MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre de bébé : déco & co

V
48 ans 179
Alors les BB sont faits chez nous et les décos aussi du coup :lol:

Notre fille a une chambre jaune (peinture faite à la brosse pour donner des effets) et  
des tentures avec des nounours. Ben oui, quand ils arrivent, on s'imagine qu'ils vont être BB longtemps: cela passe si vite.

Notre fils a une chambre bleue toujours avec des tentures nounours.

Mais après cela a suffi. Vu le prix des tentures, pour le petit dernier, j'ai choisi moins BB. Il a une chambre brun / ocre (un peu savane comme ça) et des tentures avec des animaux de la savane pas trop BB.

Là plus qu'à réfléchir pour les tentures de ma fille pour que cela soit petite fille (> 6 ans) sans être trop vite dépassé! Je ne sais pas encore ce qu'on va mettre.

Sinon j'avais trouvé des beaux lustres en bois: un en papillon, un en avion et un en girafes. Magnifiques.

Vega
45 ans Yvelines 512
Pour te donner une idée moi aussi j'ai mis une photo de ma déco dans mon profil :oops: (en attente d'acceptation).

Aprés je vais ajouter des accessoires qui font + filles, comme les draps housses roses, le tour de lit coccinelle (toujours dans l'esprit "nature" lol)...
7404
del1232 a écrit:
Pour te donner une idée moi aussi j'ai mis une photo de ma déco dans mon profil :oops: (en attente d'acceptation).

Aprés je vais ajouter des accessoires qui font + filles, comme les draps housses roses, le tour de lit coccinelle (toujours dans l'esprit "nature" lol)...


j'ai approuvé la photo ;) très jolie la chambre j'aime beaucoup (mais fais attention à ne pas vous cogner, elle et toi en la sortant du lit :lol: )
45 ans Yvelines 512
Lol oui je ferais trés attention, d'autant que ma chambre est faite de la même façon, et au début quand je suis arrivée je me cognais souvent :lol:
Mais bon le lit est assez grand, pis la chambre aussi (j'ai l'armoire et la commode qui va avec le lit), là il n'y a qu'un p'tit bout, donc si ça me gène je ramène le lit au milieu de la pièce.
47 ans Lorraine 912
Quand ma fille a eu sa chambre, on lui a choisi un papier avec plein de jolis lapins et nounours tout mignons. Mais au bout de trèès peu de temps ce papier m'est sorti par les trous de nez !!
Aujourd'hui ( bon elle est plus grande aussi ) il y a du papier pastel ( mais rose mauve, je voulais que ça soit fille) avec une frise de plein de tons pastels : j'adore !
Par contre, son petit frère vient d'emmenager avec elle, :? pour l'instant il s'en fiche, mais bon quand même :oops:
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Pour te donner une idée moi aussi j'ai mis une photo de ma déco dans mon profil (en attente d'acceptation).

Aprés je vais ajouter des accessoires qui font + filles, comme les draps housses roses, le tour de lit coccinelle (toujours dans l'esprit "nature" lol)...


Comme Eve, je trouve ça très joli... ça fait pas trop fille, ni trop bébé, ces petits animaux... J'aime beaucoup! Et comme le bleu de la frise rappelle le bleu sur le côté des meubles, c'est bien! Vraiment!

Le tour de lit coccinelle dont tu parles, j'imagine que c'est celui de Vert-Baudet? C'est celui que j'ai acheté au salon bébé ce WE... En fait, il flashe vachement, quand même... ça réhaussera bien tes couleurs!

Ah la la, je vous envie quand même, ça a du être génial de choisir comme ça le papier, de le poser en pensant au bébé, et tout!

Et moi, avec mon pauvre clou et mon cadre au dessus de la commode, je me sens frustrée!!!
45 ans Yvelines 512
Oui c'est bien celui de vertbaudet ! ;)

Ben pour la chambre c'est vrai que j'ai de la chance, mais au début ça ne fait plaisir qu'aux parents car comme je l'ai déja dit je pense que le bébé il s'en fout :P
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Ben pour la chambre c'est vrai que j'ai de la chance, mais au début ça ne fait plaisir qu'aux parents car comme je l'ai déja dit je pense que le bébé il s'en fout


Et oui... je parlais bien de ma frustration à moi, pas la sienne!!!
Le tour de lit, franchement, sur le catalogue, il fait moins flashy, attention!!!

mais moi j'aime bien, ça se voit bien, quoi!
remarque tout à fait inutile : tu préfères pas la collection "ours", qui est plus dans les jaunes et bleu, pour aller avec ton papier?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Del, j'adore la chambre de ta fille !!! Elle est très jolie ! J'aime le mariage du jaune et du bleu !
7404
AnneLG t'en fais pas tu te rattraperas plus tard en décorant sa chambre d'enfant ;)
47 ans Lille 7000
la chambre de ma puce est vert anis en haut et mauve en bas avec une frise avec des vaches au milieu!!! et on a joué sur ces deux couleurs, peinture mauve ms balatum vert anis, on a même acheté les serviettes de toilettes pr le plan à langer de ces deux couleurs, et puis mon zom doit installé la jolie moustiquaire vert anis que je lui ai trouvé!!! ce sont des couleurs unisexes, surtt si on choisi la dominance vert anis!!! je mettrais des photos pr vous montrer!!!
A
46 ans Paris 466
eve a écrit:
AnneLG t'en fais pas tu te rattraperas plus tard en décorant sa chambre d'enfant


ah oui, j'y compte bien. En plus, comme je suis légèrement monomaniaque (euh, ça se voit sur ce forum???) je suis déjà dans les startings blocks, plus qu'à savoir où on atterrit!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein nous, notre petit homme a une chambre mixte aussi, avec plein de couleurs gaies, ça éclaircit la pièce et c'est plus sympa!

Donc, on a fait, du plafond au milieu du mur du jaune uni, et une petite frise avec des clowns et en dessous des rayures vertes jaunes et orangées... Ca fait un peu cirque quoi. En plus, on a des placards intégrés au murs, on on a fait une porte de chaque couleur... Mon Lolo a même fait des rayures sur le radiateur, c'est dire le délire qu'on s'est fait.
Du coup, pour temporiser un peu le tout, je lui ai mis un tapis blanc, un lit blanc, des étagères blanches et une table à langer blanche.

Petite touche finale qui plait beaucoup à Bébé, un luminaire en forme de lune avec un bonhomme dessus, dont la tête est l'ampoule!! Bébé est fan!!!
Surtout depuis qu'on lui fait allumer et éteindre la lumière!!!

Mais bon, je pense qu'en prenant du jaune avec des couleurs un peu plus vives et dans les mêmes teintes, ça reste assez neutre!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:

mais moi j'aime bien, ça se voit bien, quoi!
remarque tout à fait inutile : tu préfères pas la collection "ours", qui est plus dans les jaunes et bleu, pour aller avec ton papier?


Ben non je l'ai déja le tour de lit :lol:
Je l'avais vu à l'expo de mars, et je m'étais dit que si j'attendais une fille j'aimerais celui là :oops:
Du coup je l'ai acheté le mois dernier, mais là il est encore dans le placard.
En plus il fait bien "fille", parce que mon frêre trouve qu'il y a trop de bleu dans la chambre lol
A
47 ans Tourcoing 2012
On est presque décidés pour la déco mais on sait que c'est une fille normalement...

On pensait à un ti mec avant l'écho et on était partis sur du vert anis, ce sera la même couleur pour la nénette mais avec des touches de fushia dans la frise (on ne voulait pas de qqch de trop fille!) et on est bien partis aussi (enfin surtout moi) pour le tour de lit et la gigoteuse coccinelle... :)
B I U