MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire croire au Père Noel ou non à notre fille?

34 ans 51
ptitedoudoune a écrit:
Sassou, comment t'es-tu sentie par rapport à tes camarades, tes cousins ?( si tu en as).

Mamisha..maintenant que tu le dis, jusqu'à un certain âge , je  
croyais que tous les adultes étaient riches ( sauf malchance), ils n'avaient qu'à signer un bout de papier, ou à passer une carte dans une machine pour acheter tout ce qu'ils voulaient...ah cette innocence!
Pour moi c'est un peu la même, grâce à mon grand-frère...mais je n'ai jamais dit à mes parents que je le savais, de peur de ne plus avoir de cadeaux...


Désolée de répondre deux mois plus tard, j'avais zappé la discussion...
Je ne me suis jamais sentie "différente" par rapport aux autres enfants. Je l'ai toujours bien vécu, avec l'impression d'être "dans le secret" :)
38 ans 2384
Alors moi perso j'ai pas l'intention de faire croire au père noël à mes enfants ! de plus chéri est musulman donc...

Par contre une amie explique à ses enfants que ce sont les parents qui donnent l'argent au père noël pour acheter des cadeaux ou aider à fabriquer.
44 ans Bretagne 2439
QUOI??? Vous insinuez que Papa Noël n'exiiiiiiiste pas :?: :!:

[-( je refuse d'arrêter d'y croire! Et chez nous, le mois avant sa venue est synonyme de partage, de moments autour du sapin avec un bon chocolat chaud et des contes de Noël racontés par les grands aux plus petits, c'est rouge, or, vert, ça sent le sapin, la cannelle et le vin chaud...

Et puis on croit aussi à la BEFANA chez nous qui dépose des chaussettes garnies au pieds de nos lits la nuit du 5 janvier...

Les loulous croient bien en Super-machin-truc ou en Spider-chose, le Père Noël l'est bien plus sympa quand même ... Ho, Ho, Ho ... Petit, ça fait du bien de rêver, viendra assez vite le temps du chomdu', des impôts et du patron-tête de cochon!! :lol:

Et que vient faire la religion là-dedans? On parle du Père Noël, pas de la naissance du petit Jésus ;)

-Vany-
57 ans Nancy 5676
jusdefruit a écrit:

Et pour répondre à ce qui a été dit plus haut, oui, dans certaines régions, il y a AUSSI Saint Nicolas qui passe le 06 décembre (non, il ne remplace pas le Père Noël (ouf!), enfin, chez moi, il ne l'a jamais remplacé) ! :p ...Mais lui laisse les cadeaux dehors et son âne mange une carotte et du poireau :lol:
Personne ne vient de Lorraine par ici ?


Si si ;) ...
57 ans Nancy 5676
A_supprimer a écrit:
Citation:
Le père Noel n'existe pas? C'est FAUX, il existe.


J'aime.

Mes enfants croirons s'ils veulent au Père Noël, aux fées, à ce qu'ils ont envie de croire, tant que ça embellit leur vie, tant que ça met de la magie dans leur existence. Les enfants grandissent trop vite, les adultes perdent leur âme d'enfant, je suis heureuse (et fière) d'avoir conservé la mienne, alors je souhaite transmettre un peu de ce "syndrome de Peter Pan" a ma descendance :)


Ici , pour résumer et faire le plus simple possible, on ne croit pas au Père Noël rondouillard qui fait la pub pour des lunettes, en paires multiples, ou pour des abonnements de télé...

...Mais à l'Esprit du Père Noël, à l'égrégore du Père Noël en fait, finalement...le Père Noël qui ne passe quand si on est "gentil" non, pas question, mais l'esprit de l'Amour Inconditionnel , OUI!

Celui qui apprend à recevoir, à donner, à aimer, à aller vers l'Autre, à Vivre, et toutes ces odeurs, toutes ces couleurs, toute cette fête de l'odorat, de la vue...

J'ai gardé aussi cette âme d'enfant, je crois encore dans beaucoup de choses, les elfes, les fées, les élémentaux, tout le petit Monde... ;)
57 ans Nancy 5676
vany56 a écrit:
QUOI??? Vous insinuez que Papa Noël n'exiiiiiiiste pas :?: :!:

[-( je refuse d'arrêter d'y croire! Et chez nous, le mois avant sa venue est synonyme de partage, de moments autour du sapin avec un bon chocolat chaud et des contes de Noël racontés par les grands aux plus petits, c'est rouge, or, vert, ça sent le sapin, la cannelle et le vin chaud...

Et puis on croit aussi à la BEFANA chez nous qui dépose des chaussettes garnies au pieds de nos lits la nuit du 5 janvier...

Les loulous croient bien en Super-machin-truc ou en Spider-chose, le Père Noël l'est bien plus sympa quand même ... Ho, Ho, Ho ... Petit, ça fait du bien de rêver, viendra assez vite le temps du chomdu', des impôts et du patron-tête de cochon!! :lol:

Et que vient faire la religion là-dedans? On parle du Père Noël, pas de la naissance du petit Jésus ;)

-Vany-


C'est quoi la BEFANA? :multi: Raconte stp... ;)
44 ans Bretagne 2439
Coucou,

L'histoire de la Befana, à Naples (car il y-a multiples histoires) dit que la nuit de la naissance du petit Jésus, les Rois Mages qui ne trouvaient pas leur chemin, frappèrent à la porte d'une maison qu'habitait une vieille femme aigrie.

Elle refusa de sortir de chez elle pour les aider ... mais prise de remords, elle enfourcha son balai et alla déposer des bonbons dans les maisons où vivaient des enfants, espérant que l'un d'entre eux soit le petit Jésus.

La tradition fait que la Befana vient déposer la fameuse chaussette garnie de friandises et de charbon (pour les moins sages, charbon en sucre ;) ) mais aussi un cadeau (seulement chez certaines familles) car Noël est plus pour les fêtes de famille et la célébration de Jésus que pour les cadeaux.
La soirée du 5 janvier en Italie mais surtout dans le sud, est pleine de petits marchés où l'on achète les friandises et les chaussettes, il y-a même le marché de Naples qui reste ouvert toute la nuit pour permettre aux parents qui travaillent de pouvoir remplir dignement la chaussette tant attendue. L'école en Italie reprend toujours le lundi suivant la nuit de la Befana.

Voili Voilou ... :D

-Vany-
57 ans Nancy 5676
vany56 a écrit:
Coucou,

L'histoire de la Befana, à Naples (car il y-a multiples histoires) dit que la nuit de la naissance du petit Jésus, les Rois Mages qui ne trouvaient pas leur chemin, frappèrent à la porte d'une maison qu'habitait une vieille femme aigrie.

Elle refusa de sortir de chez elle pour les aider ... mais prise de remords, elle enfourcha son balai et alla déposer des bonbons dans les maisons où vivaient des enfants, espérant que l'un d'entre eux soit le petit Jésus.

La tradition fait que la Befana vient déposer la fameuse chaussette garnie de friandises et de charbon (pour les moins sages, charbon en sucre ;) ) mais aussi un cadeau (seulement chez certaines familles) car Noël est plus pour les fêtes de famille et la célébration de Jésus que pour les cadeaux.
La soirée du 5 janvier en Italie mais surtout dans le sud, est pleine de petits marchés où l'on achète les friandises et les chaussettes, il y-a même le marché de Naples qui reste ouvert toute la nuit pour permettre aux parents qui travaillent de pouvoir remplir dignement la chaussette tant attendue. L'école en Italie reprend toujours le lundi suivant la nuit de la Befana.

Voili Voilou ... :D

-Vany-


Merci, c'est mignon :kiss: :teddy: !
B I U