MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont vos prénoms préférés?

T
53 ans 92 10
Alors moi c'est Jade !
trop joli et court en plus !! ;-)
38 ans Orgrimmar 6511
Fille: Arya (mouahahah), Aenor, et un autre que je garde secret car si j'ai une fille elle s'appellera comme ça ;)

Mec: Gareth, Elric, Kaelig (mais pour ce dernier je trouve que lorsqu'on le prononce vite ça fait "Kelly", du coup ça me freine...).
100 ans 153
Pour une fille, j'aime beaucoup Gaëlle.
Et pour un garçon, j'ai toujours adoré, Mathieu, Mathias, Matheo ect
35 ans corse 862
Yuutsu a écrit:
Fille: Arya
Mec: Gareth,


tu serais pas fan de pretty little liars par hasard ? :lol:
39 ans Paris 2439
@Yuutsu : je connais un petit Kaelig, et même en le disant vite ça passe bien, sans se transformer en "kelly". Après, dans mon coin on a (parait-il) tendance à parler vite, alors peut-être que ça joue sur notre prononciation et le fait de mettre quand même toutes les syllabes !
(et euh... t'aurais pas des origines bretonnes toi, vu les prénoms que tu aimes ? ;) )
34 ans 2571
Pour les filles, j'aime : Rose, Lou, Marie (pas forcément dans cet ordre). "Rose" parce que c'est intense et féminin. "Lou" parce que c'est bref et solaire. "Marie" parce que c'est simple et lumineux.
Pour les garçons, j'aime : Cassandre, Ulysse, Lysandre. "Cassandre" parce que c'est fin et que les sonorités roulent comme une sorte de cascade. "Ulysse" parce que c'est viril et tendre à la fois. "Lysandre" parce que c'est doux aussi.


Mon chéri les aime aussi, en fait ce sont nos prénoms de prévus ;)
42 ans 95
Si j'avais une fille, elle s'appellerai Jade
Pr les garçons j'aime bien Nael
59 ans 91 25732
Salambo : Cassandre est également un de mes prénoms préférés mais pour moi il était exclusivement féminin. ;) Il y a des hommes qui s'appellent Cassandre ?

Je crois que tu as un peu les mêmes goûts qu'une de mes collègues qui a prénommé ses enfants Alexandre, Cassandre (c'est une fille) et Lysandre. Je vous laisse deviner quelle sonorité elle aime. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne connai pas Pretty Little Liars, j'ai du googeliser :shock:
En fait Arya ça vient du Trône de fer (mais j'aime bien cette sonorité depuis longtemps, depuis The legend of Zelda avec Saria en fait^^).
Et Gareth... Je ne sais pas vraiment, je l'ai entendu plusieurs fois et je trouve ce prénom beau. (bon, à part qu'on peut faire quelques jeux de mots pourris mais avec quel prénom ne peut on pas jouer?).

Je ne suis pas bretonne non plus :lol:
34 ans 2571
Patty a écrit:
Salambo : Cassandre est également un de mes prénoms préférés mais pour moi il était exclusivement féminin. ;) Il y a des hommes qui s'appellent Cassandre ?

Je crois que tu as un peu les mêmes goûts qu'une de mes collègues qui a prénommé ses enfants Alexandre, Cassandre (c'est une fille) et Lysandre. Je vous laisse deviner quelle sonorité elle aime. ;)


Oui oui, c'était masculin au départ (il y en a eu plusieurs, un général macédonien, un romain je crois aussi...) :) C'est un prénom mixte en fait, même aujourd'hui, il est dans la plupart des dictionnaires des prénoms etc :) Il vaut peut-être mieux penser au général victorieux qu'à la pauvre Cassandre d'ailleurs :(

Lol c'est vrai que j'aime bien les prénoms en -andre pour les garçons, et du coup on espère ne pas avoir 3 garçons sinon on sera obligés d'en avoir deux qui riment :lol: enfin c'est pas grave, ils sont pas destinés à vivre collés :P
39 ans Paris 2439
Pour Cassandre, je confirme que c'est mixte ;-)
Une anecdote à ce sujet : ne connaissance de ma mère a appelé son fils Cassandre. Et quand les gens se pointaient à la maternité, c'était souvent avec des cadeaux "inspiration fille", genre robe, nounours de couleur rose etc ...
Le pire pour ce petiot, c'est qu'il est né quelques temps (genre un an ou deux) avant la grande période des Cassandre fille.

Yuutsu : j'avais le Trone de fer en tête quand j'ai lu Arya. Et pour le côté breton/celte, c'est pour Kaelig et Aenor, mais Elric sonne assez celte (le côté germanique sans doute ^^). Bon en tout cas, on ne peut pas douter que tu sois intéressée par la Fantasy XD
39 ans Paris 2439
Oups, vraiment beaucoup de fautes dans le message précédent. Je suis crevée et j'ai les yeux qui se ferment seuls, donc je n'ai pas relu ... j'aurais dû, désolée :oops:
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Yuutsu a écrit:
Fille: Arya (mouahahah), Aenor, et un autre que je garde secret car si j'ai une fille elle s'appellera comme ça ;)

Mec: Gareth, Elric, Kaelig (mais pour ce dernier je trouve que lorsqu'on le prononce vite ça fait "Kelly", du coup ça me freine...).


Ah ben je pensais pas qu Aenor serait cité lol, c est pas super courant!!!!

Ma file s appelle Aenor et mon fils Ewan (à prononcer éouane et pas évane), et j aime aussi Louis pour un garçon et Aëlys pour une une fille.
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh oui effectivement, s'il y avait un fil conducteur à tous les noms que j'ai cités, ce serait la fantasy, ou plus globalement les livres (je pense à mon prénom secret tiré de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe).

A une époque j'aimais beaucoup Aliénor mais mon chéri qui est en psy m'a fait remarquer qu'il y avait de fortes ressemblances avec le mot aliéné, du coup il n'était pas fan... Même si je reste convaincue que c'est un très beau prénom.

Lysandre, je trouve ça doux comme prénom pour un gars... J'aime beaucoup moins Cassandre en sonorité.
31 ans Lyon 661
Pour une fille, Jeanne -je trouve que c'est un prénom indémodable, court et très beau- et Héloïse parce que cela change des Elise et Louise, c'est plus original et j'aime bien la sonorité O-I.

Pour un garçon, Raphaël, Maël ou Arthur. Je saurai pas dire pourquoi ^^
B I U