MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lire dans les pensées!

44 ans 1896
Entendu à l'instant au Magazine de la Santé: des chercheurs ont réussi à reconstituer des images à partir des signaux envoyés par le cerveau.

http://www.rtbf.be/inf...ra-bientot-possible?id=6806013
 
rel="nofollow" href="../go/forum/2918840a2" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Faq%3Df%26hl%3Dfr%26gl%3Dfr%26tbm%3Dnws%26btnmeta_news_search%3D1%26q%3Dlire%2Bdans%2Bles%2Bpens%25C3%25A9e">http://www.google.fr/s...=1&q=lire+dans+les+pens%C3%A9e

Je suis épatée par la performance. D'un point de vue scientifique, ça me fascine. Mais d'un point de vue humain, au secours! J'avoue que ça me fait peur. Je détesterais qu'on regarde dans mes pensées!

Je présume qu'on ne va pas du jour au lendemain pouvoir regarder dans le cerveau de son voisin, heureusement. En attendant, il y aurait des applications médicales utiles, puisque cette technique permettrait de communiquer avec des gens totalement paralysés ou dans le coma.

Bref, je suis enthousiaste et effrayée par cette innovation.
L
38 ans Gard 87
sachant que les rêves entremêlent une part de conscient, une part de subconscient, et des souvenirs... c'est souvent un joyeux bordel, avec des choses pas forcément bonnes à voir ou savoir.
Chacun de nous agit au quotidien selon ses valeurs, ses limites, ses interdits, ses tabous... l'inconscient lui ne connait pas ces choses. Donc les rêves du sommeil profond, si un jour c'est à l'écran, ont moyen d'effrayer son "propriétaire" bien plus que de le fasciner.

Grande avancée au niveau technologique, compréhension du fonctionnement du cerveau, mais vraiment une très mauvaise idée je pense
29 ans lyon 38
En soit pour le moment il ne sont pas vraiment capable de lire dans les pensées mais de capté les information du cerveau lorsque le sujet visionne un "clip".
J'pense qu'on e encore un peu de temps devant nous avant qu'on arrive à lire réellement dans tout ce qui ce passe dans notre charmant encéphale =)

En tout cas j'en parlerais à mon prof de psychologie cognitive dès lundi, histoire d'avoir l'avis d'un chercher =D

Et puis merci pour l'info !
37 ans dans ma chambre 663
C'est la mot Maiadi, effrayant!
Je n'aimerais pas non plus qu'on lise dans mes pensées sans que je le sache, ou que je l'autorise plutôt!
Merde, la chanson de Panny ne voudrait plus rien dire!
En tous cas, c'est vraiment incroyable l'avancée scientifique!
R
35 ans 15384
OUI,pour un usage purement médical ( personnes paralysées,dans le coma,etc ). Mais SURTOUT PAS pour des personnes "lambda". Je ne veux même pas l'imaginer ! :?
100 ans 1277
Incroyable toute ces innovations !

Je pense qu'on a encore un bon bout de chemin avant que l'on puisse lire dans nos pensées comme ça, d'un coup d'oeil sans notre accord ni rien ;)


HS :
Maiadi, j'adore ton "conseil régime", c'est extra :lol:
B I U


Discussions liées