MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie dans mon couple à cose de mes complexes, aidez-moi

P
33 ans Essonne 24
rhalal... Sa me fatigue n'en pèche d'être comme sa. Moi je ne me plait pas, lui ne me valorise pas, et quand je suis jalouse la seule chose qu'il troue  
à me répondre c'est que je suis chiante ou que si je continu c'est fini. Donc au final, sa me fait doublement mal. Sa ne me rassure pas au contraire, et sa ne fait pas avancer le chmilblik.
Le pire c'est l'attention qu'il me porte, comme si c'était forcé, que sa ne lui faisait pas plaisir et que c'était pour que je me taise un peu quoi...
J'ai l'impression de faire des éfforts en vein, et que j'ai beau tout donner, rin ne me revient quoi. je ne fait pas sa pour recevoir mais quand même!!
38 ans 359
Je ne dirais pas que je suis jalouse, mais je comprends ce que tu ressens tout de même.

Je n'ai absolument pas confiance en moi. Et même si je ne fais jamais de crise de jalousie à mon copain parce que je respecte sa liberté de pouvoir trouver d'autres filles jolies à part moi, ça me fait un mal fou , par exemple, de l'entendre dire d'une fille à la télé ou d'une fille qu'on connaît qu'elle est "quand-même vachement jolie/super belle", pour la simple et bonne raison qu'il ne me le dit que très rarement de manière spontanée.

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne me fait pas assez souvent de compliments. Des fois, je passe deux heures à me faire jolie avant qu'il rentre du boulot, et quand il rentre, il ne remarque même pas et file direct sur son ordi.

Bref, il y a deux points de vue dans mon histoire (peut-être que dans la tienne aussi):
D'abord, celui dû au fait que je n'ai pas confiance en moi et que je suis persuadée qu'il croit m'aimer ou qu'il me ment quand il dit qu'il m'aime comme je suis. Persuadée aussi du fait qu'il partira pour une autre ou qu'il finira par ne plus avoir envie de moi à cause de mon physique. Sauf que je ne lui dis pas parce qu'il n'y peut rien: il n'est pas fautif du fait que je n'aie pas confiance en moi et il a parfaitement le droit de fantasmer sur d'autres personnes, tant que ça reste de l'ordre du fantasme. Le pire dans tout ça, c'est qu'il regarde à peine les autres filles, mais bon.

Ensuite, celui dû au fait qu'il ne me complimente pas assez et surtout, qu'il ne remarque que très rarement mes efforts. Là, il faudrait que je lui en parle, mais je n'arrive pas à trouver les mots. Quand je lui en parle, il me rétorque "c'est bon, je vais pas te dire 10 fois par jour que t'es belle non-plus". En réalité, entre une fois par mois et 10 fois par jour, il y a un juste milieu qui me conviendrait parfaitement. Et puis, je ne veux pas qu'il se force. Je voudrais qu'il me regarde, qu'il me dise que je suis jolie et basta. Pas qu'il me le dise parce que je lui demande.

Je pense que si de ton côté tu as des efforts à faire pour ne pas lui faire subir ton manque de confiance en toi, de son côté il peut aussi faire un effort pour te valoriser un peu plus. Essaie de lui en parler, mais en différenciant bien les deux choses: tu es jalouse parce que tu n'as pas confiance en toi, ok, et là c'est à toi de faire un effort, mais cela te rassurerait nettement s'il te disait régulièrement qu'il te trouve jolie, de manière spontanée.
P
33 ans Essonne 24
Pour fêter nos un an, mon chéri m’a annoncer qu'il réfléchissait, est-ce-que je reste avec elle ou pas.
Entre sa, les problèmes à la banque, et le reste... J'ai cru que la terre s’effondrait sous mes pieds, que j'avais beau m'accrocher à tout ce que je pouvais, rien n'y faisait.
Aujourd'hui, sa ne va pas mieux, il me dit ne pas vouloir me quitter, mais je ne sait pas si c'est parce que j'ai pleurer toute la nuit à côté de lui ou bien si il le désire vraiment.
Je suis une loque aujourd'hui, je n'ai plus de motivation à rien, l'impasse qui s'offre à moi me fatigue psychologiquement de plus en plus et sa va être dur, d'avancer, de continuer comme sa.
2630
Ne le prends pas mal, mais peut-être que c'est toi qui devrait le quitter.
Ce n'est pas une vie d'être avec un type qui ne sait pas trop s'il veut rester avec toi ou pas ...
P
33 ans Essonne 24
Je ne le prend pas mal, mais c'est vrai que j’essaie de le comprendre, et vu comment je lui est pourri la vie ces derniers temps, je pence que j'y réfléchirai aussi tu voit
M
36 ans 13 211
lwena a écrit:
Ne le prends pas mal, mais peut-être que c'est toi qui devrait le quitter.
Ce n'est pas une vie d'être avec un type qui ne sait pas trop s'il veut rester avec toi ou pas ...


Tout à fait d'accord.
P
33 ans Essonne 24
De toute fason ce topic n'a plus lieu d'être puisque c'est fini..
A
40 ans 3124
Je suis navré pour toi prudencia, que s'est-il passé?
Bonjour,

Journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour ?" - un magazine de reportages et de témoignages présenté par Carole Rousseau sur TF1 - je prépare actuellement une émission qui sera consacrée au poids.

Nous avons l'habitude de traiter ce genre de sujet dans le plus grand des respects. Nous recherchons le témoignage d'une personne souffrant de surpoids voire d'obésité.

Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez plus d'informations sur notre émission, je serais ravie de parler de ce projet avec vous au 01.55.04.76.84 ou à cette adresse mail : cgalliot@isoete.com

A bientôt j’espère.

Cordialement.
B I U


Discussions liées