MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle serait votre vie sans lui/elle?

1149
discution justement venue hier... pas mal de crises en ce moment et d incomprehension.... et en se confrontant reelement au probleme on a pleuré tout les deux parce que moi  
sans lui j aurais trop peur....je peux pas l imaginer meme si des fois c est pas beau lui et moi... je l aime trop c est mon homme a moi faut pas qu il parte! je veux pas!
51 ans meuse 301
Alors pour ma part, aujourd'hui, je n'imagine pas vivre sans mon zhom! Mais westie, tu m'aurais posé la question il y a encore 3 mois, je t'aurai répondu : tanpis!". Notre relation n'étais que tes petits bouts de week end, et quand la semaine recommençait, il me manquait, mais j'aimais aussi ma solitude. Maintenant nous vivons ensemble depuis trois mois et je l'aime si fort que j'en serai malade s'il décidait de tout arreter là! ou pire s'il mourrait. Je pense que je ne serais pas prete à refaire ma vie, meme avec beaucoup de temps.

Heureusement la question ne se pose pas à l'heure actuelle.
51 ans 76 10598
Je pense que ma vie ne serait pas :cry: :cry:
49 ans Seine Maritime 743
Ma vie sans lui, quand j'y réfléchis sans risque particulier que ça arrive, je me dis que ce serait reposant (oui, il est épuisant :? ), mais d'un ennui terrible.

Après je pense que s'il y avait séparation, je pleurerais beaucoup, parce qu'il a beau me fatiguer, j'ai bien conscience de ses qualités et de ce qu'il m'apporte, même si ce n'est pas "matériel" ou sur le plan de l'organisation quotidienne.

S'il devait mourir, là, je suis comme Lorène, je ne veux pas y penser. Un point c'est tout. Je crois que je lui en voudrais tout en sachant que c'est idiot.

Par contre quelle que soit la situation, je ne resterais pas éplorée (ou tout du moins pas isolée) jusqu'à la fin de mes jours, j'ai mis ma vie en suspens pendant toute une année quand mon ex m'a quittée, et j'ai à présent conscience que ma soif de vivre prévaut sur toute autre chose.
j'y pense beaucoup en ce moment parce que j'ai le cafard de mes zamis et de ma famille ...
heureusement zhom me rassure en me persuadant qu'on finira nos vieux jours ensembles avec nos deux gamins qui viendront peut etre bientot ...

s'il lui arrivait quelque chose , je serai anéantie ... la sensation de tout avoir fait pour qu'on soit heureux serait brisée , à partir de là je crois que je serai equeurée de la vie ...
j'en serai malade , traumatisée je pense ...
et hors de question de revenir dans mon ancienne ville , je partirai faire ma vie ailleurs ... dans un bled paumé pour tout recommencer ...

si on été amené à se separer , je pense que j'en souffrirai beaucoup .. de part tout le chemin qu'on a parcouru ( peut etre pas en années mais en tout cas en niveau amoureux ) ... on a beaucoup evolué et on a donné tellement à l'autre qu'on se sentirai fatiugué et diminué ...
je pense que j'aurai dû mal à vivre sans lui , à refaire ma vie , à construire autre chose ...
et je repartirai dans un bled paumé loin de tout ...

sans lui , je serai eleveuse de chevre dans le vercors
47 ans Lens 113
Ma vie, sans elle, ne serais plus ma vie.

Je ne m'imagine plus ne plus me réveiller à ses cotés, ne plus la prendre dans mes bras, ne plus... :cry:

Je préfère ne pas y penser, en fait, ça serait bien trop difficile, impossible même...

C'est vrai que c'est un sujet triste quand même.
54 ans 5519
Et bien nous nous smmes ouovent posé la question tous les deux.
Au vu de mon caractère très indépendant, et commençant à me connaitre, je resterais un bon moment seule, avec mes enfants. je referais peut etre ma vie, mais rien n'est moins sur. La solitude ne m'a jamais fait peur, le célibat non plus.
Je pourrais très bien vivre sans lui, au sens physique du terme (nous avons déjà été séparés souvent pour son travail). Dans le sens sentimental, je ne me vois pas aimer qqun d'autre, tout recommencer, me réadapter, un autre corps... non vraiment, je m'y vois pas du tout. Je finirais vieille fille... :roll:

Lui en revanche ne supporte pas la solitude. Donc soit il fait venir sa soeur pour ne pas vivre seul, soit il trouvera qqun d'autre. Il verra à ce moment là... qui je l'espère n'arrivera jamais...
I
49 ans Reims 505
Sans lui, ça serait une vie toute vide, mais personne ne pourrait venir prendre sa place...

:cry:
39 ans Paris 1810
D'abord, un immense trou noir dans lequel j'aurais l'impression de tomber, sûrement.
Après, longtemps après m'est avis, on dit que le temps vient à bout de beaucoup de choses... Je ne sais pas vraiment. J'ai surmonté de tristes épreuves, je pense donc avoir la force nécessaire de m'en remettre un jour, mais je ne serais plus jamais la même.
Ce serait différent selon s'il me quittait ou s'il mourrait.
S'il me quittait, je ne pourrais plus croire en l'amour. Personne ne m'a jamais aimée comme lui m'aime. C'est énorme ce qu'il m'offre. Alors si lui en venait au désamour, je ne pourrais plus croire en rien...
S'il mourrait, je penserais que la vie me veut vraiment du mal. Et j'en viendrais sûrement à haïr la vie, à exister dans la rancoeur.
Je pense que je quitterais tout pour voyager de par le monde. Je me dédierais aux infortunés du globe, tout en me remplissant des merveilles de la nature.
J'irais aussi loin qu'il le faut, pour être complètement perdue, et être sûre de ne pas me retrouver...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tout dépend des conditions je pense. S'il c'était une séparation que je voulais, je pense que je resterais seule tout en en profitant à fond. Si c'est une séparation subie ou un décès, je pense qu'il me faudrait un moment pour m'en remettre et que je resterais seule sans avoir envie d'en profiter pendant un long moment.

Après, peut-être que ça ne se passerait pas comme ça. Si un jour ça arrive, je verrais si la théorie rejoins la pratique.
P
40 ans Nice 21965
sans lui sois morte soit vieille fille qui vivrait en ermitte
43 ans Ici et là-bas 3402
Quelle triste pensée... Je pense que si j'apprenais son décès, je ne pourrais pas y arriver sans lui, je pense que je n'aurai pas la capacité de continuer à vivre.

Si jamais il me quittait du jour au lendemain pour une uatre, ce serait sûrmeent pareil.

Par contre si on se séparait d'un commun accord, ce serait différent, cela voudrait dire que je ne l'aime plus donc je vivrais ma vie mais je chercherai sûrement un nouveau compagnon.

Je sais pas si je serais à nouveau capable de vivre seule à nouveau....
63 ans Au bord de la mer 15536
S'il disparaissait brutalement ?
Je crois que je me dirais qu'on a quand même bien profité, qu'on a vécu de longues années ensemble, et que c'était bien.
Je continuerai sans problème, même s'il me manquerait à chaque instant.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que je serais plus qu'une boule vide.
J'aurais envie de le rejoindre je pense. Et si il me quitte pour une autre, je serais encore plus cynique qu'aujourd'hui.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
C'est une question ... bizarre ! Si elle me semble très étrange, c'est que je n'y ai pas pensé, jamais réfléchi !

Sans lui, ma vie serait beaucoup moins belle, je serais extrêmement malheureuse ... Je me réfugierai dans le boulot, je crois que j'irai vivre dans un autre pays ... je ne sais pas si j'aurai envie de voir mes proches essayer de me consoler alors que je serai inconsolable !

Mais bon, je préfère ne pas me poser la question :lol:
B I U


Discussions liées