup je sais que la plupart ne viennent pas juste pour se sentir minces à côté des grosses.

Peut être que la société actuelle met des critères physiques de beauté (minceur, tel ou tel physique) comme l'a si bien dit lawende on en fait partie de la société actuelle.

Et pourtant si on regarde autour de soi, très peu de personnes ont des physiques comme dans les magasines et cela ne les empêche pas d'être heureux et de vivre leur vie comme tout le monde.

A nous de nous libérer du poids du regard de certaines personnes. La démarche de se libérer implique pas mal de travail sur soi, mais au final cela en vaut la peine, cela permet aussi d'avoir un discours réel et réaliste avec nos enfants qui formeront la société de demain.

Je trouve un peu dommage de devoir faire des clans entre les vraies grosses (dont je fais partie), les moins grosses, les grosses dans leur tête, les anciennes grosses qui sont devenues minces (tant qu'on ne me force pas à maigrir, cela m'est égal).

Chacun doit suivre sa route, par contre vlr doit rester anti-régimes pour toutes les autres qui ont envie de vivre autrement.


Je ne vais pas te faire de déclaration d'amour, mais... j'adore ce que tu as dit :D
S
89 ans 4951
MissChampi a écrit:
saralou a écrit:
Quand je témoigne que ma vie est meilleure et bien plus belle qu'avant et que je pèse 40 kilos de plus que quand j'étais malheureuse est-ce que l'une d'entre-vous fait un raccourci comme quoi il faut prendre 40 kilos pour être heureuse et bien dans sa peau ?

Je ne le pense pas. Donc si une fille vient sur vlr, est grosse, règle ses tcas et perd du poids et qu'elle se sent mieux, tant mieux pour elle, elle n'est pas plus heureuse que moi qui ai pris tout ce poids.

C'est donc la preuve que ce qu'on dit n'a de force et de valeur qu'en tant que témoignage. Ce n'est pas parce que pour nous c'est comme cela que cela sera la même chose pour tout le monde.

et bien Merci MissChampi :D

Concernant Oxygène, oui pour elle, elle s'aime mieux mince et son copain aussi, mais peut être que son comportement avec lui a changé en bien et du coup c'est aussi cela qu'il aime.

Je ne tiens pas à maigrir, car j'ai progressé dans ma vie en me libérant de cela, et j'aime ne pas plaire à tout le monde. Je plais à mon mari, mais je ne lui demande pas tous les jours, c'est ma graisse qui te plait, tu l'aimes comment ma graisse ? Il me désire donc je ne me pose plus de question. J'ai un rapport différent que certaines personnes avec le désir, mais tout homme ne pourra pas susciter le désir en moi et je n'attends donc pas que tout le monde me trouve désirable.

Petite parenthèses, je trouve Shakira magnifique moi ;) ce qui me plait c'est son sourire et la manière dont elle bouge son corps je reste :shock: et je ne trouve pas Beth Dido spécialement belle, je trouve Marianne James plus belle. Je trouve des gens beaux qu'ils soient minces ou gros, c'est autre chose mais je ne peux pas l'expliquer.

Quand je parle de mon parcours, du deuil de la minceur que j'ai fais, de ma joie de vivre et de l'équilibre de ma vie actuelle en étant obèse morbide ce n'est pas pour dire, faites toutes comme moi.

Si vous avez envie de suivre un autre chemin, faites-le, simplement, ce site est anti-régimes et du coup il concentrera plus de personnes qui vivent bien leurs rondeurs qu'un autre, c'est logique.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les personnes qui se plaignent de leur physique alors qu'elle font un 40 ou 42, car j'ai moi même tellement souffert quand je faisais ce poids là que j'en souviens encore et du coup je sais que la plupart ne viennent pas juste pour se sentir minces à côté des grosses.

Peut être que la société actuelle met des critères physiques de beauté (minceur, tel ou tel physique) comme l'a si bien dit lawende on en fait partie de la société actuelle.

Et pourtant si on regarde autour de soi, très peu de personnes ont des physiques comme dans les magasines et cela ne les empêche pas d'être heureux et de vivre leur vie comme tout le monde.

A nous de nous libérer du poids du regard de certaines personnes. La démarche de se libérer implique pas mal de travail sur soi, mais au final cela en vaut la peine, cela permet aussi d'avoir un discours réel et réaliste avec nos enfants qui formeront la société de demain.

Je trouve un peu dommage de devoir faire des clans entre les vraies grosses (dont je fais partie), les moins grosses, les grosses dans leur tête, les anciennes grosses qui sont devenues minces (tant qu'on ne me force pas à maigrir, cela m'est égal).

Chacun doit suivre sa route, par contre vlr doit rester anti-régimes pour toutes les autres qui ont envie de vivre autrement.


Je ne vais pas te faire de déclaration d'amour, mais... j'adore ce que tu as dit :D
B I U


Discussions liées