MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont vos prénoms préférés?

4240
Mes prénoms préférés sont ceux que nous donnerions à nos enfants si nous en avions :

- Chloé pour une fille, j'adore aussi Clotilde
- Nathaniel pour un garçon
R
39 ans 15384
Garcon : Kurt,Adrien,Mathias,Nathan,Evan,Gauthier,Louis,Aurélien,Gaetan,Maxime.

Fille : Lily,Violette,Theodora ,Marjorie,Orlane,Alicia,Faustine,Victoire.
4240
CuteV a écrit:
Violette


Je trouve ça très joli.
37 ans Golbey 859
J'aime beaucoup Clara pour une fille (pitié ne me parlez pas de Clara Morgane...).
Pour les garçons je ne sais pas trop.
35 ans Strasbourg 50
Voici mes prénoms favori, peut-être un peu particuliers pour certain(e)s mais j'aime beaucoup les prénoms originaux et aussi les prénoms germaniques!

Féminins: Hippolyte, Bettina, Agrippine.
Masculins: Hippolyte (oui oui pour filles mais aussi pour garçons), Roy, Freddie.

Mais aussi Soizic (f ou m), Adam (m), Siegfried (m) et Silas (m).
4240
Skarabouille a écrit:
Féminins: Hippolyte


Je ne savais pas que c'était mixte, tu m'auras appris quelque chose aujourd'hui.
35 ans Strasbourg 50
Low-s a écrit:


Je ne savais pas que c'était mixte, tu m'auras appris quelque chose aujourd'hui.


En effet, et je le tiens de mon poème préféré qui est "Delphine et Hippolyte" (Les Fleurs du mal - Femmes Dammnées) de Baudelaire.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il me semble que j'avais déjà répondu mais j'ai la flemme d'aller voir. En tout cas, des prénoms de filles, j'en ai des paquets! tandis que les prénoms de garçons, c'est hyper dur, trouvez pas?
37 ans Golbey 859
Darlee-doo a écrit:
Il me semble que j'avais déjà répondu mais j'ai la flemme d'aller voir. En tout cas, des prénoms de filles, j'en ai des paquets! tandis que les prénoms de garçons, c'est hyper dur, trouvez pas?


Je suis carrément d'accord :!:
4240
Darlee-doo a écrit:
Il me semble que j'avais déjà répondu mais j'ai la flemme d'aller voir. En tout cas, des prénoms de filles, j'en ai des paquets! tandis que les prénoms de garçons, c'est hyper dur, trouvez pas?


Si, pour rire avec chéri on s'est amusés à lister les prénoms qu'on aimait, pour en trouver des masculins, quelle galère.
38 ans Orgrimmar 6511
Depuis que j'ai lu Poe, j'aime beaucoup Ligéia pour une fille. Et Logan pour un garçon.

Mais ça change trop rapidemment... A une époque j'adorais Nathanael pour un ptit gars, et maintenant avec tous les Nathan qu'il y a ce prénom me sort par les trous de nez.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Depuis que j'ai lu Poe, j'aime beaucoup Ligéia pour une fille. Et Logan pour un garçon.

Mais ça change trop rapidemment... A une époque j'adorais Nathanael pour un ptit gars, et maintenant avec tous les Nathan qu'il y a ce prénom me sort par les trous de nez.


Sans vouloir être décourageante, Logan est dans les prénoms de l'année aussi... C'est vrai que c'est dur de pas être trop dans la mode des prénoms sans non plus en donner des invraisemblables...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Darlee-doo a écrit:
Il me semble que j'avais déjà répondu mais j'ai la flemme d'aller voir. En tout cas, des prénoms de filles, j'en ai des paquets! tandis que les prénoms de garçons, c'est hyper dur, trouvez pas?


Etrangement, pour nous c'est l'inverse :lol:

Si nous avons un garçon, c'est tout trouvé ferme et définitif : élou. Sinon on aime bien Antoine.

Pour une fille bah là c'est plus compliqué...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
faninou a écrit:
Si nous avons un garçon, c'est tout trouvé ferme et définitif : élou. Sinon on aime bien Antoine.

Pour une fille bah là c'est plus compliqué...


C'est mignon comme tout, Élou, j'avais jamais entendu.
38 ans Orgrimmar 6511
Erf pour Logan... Ligéia par contre je pense que ce n'est pas pour tout de suite que ça devienne LE prénom de l'année :lol:
B I U