MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé 7 mois ultra constipé

4467
Bonsoir,

ma fille de 7 mois est très constipée depuis qu'elle mange des légumes et fruits. je ne sais pas si c'est parce qu'on est passé au lait 2eme âge aussi.

elle  
fait tous les 2-3 jours, mais des crottes super dures.

depuis quelques jours elle pleure tous les après midi. on ne sait pas si c'est les dents ou ce problème de constipation, moi j'y pense fortement. Elle se tortille parfois je pense que ça lui fait mal...

je lui donne de l'hépar tous les jours, je lui donne des haricots verts le mercredi et le week end. (elel a beaucoup de carottes à la crèche mais ils lui donnent de plus en plus de légumes verts car j'ai insisté sur la constipation).

j'ai donné un suppo de glycérine la semaine dernière et aujourd'hui à nouveau, mais ça ne fait rien !!!! elle fait une bille super dure c'est tout, moi qui avais peur que ça déborde de la couche ben rien...

je suis désemparée, ça me fait peur, j'ai la trouille qu'elle ait un souci et que ça la détraque aux niveau des intestins / anus.

qu'est ce que je peux faire de plus pour l'aider?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
combien d'hepar lui donnes-tu?
4467
1/2 biberon matin et soir, ça ne fait strictement rien...
4467
ça vient peut etre aussi du lait 2eme âge? mais comment faire je ne peux pas la laisser au lait 1er âge maintenant ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je faisais cela pour mon fils et un pédiatre m'avait dit de regrouper l'hepar sur un même bib
pourquoi ne pas augmenter la dose d'hepar ?
quand pense le doc qui suit Romane?
tu sais ,il y a des enfants qui ont besoin de prendre des laxatifs pour enfants
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai eu le même pb avec mon fils quand on l'a diversifié et passer au lait 2eme age
pourquoi ne pas augmenter la dose d'hepar pour ramollir une bonne fois ses selles et ensuite baisser la dose d'hepar pour obtenir une selle par jour?
4467
je pense à un truc, on peut peut-être commencer à mettre 1 cuiller à café d'huile dans la purée?
42 ans 91 758
at2933 a écrit:
ça vient peut etre aussi du lait 2eme âge? mais comment faire je ne peux pas la laisser au lait 1er âge maintenant ?


essai une autre marque de lait 2ieme age ;)
épinard le midi et pruneaux au goûter + l'hépar ça devrait le faire
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je pense que seule l'huile de paraffine aura une action de lubrification de son tube digestive...et non pas l'huile de cuisine
4467
j'ai peur que ça vienne de son lait aussi. Une fois on avait conseillé le lait Ar à Romane, on n'a pas fini la boite car elle était constipée ! pendant 4 jours pas de selle, mais là le suppo avait bien agit.

là il est + épais (c'est le même que le 1er âge mais en 2eme âge, le nidal Hypoallergénique)
4467
hyporose a écrit:
at2933 a écrit:
ça vient peut etre aussi du lait 2eme âge? mais comment faire je ne peux pas la laisser au lait 1er âge maintenant ?


essai une autre marque de lait 2ieme age ;)
épinard le midi et pruneaux au goûter + l'hépar ça devrait le faire


les épinars elle n'y a pas encore le droit. c'est à 8-9 mois je crois. Mais je lui donne des haricots verts ça devrait aider non?
le pruneau on va voir, je ne sais pas si elle y a déjà le droit? si oui on va faire ça.

et le lait on voudrait changer mais on ne sait pas vers quoi nous diriger sans que ça n'empire le problème.

le truc est qu'on a un généraliste et niveau diversification, marques de lait etc, il ne nous aide pas, on tatonne.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on m'avait dit que le lait HP n'avait aucune intérêt une fois que l'enfant était diversifié.
perso mon fils a eu du lait HP 1ere age et ensuite un lait 2eme age classique
je me souviens également avoir utilisé le lait "transit"(1 seule boite) avec l'aval de la puer de la PMI
ton pédiatre ou généraliste en pense quoi?
4467
Nassine a écrit:
je pense que seule l'huile de paraffine aura une action de lubrification de son tube digestive...et non pas l'huile de cuisine


ha ...?
je pensais qu'on conseillait justement pour ça (en + des omega etc)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
les lipides sont utiles pour le bon développement cérébral des enfants.
4467
Nassine a écrit:
on m'avait dit que le lait HP n'avait aucune intérêt une fois que l'enfant était diversifié.
perso mon fils a eu du lait HP 1ere age et ensuite un lait 2eme age classique
je me souviens également avoir utilisé le lait "transit"(1 seule boite) avec l'aval de la puer de la PMI
ton pédiatre ou généraliste en pense quoi?


on n'a pas encore vu le médecin ce mois ci. Ca ne fait que quelques jours qu'elle pleure. Sinon c'est vrai qu'elle était constipée mais on m'avait dit qu'il fallait un moment pour que le transit s'habitue à la diversification. donc le mois dernier j'en avais pas parlé.

pourquoi tu n'as utilisé qu'une boite de transit?
B I U