MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un anneau peut cafouiller..et c'est loin d'être le bonheur !

45 ans 76
bon courage à cédricarole et à bataille!

à cedricarole: redonne nous de tes nouvelles et tout se passera bien le 27! positive attitude même si je  
peux comprendre que tu sois angoissée!

à bataille: alors ton rendez-vous? il t'a dit quoi ton chir? je pense bien à toi même si ça ne change pas grand chose! donne nous des nouvelles!

en tous les cas les filles je vous trouve courageuse (même si vous n'avez pas le choix! me direz-vous!)car non seulement vous vous faites réopérer mais surtout car vous trouvez la force de raconter ce qui vous arrive afin de faire comprendre à tous ceux qui croient que "c'est que du bonheur" que ce n'est pas totalement vrai!

bisous
49 ans meuse 1180
Ho oui c est pas que du bonheur ...mais pas que du malheur aussi !!
Ton message fait chaud au coeur !!!merci tout plein
Mon anneau parfois c est galère et parfois c est merveilleux !!
Il m a stabilisé pendant 6 ans et c est formidable mais il ne faut pas oublier que c est une 'protese" je pense que mm si je n avais pas subit de choc ..j aurais du le changer ...ce qui est normal ..comme une protese de hanche ou autre ...faut pas rêver c est un regime mécanique !!
Pour moi ,il a très bien fonctionné mais c est une op qui ne se prend pas a la légère !!
Je donnerais des news des que ....
59 ans douai 1905
bonsoir,

hé non, l'anneau, ce n'est pas que du bonheur!!! j'avais un anneau depuis juin 2008 et grace à lui, j'ai perdu plus de poids que je n'aurais espéré...mais j'ai perdu aussi beaucoup de ma vitalité!! depuis début janvier, cela a commencé à "déconner" sérieusement...des vomissements, des aliments que mon estomac ne supporte plus, des aigreurs en permanence... et puis ensuite, cela a été mieux, donc comme je suis une personne de nature tres nerveuse et en permanence stréssée, les médecins ont pensé que c'eté juste passager...trois mois après, plus moyen d'avaler le moindre aliment, meme boire!!! le peu que je buvais, tout repartait dans les minutes suivantes, là, ca a été tout de suite la patate d'examens, pour finir par s'apercevoir que j'avais un gros probleme avec l'anneau, migration également et surtout en cadeau une superbe hernie hiatale avec le clapet de l'oesophage complétement hs...d'ou la régurgitation en permanence meme en position debout....
comme la pose de mon anneau avait eu lieu à laon, et que j'ai déménagé depuis, direction aux urgences, pour un désserage complet de l'anneau et ensuite j'ai vu le chirurgien à son retour de vacances pour un bilan... estomac tres abimé, sténosé, forte anémie, du coup, opération pour oter l'anneau et "reconstruire l'estomac"...

bien sur, forcément, je ne peux envisager de rester ainsi, un nouvel anneau est impossible médicalement, d'ou une orientation vers un mini bypass...evidemment, j'accepte cette solution car depuis que je n'ai plus l'anneau, j'ai repris du poids et je supportes mal tous ces kgs....

je devais me faire opérer le 7 octobre, mais suite à un mouvement de greve, j'ai été contacté par le chirurgien lui meme pour reprogrammer l'intervention au 17 octobre... je croise les doigts, mais j'avoue que j'ai peur, des craintes, car depuis 2008, moi qui n'avait jamais subit d'intervention,il y a eu l'anneau, ensuite la vésicule à retirer, puis l'abdominoplastie, maintenant le retrait de l'anneau et à peine deux mois après, le bypass...sans compter un énorme calcul qui se balade dans mon rein gauche et qui devra etre retirer également tres prochainement!!!!
49 ans meuse 1180
Bon ...me revoilà
L op c est très bien passé ...nouvel anno gastrique ...perte de poids (?) j en sais rien ...j ai pas de balance
Pas de séquelle ...juste le boitier qui est (pour moi) drôlement placé
Le jeudi de l op je pouvais deja me lever ..ce n est que le vendredi que j ai pu boire(de l eau ,hi hi hi) et fumer
La douleur est relativement maitrisée Grace aux médoc ...pas trop de morphine ..
Je suis loin de vous dite d' y courir ...c est pas mon but d' inciter ...nannnn nannnnn
Je vous raconte seulement mon parcour et essaye de faire comprendre que malgres l anno je persiste a rester ronde ...
Voili voilà !!!
47 ans chez nous 1844
Je n'ai pas de souci pour le moment de ce genre mais il est vrai que je me suis déja posé la question si on me le retirait. Et ben je flipperais et serais malheureuse car même si il y a des hauts et bas pour moi c'est un garde fou.
Donc bon courage à toi
49 ans meuse 1180
Le pLus dur est deja derrière moi ... J appréhendais surtout l anesthésie ...enfin surtout le réveil ..les nausées
Maintenant jd me sens ..comme d' hab ...pas prete a faire un marathon mais cool
44 ans Evry 91 373
Pour moi pas aussi grave que Bataille: après 6 mois de bons et loyaux services, mon anneau a décidé de me jouer des tours : bascule de l'estomac. les urgences où on m'a conduite n'oint rien voulu savoir non plus : c nous les médecins ,vous n'êtes rien, vous ne savez pas, et blablabla.... Ils m'ont traitée pour une gastro et m'ont donné des médicaments à avaler alors que je leur ai dit que je ne pouvais même pas avaler ma salive sans vomir. ua bout d'une semaine, je me suis sauvée de cet hopital et j'ai filé tant bie nque mal voir mon chirurgien. devant mon état il m'a hospitalisé d'urgence et m'a fait passé un TOGD et le verdict est enfin tombé. 1/2 après j'étais au bloc avec une sonde pour aspirer tout ce que j'avais de coincer.
Depuis, l'anneau est tjs là mais je ne désespère pas de le faire retirer.
Je viens d'entendre parler du by-pass gastrique et du sleeve. Qui connait, En quoi ça consiste?
55 ans 9077
Me revoilà pour donner de mes nouvelles...
J'ai été opérée en janvier 2012 après des mois d'attente et de souffrance malgré des médicaments anti douleurs.
Moment très dur psychologiquement car j'avais l'impression que "la fête était finie"
Qu'après 5 ans de bonheur et d'insousiance je retombais dans le noir et le stress du poids.
C'est ce qui s'est produit malheureusement.
Malgré une rigueur alimentaire (pas d'excès) et une heure de vélo par jour j'ai repris du poids à une vitesse folle.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus que 2 kilos qui me séparent de mon poids avant anneau.
C'est juste un cauchemar.
J'ai passé des examens cardiaques, j'ai vu un endocrino et une psy en vu d'un autre opération.
Surement un by pass mais je ne suis encore décidée à 100% et je pense que je ne serais peut être jamais.
Mais j'ai connu le bonheur d'etre un peu moins lourde (j'ai pas dit mince hein ^^ juste un peu moins obèse) et franchement c'était vraiment bien.
Maintenant je me traine à nouveau, ma garde robe c'est la cata.
je le vis très mal c'est un fait.
c'est comme admirer un gateau, le renifler, le gouter du bord des lèvres et qu'on vous l'enlève.
C'est dur..
62 ans over the rainbow 98
Bataille, je sais que ça arrive bien plus qu'on ne le croit, je te souhaite que cette opération se passe bien, et vite, mais surtout ne te contente pas d'un seul avis, je ne sais pas où est ton chirurgien mais va au centre de référence de ta région en chirurgie viscérale, parce qu'il faut vraiment être bien prise en charge, dans un service où on connaît ce phénomène. Bon courage, on m'a opérée en début de ce phénomène, ça n'a pas perforé l'estomac mais j'en ai été pour des abcès et des collations qui ont déclenché aussi pleurésie, et péritonite, que tu dois sûrement avoir aussi.

Bon courage, donne de tes nouvelles. :kiss:
62 ans over the rainbow 98
zouvero a écrit:
Bataille, je sais que ça arrive bien plus qu'on ne le croit, je te souhaite que cette opération se passe bien, et vite, mais surtout ne te contente pas d'un seul avis, je ne sais pas où est ton chirurgien mais va au centre de référence de ta région en chirurgie viscérale, parce qu'il faut vraiment être bien prise en charge, dans un service où on connaît ce phénomène. Bon courage, on m'a opérée en début de ce phénomène, ça n'a pas perforé l'estomac mais j'en ai été pour des abcès et des collations qui ont déclenché aussi pleurésie, et péritonite, que tu dois sûrement avoir aussi.

Bon courage, donne de tes nouvelles. :kiss:


pff même pas vu la page suivante, juste la première, franchement le by pass n'est pas un top puisqu'il ne peut pas être permanent, consulte bien, fais attention, pour ce que j'en ai vu, perso je choisirais une sleeve, mais c'est à toi de voir, prends plusieurs avis. Bon courage!
B I U


Discussions liées