MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre de bébé : déco & co

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai à peine commencé la déco de la chambre de mon bébé. Ne souhaitant pas connaitre le sexe, c'est pas évident :P
Avec la téchnologie moderne qui fait que les  
papas et mamans qui le souahitent peuvent connaitre le sexe de leur petits bouts de chou avant qu'ils ne pointent le bout de neur nez, il y a de moins en moins de chose "unisex" (j'ai l'impression), c'est soit "petit mec" soit "petite nana", mais j'ai un peu de mal à trouver du "che sera, sera..." :P
J'ai vu par contre la déco de la chambre de Sebastien, fils de LittleViou, et je la trouve super sympa avec ce thème Winnie The Poo !!
Quelles couleurs je peux choisir pour que ce soit ravissant et que ça colle à un petit bonhomme ou une petite bonnefemme ?
45 ans Yvelines 512
Ben moi j'attends une fille, mais de toute façon je ne voulais pas d'une déco "trop fille" :lol:
Je voulais surtout une déco bébé ;)
Du coup j'ai pris un papier jaune, où dessus est dessinée des animeaux de la ferme (vache, poule, canard, herisson et pommier), et une superbe frise qui va avec (avec vache canard, pommier etc...).
Comme le fond de la frise est bleu (pour le ciel), j'ai peint la porte et les boiseries en bleu-mauve :D

De toute façon au début c'est plus la maman qui en profite,
pis aprés je pourais lui montrer les animeaux.

J'ai vu aussi des thèmes winnie, et des thèmes oursons.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je dirais des couleurs pastelles: du vert, du jaune, du mauve, du orange, du blanc.

Quelle que soit la couleur, tu pourras ensuite l'agrémenter si tu le veux de petits détails selon le sexe du bébé, comme une frise, des pochoirs ou des autocollants repositionnables. Une fois le "gros oeuvre" effectué, les petits détails sont faisables quand bébé est arrivé ;)

Sinon, si tu veux finir complètement la déco avant l'arrivée de bébé, tu peux trouver des motifs unisexe comme les nounours, les moutons, les lapins...

Amuse-toi bien et bonne continuation ;)
7404
lors de ma première grossesse bébé n'a jamais voulu nous montrer qui il était :lol: donc j'avais fait toute la déco unisexe: jaune pâle, avec tits motifs tournant autour de la magie; jolies ptites sorcières, chouettes, lunes, c'était mimi et vraiment unisexe

pour ma fille on a voulu savoir et on a su avec certitude (because amnio) et je voulais une chambre très très fille elle l'a eu :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci, merci les filles ;)
Je vais faire ça. Une couleur unie pastelle avec une frise, ça ira très bien, d'autant que dans la chambre du bébé, tout un pan de mur est une sous pente peinte en blanc (et qui restera blanche, pour le moment), ça nous fait donc finalement pas grand chose comme surface à faire.
877
Comme les copines : jaune avec une jolie frise, ça te permet d'accorder plein de couleurs par la suite.
Par ailleurs, j'avais lu que 50% des parents ne veulent pas savoir le sexe de leur bébé avant l'accouchement... je trouve que c'est une grande proportion, mais finalement, même au sein de mon coule, et alors que nous adoptons, j'ai dû mener une véritable bataille pour que l'agrément stipule une préférence pour une fille, mon mari ne voulait pas savoir ("surprise de Dame Nature = DDASS" :shock: ).
7404
Lorene a écrit:
j'ai dû mener une véritable bataille pour que l'agrément stipule une préférence pour une fille, mon mari ne voulait pas savoir ("surprise de Dame Nature = DDASS" :shock: ).


ben moi je trouve ça très mignon ;)
A
46 ans Paris 466
Nous, on n'a qu'uen seule chambre dans notre appart'. mais elle est très grande, alors on a monté les meubles dans un coin, et mis un espèce de paravent, qui lui fait quand même un coin bien à elle...

Mais franchement, je vous envie carrement de pouvoir réfléchir à une déco en entier sur sa chambre, et assortir les murs et la déco à vos envies!!!

Le seul truc que j'ai pu faire, moi, c'est acheter le tour de lit de la couleur qui me plaisait, et trouver un joli cadre à mettre au dessus de la commode qui aille bien avec!

Bah... Sinon, nous, les murs de la chambre étaient déjà beige très clair, et je voulais pas non plus de couleur trop "fille", donc j'ai pris le tout en crême et marron clair (déco petits ours). je trouve que ça fait unisexe, Myraellen...

Bah, franchement, ça doit être génial de lui faire comme ça uen jolie chambre!
877
Eve a écrit:
Lorene a écrit:
j'ai dû mener une véritable bataille pour que l'agrément stipule une préférence pour une fille, mon mari ne voulait pas savoir ("surprise de Dame Nature = DDASS" :shock: ).


ben moi je trouve ça très mignon ;)


ça a bcp fait rire l'assistante sociale qd je lui ai dit, en tt cas !
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Quand on est arrivé dans notre appart "de maintenant" la puce avait déjà 8 mois... et la déco n'a pas été une priorité (il nous fallait des meubles déjà... et deux ans après, il nous en faut encore... bref...) les murs sont restés blancs et j'ai punaisé des photos des grands-parents, des oncles et tantes, etc. dans le coin des jouets... et puis au fur et à mesure, des petites choses sont venues (et vont venir) agrémenter les murs, contributions des mamies et de moi, en patchwork ou en point de croix, etc... la déco va bien sûr changer quand la petite rejoindra sa soeur dans la chambre...
L
42 ans 3913
Ma soeur ne voulait aps savoir donc elle avaot fais une chambre jaune avec une frise avec des nounours....
Quand Léa a eu 18 mois ils ont déménagé pour du neuf et les murs étaient blancs donc ma soeur avait acheté des stickers clown repositionable avec les chiffre et les lettres pour l'éveil de la petite parce que pas beaucoup de sous pour réinvestir dans une déco... Depuis Paques Léa a une chambre de "fille" mauve pailletée (ma soeur s'est tuée sur ce coup là, la chmabre est vraiment nickel) et puis ya des posters de Lorie aussi... exit les clowns.... ;)
G
41 ans 660
Myraellen a écrit:
J'ai à peine commencé la déco de la chambre de mon bébé. Ne souhaitant pas connaitre le sexe, c'est pas évident :P
Avec la téchnologie moderne qui fait que les papas et mamans qui le souahitent peuvent connaitre le sexe de leur petits bouts de chou avant qu'ils ne pointent le bout de neur nez, il y a de moins en moins de chose "unisex" (j'ai l'impression), c'est soit "petit mec" soit "petite nana", mais j'ai un peu de mal à trouver du "che sera, sera..." :P
J'ai vu par contre la déco de la chambre de Sebastien, fils de LittleViou, et je la trouve super sympa avec ce thème Winnie The Poo !!
Quelles couleurs je peux choisir pour que ce soit ravissant et que ça colle à un petit bonhomme ou une petite bonnefemme ?



C'est pr ca qu'au final on avait demandé le sexe!

Pareil que les autres a part pr le mauve ca vire tres vite petite fille à mes yeux! Nous on avait fait la chmabre sur le theme de la mer mais ca fait mec vraiment lool
7404
gecyka a écrit:
Pareil que les autres a part pr le mauve ca vire tres vite petite fille à mes yeux!



héhé la chambre de ma fille :lol: :lol: :lol: :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
hoo, les draps barbie !!
J'aime bien la frise, elle est jolie.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben pour la déco chambre d'enfant, la première priorité c'est la sécurité.
La seconde, c'est la praticité.
Vient ensuite l'esthétique.

Des peintures sans produits chimiques, parce que petit bout mettra ses mains à sa bouche après avoir touché n'importe quoi, un revetement de sol qui est pas un nid à accariens, des trucs pour cacher les prises, une protection devant la fenetre...

Pour le coté pratique, par exemple si c'est la que tu va langer petit bout, il faut un meuble pratique avec tout à la portée de main parce que une fois petit bout sur la table, on peut pas retourner à la salle de bain si on a oublié un truc, eventuellement une barre porte-serviette fixée à coté, ...

Après pour l'esthétique, faut savoir que dans ces premières années, il/elle s'en fout, c'est surtout les parents qui en profitent (et c'est plutot pas mal d'ailleurs !) et que si tu fais trop bébé, quand il/elle aura 6 ans il/elle aura peut etre plus envie de voir ces décos "de bébé".

Voila. sinon, d'un poit de vue purement personnel, ce que je préfère pour les tout petits, c'est les couleurs très tendres, un fond de blanc ou de blanc cassé, et une une couleur pastel pour egailler : jaune miel, vert amande...
B I U