MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

38 ans 1248
Moi je trouve cela normale de vouloir être aimée (en tout cas par son copain) AUSSI pour son physique.

Pour être honnête, je ne sais pas si je pourrais rester  
avec un homme qui aurait eu un tel comportement avec moi.

Cela dit, c'est triste, mais c'est plus facile d'être considérée comme une bombasse quand on est mince, ou quand on a les formes de Jennifer Lopez (mais pas tout de suite après avoir accouché de jumeaux). Pour avoir expérimenté plusieurs tailles, je sais que le regard des hommes change, vu qu'en à peine plus de 10 kgs je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie bimbo.

C'est triste, c'est superficiel. Il y a bien sûr des exceptions, mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito.. Après, faut trouver le moyen de "compenser".. humour, personnalité, selon moi les gens intéressants sont aussi très sensible à cela.
36 ans 288
Citation:
Je le sais mais les remarques me font du mal, peut être que je me persuade tellement que je suis belle en étant ronde, que une fois que certaines personnes me font des remarques ça me plombe tout de suite


C'est ta sensibilité, certaines arrivent à passer au dessus et d'autres non, nous sommes toutes différentes !

Dis toi que personne ne te fera de cadeau, la vie c'est la jungle et le corps c'est l'arme ! A toi de voir si tu peux t'en servir comme il est aujourd'hui, avec des formes, ou s'il n'est pas à la hauteur de ta force.

Je sais que ce forum est anti régime, et je comprend exactement pourquoi. Je pense néanmoins que tout le monde n'a pas la force de vivre avec (j'en fais parti donc je sais de quoi je parle).
34 ans Dans le sud ;) 5608
OxyJane a écrit:
Moi je trouve cela normale de vouloir être aimée (en tout cas par son copain) AUSSI pour son physique.

Pour être honnête, je ne sais pas si je pourrais rester avec un homme qui aurait eu un tel comportement avec moi.

Cela dit, c'est triste, mais c'est plus facile d'être considérée comme une bombasse quand on est mince, ou quand on a les formes de Jennifer Lopez (mais pas tout de suite après avoir accouché de jumeaux). Pour avoir expérimenté plusieurs tailles, je sais que le regard des hommes change, vu qu'en à peine plus de 10 kgs je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie bimbo.

C'est triste, c'est superficiel. Il y a bien sûr des exceptions, mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito.. Après, faut trouver le moyen de "compenser".. humour, personnalité, selon moi les gens intéressants sont aussi très sensible à cela.


Bah ouais les gros , compensez soyez amusants et sympas quoi ! Vous n'avez que ça :roll:

Une personne ronde peut etre belle Et inintéressante tout comme elle peut etre miche et intéressante tout comme ça peut etre le cas pour des personnes minces .

La beauté c'est subjectif , pas tout le monde ne pense que shakira est une bombe et beth ditto un cageot et encore heureux .

Quand au poste initial , FlyingBoat avec des amis comme ça , pas besoin d'ennemis . A ta place je remettrais plutôt en question mon entourage au lieu de me remettre en question moi meme
36 ans 288
Citation:
C'est triste, c'est superficiel. Il y a bien sûr des exceptions, mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito.. Après, faut trouver le moyen de "compenser".. humour, personnalité, selon moi les gens intéressants sont aussi très sensible à cela.


Je suis désolée de dire que je suis d'accord avec ca. La réalité est moche, mais malheureusement c'est VRAI, et c'est ce que la majorité des gens pensent.

Citation:
Bah ouais les gros , compensez soyez amusants et sympas quoi ! Vous n'avez que ça

Tu raisonnes ainsi car tu as ouvert ton esprit, mais il suffit de voir comme la société tourne aujourd'hui pour se rendre compte que tres peu de gens pensent ainsi.

Le rejet est monnaie courante, on rejette les clodos, les pauvres, les etrangers, les homos, et oui aussi les gros, c'est comme ca. Il faut etre beau, riche, bien habillé pour qu'on ne te crache pas dessus, si derriere t'es une ordure et un abruti, ca passe quand meme.
38 ans 1248
La beauté c'est subjectif.. ouais si tu veux. Enfin si c'était aussi subjectif que ça, sans qu'il y ait de tendance, de canons (...), on n'aurait pas autant de personne complexée, déprimée d'être ronde.

On n'aurait pas tant de jeunes filles se demandant si elles peuvent séduire quand même, de nanas qui ont pris du poids et qui sont mal dans leur peau.

Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sabribrina a écrit:
Citation:
C'est triste, c'est superficiel. Il y a bien sûr des exceptions, mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito.. Après, faut trouver le moyen de "compenser".. humour, personnalité, selon moi les gens intéressants sont aussi très sensible à cela.


Je suis désolée de dire que je suis d'accord avec ca. La réalité est moche, mais malheureusement c'est VRAI, et c'est ce que la majorité des gens pensent.

Citation:
Bah ouais les gros , compensez soyez amusants et sympas quoi ! Vous n'avez que ça

Tu raisonnes ainsi car tu as ouvert ton esprit, mais il suffit de voir comme la société tourne aujourd'hui pour se rendre compte que tres peu de gens pensent ainsi.

Le rejet est monnaie courante, on rejette les clodos, les pauvres, les etrangers, les homos, et oui aussi les gros, c'est comme ca. Il faut etre beau, riche, bien habillé pour qu'on ne te crache pas
dessus, si derriere t'es une ordure et un abruti, ca passe quand meme.


Je vis peut etre au pays des bisounours mais chez moi , les gens beaux riches et abrutis on leur crache quand meme dessus .

Ce qui est dommage c'est que c'est en prônant des idées comme " on est pas aimées les grosse c'est moche " qu'on enfonce encore plus le clou .

Ce site est la pour prouver qu'au contraire les rondes peuvent etre belles sexy indépendantes , on est pas la pour se lamenter en cœur sur notre cellulite et sur le fait que shakira est plus belle que nous . Ben non moi shakira elle est pas plus belle que moi , la minceur c'est pas un critère de beauté .
34 ans Dans le sud ;) 5608
OxyJane a écrit:
La beauté c'est subjectif.. ouais si tu veux. Enfin si c'était aussi subjectif que ça, sans qu'il y ait de tendance, de canons (...), on n'aurait pas autant de personne complexée, déprimée d'être ronde.

On n'aurait pas tant de jeunes filles se demandant si elles peuvent séduire quand même, de nanas qui ont pris du poids et qui sont mal dans leur peau.

Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.


C'est pas si je veux . La beauté c'est subjectif point . Un mec super musclé décrit comme le stéréotype meme du mec parfait je trouve ça a gerber .

Il y a des " canons de beauté " parce que les médias nous les présentent comme tel et que certains sont assez naïfs pour croire que c'est la vérité , et crois moi ceux qui pensent qu'une femme ressemble a celles des magasines n'a pas du en voir beaucoup dans sa vie .

Y'aurait pas tant de jeunes filles mal dans leur peau si en dessous des photos dans les magasines on mettait en légende " j'ai 16 ans mon métier c'est de faire du sport 10h par jour pour avoir ce corps et en plus j'ai été retouchée 50 fois sur photoshop " la la société refléterait enfin la réalité
38 ans 1248
C'est pas en se voilant les yeux qu'on peut faire avancer les choses. C'est en admettant une situation, qui de fait est peut être injuste, et en se posant les bonnes questions, qu'on peut peut être faire changer les choses.

Va dire à une nana qui s'est faite traiter de grosse vache durant toute son adolescence que la beauté est quelque chose de subjectif. Va dire à une nana qui se fait insulter dans la rue tous les jours parce qu'elle est grosse que la minceur est pas un critère de beauté. Ca va lui faire une très belle jambe. Moi la première.
34 ans Dans le sud ;) 5608
OxyJane a écrit:
C'est pas en se voilant les yeux qu'on peut faire avancer les choses. C'est en admettant une situation, qui de fait est peut être injuste, et en se posant les bonnes questions, qu'on peut peut être faire changer les choses.

Va dire à une nana qui s'est faite traiter de grosse vache durant toute son adolescence que la beauté est quelque chose de subjectif. Va dire à une nana qui se fait insulter dans la rue tous les jours parce qu'elle est grosse que la minceur est pas un critère de beauté. Ca va lui faire une très belle jambe. Moi la première.


Je me suis faite insulter toute mon adolescence de grosse vache , ça m'a meme poussée a l'anorexie et ?

C'est pour autant que je dois dire que ces gens avaient raison et que la minceur c'est plus beau ? Certainement pas !


Je me voile pas la face , c'est toi qui ne voit que le coté que tu désires voir . Pour certains la minceur est un critère de beauté , pour d'autres ce sont les formes .

Maintenant personnellement je ne viens pas sur VLR pour entendre qu'être foutue comme shakira cest mieux qu'être foutue comme Beth Ditto . J'irais perdre du temps sur les forums de régime de dukon sinon .
A
40 ans 3124
Il est vrai que la minceur, dans la société actuelle est hélas, perçue comme un critère de beauté...ça ne veux pas dire que c'est une vérité, c'est juste que c'est malheureusement ainsi...

C'est triste, mais j'ai jamais vu un homme se retourner sur une jolie ronde en disant que c'était une "bombe" ou un "canon", mais c'était plutôt ça "tiens, elle est vraiment belle pour une grosse"

Apres, bien sur qu'une femme ronde peut être séduisante et sexy, c'est juste la société qui conditionne les gens à penser que gros=laid.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ego-Brain a écrit:
Il est vrai que la minceur, dans la société actuelle est hélas, perçue comme un critère de beauté...ça ne veux pas dire que c'est une vérité, c'est juste que c'est malheureusement ainsi...

C'est triste, mais j'ai jamais vu un homme se retourner sur une jolie ronde en disant que c'était une "bombe" ou un "canon", mais c'était plutôt ça "tiens, elle est vraiment belle pour une grosse"

Apres, bien sur qu'une femme ronde peut être séduisante et sexy, c'est juste la société qui conditionne les gens à penser que gros=laid.


Elle conditionne tellement qu'on en vient a avoir des propos du genre " la minceur est un critère de beauté " sur VLR... Je trouve ça déprimant .
38 ans 1248
Citation:

C'est pour autant que je dois dire que ces gens avaient raison et que la minceur c'est plus beau ? Certainement pas !


Je crois que tu interprètes très mal ce que je dis. Est-ce que j'ai dit que la minceur c'est beau? Absolument pas, je te parle du regard des gens dans la société.

Est-ce que j'ai dit que ces gens avaient raison? encore moins. J'ai dit que cela devait être considéré comme une donnée de l'équation.

La donnée de l'équation serait:

"la plupart des gens sont influencés par les canons de beauté qui considèrent que mince = beau"

Je n'ai en aucun cas dit que "mince = beau".

C'est pas parce que je dis que la société a tel regard sur les ronds, que je cautionne ce regard. Je le trouve au contraire cruel et très superficiel. Cependant, le seul fait que je ne le cautionne pas ne suffit pas à considérer que ce genre de comportement n'existe pas.
A
40 ans 3124
Et si tu ne lisais pas entre les lignes? purée, ça m'agace ça...j'ai bien précisé DANS LA SOCIETE ACTUELLE, est-ce que j'ai dis que JE trouvais que la minceur etait un critère de beauté? j'crois pas non...donc arretez de lire ce qui vous interesse...
48 ans 1896
OxyJane a écrit:
La beauté c'est subjectif.. ouais si tu veux. Enfin si c'était aussi subjectif que ça, sans qu'il y ait de tendance, de canons (...), on n'aurait pas autant de personne complexée, déprimée d'être ronde.

On n'aurait pas tant de jeunes filles se demandant si elles peuvent séduire quand même, de nanas qui ont pris du poids et qui sont mal dans leur peau.

Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.

Sauf que les complexes touchent tout le monde. Pas seulement les grosses. On peut se croire énorme avec 58 kg pour 1m65, avec 48 même. On peut aller horriblement mal en ayant un physique de pin-up.

Alors, oui, la beauté c'est subjectif. Et la société actuelle avec son culte de l'apparence renforce fortement les complexes.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ego-Brain a écrit:
Et si tu ne lisais pas entre les lignes? purée, ça m'agace ça...j'ai bien précisé DANS LA SOCIETE ACTUELLE, est-ce que j'ai dis que JE trouvais que la minceur etait un critère de beauté? j'crois pas non...donc arretez de lire ce qui vous interesse...


Hum , premièrement merci d'éviter de m'agresser .

Deuxièmement : je n'ai jamais dit que tu pensais que la minceur était un critère de beauté mais que c'était dommage de lire ça sur VLR . " arrêtez de lire ce qui vous intéresse... " ;)
B I U


Discussions liées