MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle serait votre vie sans lui/elle?

42 ans 2505
C'est marrant, j'ai répondu à cette question il y a 3 ans...
... et j'avais tord, je ne suis pas redevenue une fille au cœur brisé comme je l'avais pensé.

Je  
m'en suis remise et je suis avec quelqu'un d'autre aujourd'hui.
Étrange de penser qu'on ne sait jamais de quoi la vie peut être faite.

Le fait que mon ex ne soit plus là aujourd'hui m'a ouvert les yeux sur quelqu'un qui était déjà dans ma vie depuis longtemps (plus de 4ans).

Quelle serait ma vie sans lui ? Je perdrai à la fois mon meilleur ami, mon amant et mon amour... Alors je n'y pense tout simplement pas, ou plutôt dans l'autre sens : Ma vie est plus belle avec lui et je profite de chaque instant depuis que j'ai compris que je l'aime :)
38 ans Bouzonville France 185
En cas de séparation:

Que feriez-vous de votre vie?
===> je serai vraiment très triste mais la vie continue, j'essaierai sans doute de le récupérer

vous sauteriez sur le/la premier(ère) venu(e) car vous ne supporter pas la solitude?
===>oui, mais juste pour le rendre jaloux.

Vous resteriez seuls, au moins vous étes certains que vous ne souffrirez plus jamais?
===>un certain temps peut-être, mais il faudra bien tourner la page

Vous seriez bien contents et vous éclateriez un maximum comme un(e) adolescent(e)? Vous ne vous en remettriez jamais? Ou autre?
===>j'essaierai de me motiver à rencontrer de nouvelles personnes, je ressortirai autant qu'avant.




Si par malheur il venait à mourir (le plus tard serait le mieux)

Que feriez-vous de votre vie?
===>je ne serai sans doute pas sûre de vouloir vivre sans lui...si enfant il y a je me battrais pour eux mais sinon...

vous sauteriez sur le/la premier(ère) venu(e) car vous ne supporter pas la solitude?
===>non, il est tout pour moi, je ne trouverai jamais quelqu'un comme lui, il est mon âme soeur. Je ne veux personne d'autre que lui.

Vous resteriez seuls, au moins vous étes certains que vous ne souffrirez plus jamais?
===>oui et non. Deux possibilités: soit je vis(survis) seule avec plein de chats dans un petit appartement, soit je m'exile genre en Mongolie, en Afrique aider les gens qui souffrent.

Vous seriez bien contents et vous éclateriez un maximum comme un(e) adolescent(e)? Vous ne vous en remettriez jamais? Ou autre?
===>je pense que je ne m'en remettrai pas.

Mes réponses sont paradoxales, mais les deux situations sont totalement différentes.
j'espere que ca n'arrivera jamais, je ne sais pas si je pourrais le surmonter.
46 ans 4830
et bien, tout dépend des circonstances en fait...mais j'y ai déjà réfléchis souvent en fait

s'il me quittait, déjà une part de moi se briserait c'est sur, surtout si c'est pour une autre fille!

vous allez dire que je suis matérialiste, mais bon, c'est un fait, je me retrouverais bien dans la merde: plus de boulot, plus de toit, obligée de retourner chez papa-maman (rien que l'idée.. arg!) ma vengance serait terrible!
s'il meure par contre, j'hérite et donc le côté matériel serait déjà plus assuré.

mais quoi qu'il en soit, je crois que je ne pourrais pas revivre avec quelqu'un d'autre. déjà, c'est le seul que j'ai laissé s'approcher d'aussi près de moi, assez près pour briser mon coeur justement. j'aurais surement d'autres aventures, mais des aventures sans conséquences, sans engagement, ça c'est sûr!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Après ma première grosse rupture il y a deux ans où j'ai pas mal morflé, je me suis forgé une carapace. J'ai vécu des histoires sans lendemain et j'avais fini par ne plus trop vouloir tomber amoureuse.
Puis j'ai rencontré zhom et au fur et à mesure des mois j'ai compris pourquoi je voulais plus, car quand la relation se termine, ça fait drôlement souffrir !
Je suis de nouveau très amoureuse et quand je le suis, c'est entièrement. Alors ma vie sans lui serait bien fade !
Je m'en remettrais sûrement au bout de quelques temps mais j'ai carrément pas envie (comme personne bien sûr) de revivre ce sentiment que la terre me tombe sur la tête et d'avoir le coeur tordu en l'imaginant refaire sa vie avec une autre. Paraît qu'avec l'âge et les expériences, on relativise un peu plus mais moi j'ai du mal.
113 ans 2475
Sans lui...

C'est le téléphone portable qui reste 24H/24 à côté de moi, mais qui ne sonne plus comme avant. Je vérifie sans arrêt l'écran comme si par miracle en le fixant suffisemment fort il pourrait m'appeler ou m'envoyer un message. Fichu téléphone terriblement silencieux, surtout la nuit...

C'est le manque de motivation au travail. L'impossibilité de me concentrer sur ce que je fais.

C'est la sensation d'avoir chaque jour la gueule de bois. La tête lourde, envie de vomir parfois, sans raison particulière. La sensation de me regarder vivoter comme si j'étais derrière une fenêtre. Je me sens loin...

C'est les amis qui m'ennervent avec leurs petits soucis à la c**. Je m'en fiche totalement de ce qu'ils me racontent, ils pourraient bien me dire qu'ils viennent de me faire un virement d'un million que je ne relèverai même pas. Ils me parlent mais c'est à peine si je les entends. Je suis ailleurs.

C'est la nourriture que j'engloutis. Je bouffe, mais ça n'a pas de goût. Je n'éprouve aucun plaisir à manger, mais je n'arrête pas de le faire pour autant.

C'est les boules d'angoisses la journée, les insomnies la nuit. Heureusement, il y a ces petites boules miracle... Sinon je ressemblerai à un cadavre ambulant.

Mais la vie continue. Chaque jour est un peu moins difficile que celui d'avant... Et puis le téléphone a fini par sonner à nouveau il y a deux nuits de ça. C'est toujours fini entre nous, mais on peut se parler de temps en temps sans que tout parte en vrille. C'est déjà ça...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
Sans lui...

C'est le téléphone portable qui reste 24H/24 à côté de moi, mais qui ne sonne plus comme avant. Je vérifie sans arrêt l'écran comme si par miracle en le fixant suffisemment fort il pourrait m'appeler ou m'envoyer un message. Fichu téléphone terriblement silencieux, surtout la nuit...

C'est le manque de motivation au travail. L'impossibilité de me concentrer sur ce que je fais.

C'est la sensation d'avoir chaque jour la gueule de bois. La tête lourde, envie de vomir parfois, sans raison particulière. La sensation de me regarder vivoter comme si j'étais derrière une fenêtre. Je me sens loin...

C'est les amis qui m'ennervent avec leurs petits soucis à la c**. Je m'en fiche totalement de ce qu'ils me racontent, ils pourraient bien me dire qu'ils viennent de me faire un virement d'un million que je ne relèverai même pas. Ils me parlent mais c'est à peine si je les entends. Je suis ailleurs.

C'est la nourriture que j'engloutis. Je bouffe, mais ça n'a pas de goût. Je n'éprouve aucun plaisir à manger, mais je n'arrête pas de le faire pour autant.

C'est les boules d'angoisses la journée, les insomnies la nuit. Heureusement, il y a ces petites boules miracle... Sinon je ressemblerai à un cadavre ambulant.

Mais la vie continue. Chaque jour est un peu moins difficile que celui d'avant... Et puis le téléphone a fini par sonner à nouveau il y a deux nuits de ça. C'est toujours fini entre nous, mais on peut se parler de temps en temps sans que tout parte en vrille. C'est déjà ça...


Juste des millions de :kiss: :kiss: pour toi ! Courage :kiss:
53 ans Paris 176
Que serait ma vie sans lui ? un océan sans île .

Mais qui sait de quoi demain sera fait ...

Et je sais que mon esprit de survie se manifesterait , peut etre pas de suite mais il faudra survivre.

Bisoux
C
113 ans 438
Il y a quelques mois j'aurais dit que sans lui c'était comme si c'était une partie de moi qui partait et donc que je ne pourrais pas vivre complètement.

Puis en y réfléchissant, je sais bien que c'est faux. J'ai une vie en dehors de lui, ma vie à moi, ma vie d'étudiante. Puis il y a notre vie à nous, notre vie de couple. Un jour nous conjuguerons sûrement les deux si nous nous décidons à vivre ensemble. Mais pour avoir vécu pour et par quelqu'un, je refuse de le faire à nouveau. Si il me quitte, je serais triste bien entendu, je pleurerai sans doute mais je vivrai, comme j'ai vécu avant lui.

Si il meurt ce sera je pense beaucoup plus douloureux et j'aurais beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre savoir que je ne peux plus l'entendre ou le voir et surtout je ne sais pas si j'arriverai à me dire: je ne l'aime plus et à passer à autre chose, je pense que non.

Donc en résumé, je vis au jour le jour tout en pensant que ça peut s'arrêter demain et n'en ayant rien à regretter.
38 ans 1248
Bon il faut bien avouer.. s'il décédait je serai dévastée, cloitrée chez moi, mon chagrin n'aurait pas de nom..

Et si il me quittait (surtout pour une autre) je serai triste, malheureuse et en colère.

Par contre je ne comprends pas celles qui disent qu'elles finiront leur vie toute seule, ou qu'elles se suicideront, ou que de toute manière leur amour est tellement beau que ce n'est pas concevable de vivre après.

Car statistiquement, sur toutes celles qui ont dit ca, même si à l'heure actuel leur couple est merveilleux et que c'est le big love, beaucoup beaucoup ne vont pas durer toute la vie..

y compris peut être le mien.. donc je me demande si de construire toute sa vie, baser toute sa vie sur l'autre c'est pas inconscient voir dangereux?

car dans la vie on n'est jamais sur de rien, même si on est toujours persuadé qu'on vit la plus grande histoire d'amour de tous les temps... (et moi la première)...
B I U


Discussions liées