MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing langue . . .

C
27 ans 2
Bonsoir/bonjour

J'aimerais avoir quelques CONSEILS pour " convaincre " mon père qui est anti-piercing ! Je vis seuleument avec mon père et ma soeur même si quand il est pas la  
c'est plutôt papi/mamie. Cela fait un moment déjà qui j'y pense et quand je dis j'y " pense " c'est que je me suis renseignée comme une folle: Forums, sites, entourages .. Et maintenant je connais tout de A à Z sur ce piercing. je suis en seconde même si on dirait pas, donc j'ai 15 ans ( et non je n'ai pas doublé ). Je sais que plusieurs d'entre vous vont me dire que c'est trop jeune tout ça mais, j'aimerai bien avoir des CONSEILS svp pour le convaincre. Pour moi c'est très important, je suis en kiff dessus depuis longtemps ! *.* Mais mon père m'a dit pas avant 18 ans --' ! Personnellemnt je peux PAS attendre 3 ans ! C'est trop long ... Donc SVP ! Toutes expériences me seront bénéfiques ! Et si vous avez " REUSSI " à convaincre votre père/mère alors qu'il(elle) était catégorique: NON ! Merci d'avance. :cry:
R
39 ans 15384
Je te dirais,étant très tatouée et ayant eu beaucoup de piercings,que si tu es si impatiente c'est que ta décision n'est pas si réfléchie que ca.

Une modif n'est pas anodin,ce n'est jamais une urgence absolue a moins que tu compte mourir avant ta majorité ^^

Sachant que la langue a une connotations sexuelle encore très forte,te sens tu vraiment prete a assumer ca ??
Ton père a totalement raison. 18 ans,c'est parfait.
A la limite,tu peux retenter a 16 ans car la plupart des pierceurs acceptent a cet age ;)
4240
Totalement d'accord avec Cute, quand on a vraiment envie de faire ce genre de chose on est prêt à attendre le temps qu'il faut. De plus si ton père est si catégorique que tu le dis, cela ne sera pas simple de le convaincre, et je pense que le faire dans son dos est la pire idée qu'il soit, trois ans ce n'est pas la mort...
40 ans Belgique 7319
CuteV a écrit:

A la limite,tu peux retenter a 16 ans car la plupart des pierceurs acceptent a cet age ;)


Oui de toute facon légalement c'est pas avant 16 ans sans permission parentale.
Et encore ici parfois ils demandent qu'un parent soi présent si c'est en dessous de 16ans.

Moi perso j'en ai un et je l'ai fait a 17ans sans rien demandé a personne un jour sur un coup de tête et je l'ai toujours, j'ai l'impression qu'il fait vraiment partie de ma langue pour rien au monde (sauf probleme médical ou autre) je le retirerai . Le seul truc chiant c'est le cogné contre les dents quand tu manges pcq ca fait mal à la dent cognées sur plusieurs jours et en plus ca abime l'emaille. En fait c'est tres mauvais pour les dents.
C
27 ans 2
Merci quand même pour vos réponses, mais tout ça je l'ai déjà lu sur pleins d'autres forums ... Et je sais que c'est 16 ans mais mon pierceur accepte 15 en étant accompaqné bien sûr ! Et comme l'a dit ( dsl je ne me souviens pas de ton pseudo :s ) il est hors de question que je le fasse derrière son dos, ça ne se fait pas et puis ça serait encore pire x). Je voulais juste des idées pour la convaincre mais bon.. Et je suis beaucoup plus mature que tu ne le crois,et pour rép à ta question oui j'assumerai le fait que le piercing à la langue ait une " connotation sexuel " même si .. Bon on ne va pas épiloguer ni faire un débat mais bon. Une amie à moi en a un et elle ne fait pas " sexuelle " ou quoi que ce soit mais alors pas du tout. Et je ne vois pas en quoi moi je le ferai: Je ne suis pas maquillée, pas de mèches ou de couleur, habillée correctement ni décolleté ou quoi ... Donc je ne vois pas pourquoi avec une p'tite boule sur la langue ça changerai mais bon, les idées reçus .. Merci quand même :/
30 ans 7
Bonjour,

Oui, exact, comme ça a était dit plus haut, ce piercing à une connotation sexuelle, donc pas mal de perceurs ne veulent le faire avant 16 voir 18 ans..

Bon, je vais pas te faire une leçon de moral, vu que j'ai était percée à 14 ans ( piercing Madonna ), mais réfléchis y bien.. Surtout qu'un piercing à la langue, ce n'est pas anodin.. Et parfois, il se peut qu'il y est quelques complications.. Mais si tu t'es renseigné comme tu le dis, tu dois être au courant de ça déjà .. ;)

Attend d'avoir 16 ans, et pendant ce temps là, montre à ton père que ce n'est pas juste un caprice, et que c'est vraiment ce que tu veux, et que tu ne le regrettera pas.. ;)

Après si il veut vraiment pas.. Attend tes 18 ans.. ;)
R
39 ans 15384
C'est pas une idée recue. C'est ce que j'ai pu voir,ce que j'ai pu constater,tout simplement,et je ne suis pas la seule.
170
Oui de toute facon légalement c'est pas avant 16 ans sans permission parentale.
Et encore ici parfois ils demandent qu'un parent soi présent si c'est en dessous de 16ans.

Moi perso j'en ai un et je l'ai fait a 17ans sans rien demandé a personne un jour sur un coup de tête et je l'ai toujours, j'ai l'impression qu'il fait vraiment partie de ma langue pour rien au monde (sauf probleme médical ou autre) je le retirerai . Le seul truc chiant c'est le cogné contre les dents quand tu manges pcq ca fait mal à la dent cognées sur plusieurs jours et en plus ca abime l'emaille. En fait c'est tres mauvais pour les dents.

Moi c'est pareil fait à 17ans, quand je le retire c'est la que sa devient genant je sens qu'il me manque quelque chose. Parcontre je n'est pas du tout le problème que sa cogne contre mes dents... peut etre as tu une tige trop longue, la mienne fait 1.6cm et j'ai une boule de taille normale en dessous et plus petite sur le dessus (boule d'un bijoux de piercing au nombril, celui du haut). J'espère que sa peut t'aider pour cette gène.
170
letilor a écrit:
CuteV a écrit:

A la limite,tu peux retenter a 16 ans car la plupart des pierceurs acceptent a cet age ;)


Oui de toute facon légalement c'est pas avant 16 ans sans permission parentale.
Et encore ici parfois ils demandent qu'un parent soi présent si c'est en dessous de 16ans.

Moi perso j'en ai un et je l'ai fait a 17ans sans rien demandé a personne un jour sur un coup de tête et je l'ai toujours, j'ai l'impression qu'il fait vraiment partie de ma langue pour rien au monde (sauf probleme médical ou autre) je le retirerai . Le seul truc chiant c'est le cogné contre les dents quand tu manges pcq ca fait mal à la dent cognées sur plusieurs jours et en plus ca abime l'emaille. En fait c'est tres mauvais pour les dents.


Moi c'est pareil fait à 17ans, quand je le retire c'est la que sa devient genant je sens qu'il me manque quelque chose. Parcontre je n'est pas du tout le problème que sa cogne contre mes dents... peut etre as tu une tige trop longue, la mienne fait 1.6cm et j'ai une boule de taille normale en dessous et plus petite sur le dessus (boule d'un bijoux de piercing au nombril, celui du haut). J'espère que sa peut t'aider pour cette gène.

Pardon pour le message du dessus un beug de ma part :oops:
R
39 ans 15384
Un pierceur m'avait expliqué qu'une barre pour la langue ne devait jamais etre totalement serrée sur le trou. J'avoue ne plus me souvenir des raisons exactes,mais je lui fais confiance,il avait 15 ans d'expérience là dedans,quand même ...
170
CuteV a écrit:
Un pierceur m'avait expliqué qu'une barre pour la langue ne devait jamais etre totalement serrée sur le trou. J'avoue ne plus me souvenir des raisons exactes,mais je lui fais confiance,il avait 15 ans d'expérience là dedans,quand même ...


il y a des tiges de 10mm apres tout dépend de la langue de chacun mais pour pas abimer ces dents, pour connaitre la taille ideale du barbell,suffit de tirer la langue et remonter sa langue ( comme pour essayer de toucher son nez )
si les 2 boules collent bien a la langue c'est que c'est la bonne taille
Q
36 ans 76
CuteV a écrit:
Un pierceur m'avait expliqué qu'une barre pour la langue ne devait jamais etre totalement serrée sur le trou. J'avoue ne plus me souvenir des raisons exactes,mais je lui fais confiance,il avait 15 ans d'expérience là dedans,quand même ...


Oui, vu que la langue est un muscle, elle se dilate et se contracte, perso quand je la contracte elle est plus épaisse, donc normal qu'il faille laisser un peu de marge à la barre :)

Sinon pour rester dans le sujet initial, mais je pense que la demoiselle s'est éclipsé, je ne pense pas qu'on puisse convaincre un parent de nous laisser se faire percer, encore moins mineur... Je trouve que c'est pas mal de devoir attendre 18 ans, moi j'ai attendu cet âge pour le mien, et ça faisait plus de 3 ans que j'y réfléchissais, d'ailleurs je l'ai toujours et j'en ai fait d'autres après ;)
Mes parents n'ont jamais été très chaud, mais au moins je n'ai jamais eu aucun compte à leur rendre de ce côté là :lol:
B I U