MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

frustrée dans mon couple, je dépéris

60 ans calvados 16079
Bonjour,

J'ai besoin d'écoute et de contacts, je sais qu'içi je trouve toujours du réconfort alrs me revoilà :cry:

Je vais tenter de faire court mais cela ne sera pas facile  
car il y a des points à expliquer pour en arriver à mon souci.

J'ai 47 ans, vis en couple depuis janvier de cette année avec un homme de 43 ans. Il n' a plus jamais envie de m' embrasser, ni de relations sexuelles (ils se force une fois tous les 2/3 mois) , n'exprime plus rien vis à vis de moi ... je dépéris dans cette solitude, ce manque de lui.
Nous discutons beaucoup, il connait mes manques mais ne les gère pas, c'est un introverti mais le pire c'est qu'avant d'être en couple cela n'était pas comme cela.
Je savais que cela ne serait pas évident de vivre avec lui mais pas que je serais seule à 2 !
Nous avons pris un nouveau logement il y a 3 mois et à cause du fait qu'il ne sait pas bricoler, j'ai tout fais :
pose de meubles de cuisine, étagères, démarches , vidage de ses cartons sinon on en serait encore au même point .
Il dit pourtant que cet appartement lui plait beaucoup, mais rien ne se manifeste et là je commence à craquer !

Je vais présenter nos personnages pour plus de compréhension:

Lui:
C'est un artiste contrarié car il n'est pas reconnu dans ce qu'il fait, il a un travail mais juste pour le côté matériel, il ne rêve que d'une chose : être produit et célèbre.
Elevé par un père (aujourd'hui décédé) pas expansif non plus , père qu'il adulait au point de vue savoirs; et par une mère qui est son guide et ne souhaite que son bonheur. Juste une précision , elle n'est en aucun cas envahissante, est très respectueuse et médiatrice en cas de conflits entre nous.
Mon ami a un passé de célibataire, bel homme il a séduis et jeté à la pelle les femmes, avec le côté sexe que cela implique...
Dès le départ (il y a 18 mois ) je savais que "cela ne dure que 3 mois"
Bien que très intelligent et ouvert il écoute mais ne réagit pas ou alors un jour , puis tout redevient comme avant.
Il dit m'aimer mais je doute beaucoup.
Il a du mal à supporter l'alcool, cela le rend violent verbalement, voire destructeur (jamais physiquement)
Il y en a une tous les 1 à 2 mois, là tout son mal être ressort sous forme agressive, il s 'en prend en général à sa mère et à moi puis finis sur le net insulter ou faire des propositions aux femmes.
A chaque fois le lendemain il est très mal avec ce qu'il a fait mais il ne sait même pas s 'excuser car il dit que cela ne suffira pas... alors il ne dit rien ni ne fait rien ou si peu .
Il a commencé un travail avec un psy.

Dernière crise il y a 2 semaines (cela ne devait plus se produire il avait dit! )
Après une soirée super agréable, tout a dérivé quand il est allée sur son facebook pour envoyer des messages à une célébrité avec qui il est en contact... je l'ai mal pris et cela a dérivé.
J'ai eu droit à toutes les insultes possibles et l'engrenage a fait que j'ai pris des cachets pour ne plus l'entendre.
j'ai finis aux urgences avec un coma de 4 jours.
A ma sortie j'ai pris mes affaires et suis allée chez mon fils, mais je souffrais du manque de cet homme que j'aime.
Malgré tout après une médiation avec sa mère et mes fils je suis revenue car je l'aime et espérais toujours.

Moi :
Elevée par une mère/enfant, et un père seul à travailler et absent la semaine, j'ai grandis en me construisant sans "c'est bien ou c'est mal" de la part de ma mère. Tôt j'ai endossé le rôle que ma mère n'assumait pas dans la maison et j'ai plus été sa mère et la mère de mon frère.
Divorcée depuis 1997 après avoir subi 4 ans d'adultère, j' ai vécu 16 ans avec mon ex mari.
J'ai toujours tout fait seule, suis une femme active (actuellement en invalidité et sans emploi) , j'ai élevé mes enfants seule , je n 'ai plus de famille et plus d 'amis depuis mon divorce.
j'ai deux fils de 25 et 21 ans indépendants et ai perdu ma fille de 22 ans il y a 4 ans (je suis suivie par un psy et encore très fragile)

Mes enfants étaient le seul lien qui me mène à la vie depuis la disparition de ma fille , puis j'ai espéré et trouvé cet amour compliqué mais très riche intellectuellement et au début sensuellement (plein de baisers, d'attentions, de rapports physiques)
Il y a de cela deux mois après une crise de mon ami ,j'ai failli me supprimer car je ne veux pas être un boulet pour mes fils , j 'avais tout prévu dans les moindres détails durant 2 jours.
J'ai cédé à ma belle mère qui me tannait pour un dialogue, elle souffrait autant que moi de la situation mais ne connaissait pas mon but, puis j'ai repris mes esprits après ce dialogue à trois (elle, mon ami et moi)

Mais là je n'en peux plus , sous prétexte que sa mère a des soucis de santé mon ami est chez elle durant ses vacances et moi seule à l'appart, il ne s 'inquiète pas plus que cela de mon état. Hier j'allais mal, il l' a ressenti mais voilà le gentil message que j'ai eu :
"tes pâtes étaient bonnes ? Je vais ronfler, bisous je t'aime"
J'espérais plus : comment vas tu ? Tu me manques, je rentre bientôt, on pourrait partir un ou deux jours ... bref des attentions !
Heureusement que je sors de l'hôpital , quelle aide que voilà !
Donc j'ai mal dormi , ce matin il me téléphone et tout est sorti en vrac: le manque de lui, d'investissement, le manque d'espoir ...
Sa réaction : dire que je lui fais un procès et qu'il ne changera pas comme cela ... je ne lui ai pas demandé de changer mais de redevenir celui qu 'il était !

Donc depuis deux jours , je suis privée de ses appels car j'ai vexé Mr !
Il dit ne pas comprendre, que ce ne sont que des reproches mais j'en ai marre de rabâcher toujours mes manques, de tenter des approches physiques qu'il évite .
Il faut que je le trompe ? Que je me tue ? Que je parte ?
J'ai l'impression que malgré ses dires (ma détresse lui ferait des électrochocs) il ne fera rien!

Je sais que j'ai un tempérament assez fort , j 'assume mon côté excessif , il sait comment je suis , il doit bien se douter à force de le lui parler de mes manques que je vais partir , est ce cela qu'il veut ???

J'ai refusé de le rejoindre ce week end chez sa mère, je sais que mr est vexé à ce propos, il croit encore que dialoguer fera avancer les choses, moi non !
Il a encore dû se faire son plan perso : "elle va venir passer le week end avec moi et on repartira tel jour", ben NON !

Je souhaite juste qu'il explose et s'ouvre enfin, je comprends qu'il puisse avoir du mal avec la relation de couple mais ne vais pas attendre 20ans et me sacrifier comme cela.
Je prends mes dispositions pour partir et vais me retrouver sans logement et sans meubles (j'ai tout vendu pour recommencer avec lui)
La semaine prochaine : rv AS et CMP car j'ai réellement besoin d'aide, mais aussi de vous içi :cry:

Merci et désolée pour la longueur
42 ans paris 1304
tu as presque l'age e ma maman ( 50 ns cette née ) et je e dis ce que je lui dirai a elle

va t'en !!!


il ne changera pas
tu merites mieux que ca

si apres ton geste il est pas capable de réagir plus que ca il ne s'en sera JAMAIS capâble

et tu vas passer ta vie a attendre son bon vouloir a t'etioler a petit feu privée du respect et des marques d'attention LEGITIMES qu'on est en droit d'atendre de son conjoint
des preuves d'affection ( fleurs ou autre)des gestes tendres des moments a deux ( ciné resto week end )et l'implication dans les choses du quotidien...

moi je dis tjs a ma mere que c'est pas a son age qu'il faut se laisser emmer*der ( a aucun d'ailleurs lol)
48 ans Dijon (21) 174
Je dirais comme Luna..

Il ne changera pas, il a un passé de "grand célibataire", il a besoin d'être adulé comme une célébrité qu'il n'est pas, et c'est plus "une fan/maitresse" (juste dispo quand il a besoin) qu'il cherche qu'une "compagne".

Tu le dis toi même avec un mot fort "jeter". Ce qui me choc aussi c'est le mot "Personnage" que tu emplois...ça n'est pas un film ou une pièce de théâtre la vie..et ça je me doute que tu le sais, mais lui le vit peut être ainsi pour que tu ais cette sensation de jouer un personnage.. ou c'est juste pure coïncidence..

Souvent les artistes sont des personnes compliquées à vivre parce que de 1 leur passion ont tendance à prendre le pas sur le reste, de 2 si leur égo est sur dimensionné son coté narcissique risque de te mettre de côté. Il ne le fera pas forcément "volontairement" mais c'est lui "la vedette"..

Je pense que tu as passé l'age d'être prise pour une "minette" dingue de son "acteur" préféré et à ses ordres et disponibilité.

Ce que tu attends de ton homme, toutes les femmes le souhaitent. Alors tant qu'à être seule, puisque de toute façon tu l'es plus où moins, autant l'être sans inquiétudes, sans problème.

Fais toi aider de ton psy, la perte de ta fille est une terrible épreuve et trouves toi un compagnon qui soit attentionné et généreux, quelqu'un qui puisse te soutenir et t'aimer tel que tu es, mais surtout t'écouter et te comprendre.

Je t'embrasse et t'envoie tout plein de courage. :kiss: :teddy:
63 ans Lyon 313
Vire le, tu trouveras quelqu'un qui te mérite.
38 ans paris 3056
je te conseille de le quitter sans attendre.
Plus tu attendras, et plus ça sera dur.

Tu as pas eu une vie facile jusqu'à maintenant...
Essaie de faire en sorte que les choses s'inversent?

bises !
D
41 ans 21 976
pour plein de raison, qui n'ont pas forcément leur place ici, je pense que tu as raison de la quitter.
Tu fais bien d'aller chercher du soutien en CMP.
Je souhaite plein de courage
cordialement
A
40 ans 3124
Tu dis que vous communiquez beaucoup, mais il répond quoi, lui, a tes attentes? pourquoi ne peut-il pas mettre un peu dans son vin et faire quelques efforts d'attentions, qu'est-ce qui le bloque?tu en connais les raisons? lui-même, les connait-elles?Est-il heureux, lui?

Vous avez essayer de faire un travail ensemble à l'aide d'un psy?que te faudrait-il de sa part, pour que toi, tu retrouve ton épanouissement?(excuse-moi pour la floppée de questions, mais je trouve quelles sont importantes avant de parler rupture tout de suite)
A
40 ans 3124
Citation:
Il y en a une tous les 1 à 2 mois, là tout son mal être ressort sous forme agressive, il s 'en prend en général à sa mère et à moi puis finis sur le net insulter ou faire des propositions aux femmes.


Il y a une quoi? pas trop compris cette phrase en fait...
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou la miss

Quelle peine à la lecture de ton post :cry:

Tu as eu ton lot de peines et souffrances donc je rejoins les autres filles qui te disent de partir !!!

Protèges-toi de cet homme qui semble te détruire - Tu te d'écris comme fragile avec des TS ne le laisse pas te tuer, la vie vaut le coup d'être vécue, crois-moi ...

J'espère que tu trouvers une écoute et une aide au CMP et avec AS et surtout, n'hésites pas à nous parler ok ?

Qu'en pensent tes fils ? Tu as un soutien de leur part ?

Tu peux aussi me parler en mp si tu veux 8)

Bon courage

Bisous
31 ans 524
je voulais juste te dire courage et te dire que franchement il te mérite pas !!c vrai ke tu l'aime mais il est entrin de te détruit !!au lieu de te rendre heureuse il te détruit de jour en jour ,même a ta sortir d'hospital il n'as pa réagir, pas un geste d'attention , c'est qu'il pense qu'a lui !!! stp arette de te détruit pour un homme qui pense qu'a lui!! dans ta vie tu a traversé de nombreuse dificulté , soit forte, ne baisse pas les bras,pk te tuer ? pour une homme qui aprés ton décés naura pas de remord et qui continura sa vie comme si rien n'était , tu vaut plus que sa !!courage bisoux
31 ans 524
tu a le même age que ma mére et franchement si tu était ma mére je te laisserai pas te détruit komme cela !!
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
C'est triste de lire une femme qui a beaucoup de mérite, sombrer ainsi. L'être humain n'est pas parfait, tu es plus qu'une étoile qui ne brille pas. Tout le monde ne devrait pas a subir cela, sachant que la vie est d'un combat....Sa me désole, tu pourrai être ma mère. C'est acte honorable de partagé sa vie, espèré qu'il change...personnellement je ne pense pas. A quoi bon se mentir ou se voiler la face si tu connais la réponse ? Tu as du vécu derrière toi, un avenir devant toi. Je souhaite que tu puisse ouvrir tes yeux et arrêter se massacre avant que tu refasse une bétise...

Bon courage, toi seule peu décidé :D
38 ans 1248
J'ai l'impression que tu n'oses pas partir en grande partie pour des raisons "pratiques".. meubles, appart, pas de boulot. Ok ce sont des choses importantes.. Mais pas rapport à ta VIE cela reste accessoire.

A te lire j'ai l'impression que si tu restes avec lui tu vas y laisser ta peau. Alors ok sauter le pas c'est difficile, la peur de la solitude aussi. Mais je pense que tes enfants préfèreront un milliard de fois t'aider que d'organiser ton enterrement. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux.
41 ans 1672
OxyJane a écrit:
J'ai l'impression que tu n'oses pas partir en grande partie pour des raisons "pratiques".. meubles, appart, pas de boulot. Ok ce sont des choses importantes.. Mais pas rapport à ta VIE cela reste accessoire.

A te lire j'ai l'impression que si tu restes avec lui tu vas y laisser ta peau. Alors ok sauter le pas c'est difficile, la peur de la solitude aussi. Mais je pense que tes enfants préfèreront un milliard de fois t'aider que d'organiser ton enterrement. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux.


+1

Mon ex avait un profil très similaire... :cry:
Il me semble que le mieux à faire est de continuer sans lui, je ne pense pas que tu puisses être heureuse avec lui ni avoir ne serait-ce qu'une partie de ce que tu désires... :?

Courage !
41 ans au milieu des poissons 7816
Il faut que tu cesses cette relation qui est néfaste pour toi. Tu meurs à petit feu en restant avec lui. Il ne t'apporte rien si ce n'est qu'une profonde solitude, une détresse morale.

Tu n'as pas de soutien de sa part, tu es avec ce type mais sans être avec lui. Ce n'est pas une relation amoureuse que vous entretenez, vous n'êtes pas ensemble. Tu es la seule qui veut faire durer cette relation qui est morte depuis un moment. La passion, le désir du début se sont évanouis de son côté, tu n'en tiras plus rien si ce n'est que de l'insatisfaction, de la frustration et de la peine.

Tu es encore fragile moralement, tu n'es pas encore remise de la perte de ta fille, tu n'as pas besoin de ce genre de relation à sens unique sinon tu vas sombrer.

Je sais c'est facile à dire qu'à faire, le plus dur est de se lancer et je souhaite que tu y arrives. Tu n'es pas seule tu as tes fils.

Courage !! :kiss:
B I U


Discussions liées