MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

frustrée dans mon couple, je dépéris

39 ans Paris 129
AmaliaEMMEND,

Tout d'abord , je t'envoie pleins d'ondes positives, pour que tu trouves la force de prendre soin de toi. Et je prendre soin de toi , à mon avis,  
passe par faire sortir cette personne de ta vie. Elle te détruit !!!!!!!!!!!!!!!!! et crois mois elle te détruira tant que tu sera sous sa coupe.
Mon père est comme ça. Il a détruit ma mère, l'a isolée ( interdiction de travailler + d'avoir une vie sociale)pour qu'il devienne son seule point de repère.Mon père prend un malin plaisir à la voire sous sa coupe, infantilisée!!!! Ma mère a rencontré mon père juste après le décès de mes grands parents maternels , il y a 30 ans. Il a dû percevoir sa vulnérabilité pour contrôler sa vie de a à z.
Tu sais, ma mère a une formation de pharmacienne et à un doctorat. Tu n'arrives pas à faire ce genre de parcours sans avoir un fort esprit d'autonomie et d'initiative.
Là,Elle est incapable de prendre la moindre décision toute.Elle est fait une grave dépression et à des pertes de mémoires régulière.Le problème c'est qu'elle ne se rend pas compte de sa situation. On soupçonne un alzheimer :cry:
Ma mère a 67 ans. Sa vie est vie est foutue. Elle a fait de longues études pour vivre de sa passion et elle n'a jamais pu le faire. Et vu son état actuel, elle ne le fera plus jamais!!!!



A ton age , tu peux encore avoir une nouvelle vie , avoir des projets.Je vois que tu prends des initiatives pour t'en sortir et te faire aider. Je sais que tu vas t'en sortir , car tu as compris que la clé qui t'ouvrira la porte sur un futur meilleur est en toi et nul par ailleurs.


Je te fais de gros bisous et reviens nous donner des nouvelles quand tu peux.
48 ans nord 553
coucou
j ai lu ton parcourt sentimental et a mon avis tu n es pas vieille courageuse quitte le tu mérite mieux
bonne chance a toi
757
Franchement, c'est un être introverti et égocentrique, qui a besoin qu'on lui dise qu'il est le meilleur...

Il lui faut une groupie folle de lui, et non une femme aimante demandant une attention légitime.

Le bon sens dirai de partir, après toout, il y a des millions de célibataires en France. Il ya donc forcément mieux ailleurs. Si l'amour fait souffrir et apporte des idées noires, alors cet amour ne vaut rien.

Ou alors, ca va me conforter dans l'idée que l'on aime se qui nous fait souffrir (pour vivre plus intensément?).
36 ans Metz 291
Hello, ton histoire m'a beaucoup touché car j'ai l'impression de voir un peu ma mère.

Je te conseil de le quitter au plus vite car après ça sera trop dur, ma mère n'a pas eu cette force et elle est avec un homme qui lui fait les pires crasses du monde depuis 15 ans et lui dit Amen à tous car elle l'aime.
Il a détruit la famille depuis qu'il est entrée dans sa vie.

Malheureusement l'amour ne fait pas tous, ne perd pas ton temps avec un homme qui ne te rend pas heureuse.
60 ans calvados 16079
Ego-Brain a écrit:
Tu dis que vous communiquez beaucoup, mais il répond quoi, lui, a tes attentes? pourquoi ne peut-il pas mettre un peu dans son vin et faire quelques efforts d'attentions, qu'est-ce qui le bloque?tu en connais les raisons? lui-même, les connait-elles?Est-il heureux, lui?

Vous avez essayer de faire un travail ensemble à l'aide d'un psy?que te faudrait-il de sa part, pour que toi, tu retrouve ton épanouissement?(excuse-moi pour la floppée de questions, mais je trouve quelles sont importantes avant de parler rupture tout de suite)


Merci beaucoup pour tous vos messages durant ces deux jours, j'ai une fois de plus trouvé de l'écoute et vous êtes indispensables car je suis un peu trop seule socialement (divorce + décès d 'enfant = grand ménage dans les amis)

Pour faire court, désolée je ne peux répondre à toutes car trop de réponses, j'espère que vous m' en excuserez.

Ego-Brain, je retiens ou plutôt NOUS avons retenu cette solution , aller consulter à DEUX .

Après un week end chaotique : il a fait un pas vers moi en s'inquiétant auprès de mon fils , ce qu j'ai apprécié .
Nous avons longuement dialogué, nous sommes emportés puis sommes tombés d'accord de ne pas fiche tout en l'air comme ça , ça doit être nos passés respectifs qui remontent et nous nous jetons des reproches à la figure. car au fond nous sommes mal l'un sans l 'autre.

Il n' a pas toujours été si distant physiquement mais où moi j'ai besoin de rapprochement lui le conçoit autrement. Il est introverti quand il a des soucis: métier à tensions importantes et a du mal à communiquer ses états d'âmes .

De par son enfance il n'a pas été habitué à parler de lui et s'est petit à petit replié, de plus il ne sait pas comment fonctionne un couple et il a peur de faire mal.
Donc il se bloque et ne dit rien, comportement contraire à ce que moi j'attends de lui.
Il en est conscient d'où ses récentes consultations en psy pour aller mieux.

Il dit être heureux avec moi oui.

Cela fait 6 ans que nous nous sommes connus la 1ere fois, nous avons renoué il y a 18 mois , j'ai rompu il y a 1 an pour les mêmes raisons que celles qui m'ont fait "pété" un plomb.
Mais nous étions trop malheureux l' un sans l'autre et avons tout mis à plat et recommencé, cela allait mieux, il a énormément évolué ... auparavant il ne voulait pas rencontrer mes fils et depuis l'an dernier il a passé le cap et s' entend très bien avec eux .

Je sais que je suis exigeante, de plus en faiblesse , tout un tas de choses remontent à la surface en ce moment.
Donc je vais tenter de travailler sur moi , lui sur lui et allons travailler sur nous ensemble .

Merci les miss pour votre soutien, bizz
60 ans calvados 16079
Ego-Brain a écrit:
Citation:
Il y en a une tous les 1 à 2 mois, là tout son mal être ressort sous forme agressive, il s 'en prend en général à sa mère et à moi puis finis sur le net insulter ou faire des propositions aux femmes.


Il y a une quoi? pas trop compris cette phrase en fait...


Une crise d'agressivité sous emprise d'alcool s'il boit trop : introverti il ne sait pas dévoiler ses douleurs et soucis, cela ressort en bloc, injustement .
Après il est très mal de cela et en sait plus comment faire .
60 ans calvados 16079
tchiquita a écrit:
Coucou la miss

Quelle peine à la lecture de ton post :cry:

Tu as eu ton lot de peines et souffrances donc je rejoins les autres filles qui te disent de partir !!!

Protèges-toi de cet homme qui semble te détruire - Tu te d'écris comme fragile avec des TS ne le laisse pas te tuer, la vie vaut le coup d'être vécue, crois-moi ...

J'espère que tu trouvers une écoute et une aide au CMP et avec AS et surtout, n'hésites pas à nous parler ok ?

Qu'en pensent tes fils ? Tu as un soutien de leur part ?

Tu peux aussi me parler en mp si tu veux 8)

Bon courage

Bisous


Mes fils ont été très surpris car je parais épanouie auprès de lui , ils m' ont conseillé de ne pas aller trop vite pour rompre : "quand les enfants conseillent les parents ..." car eux ressentent cet amour que moi je ne ressens plus !

J'ai de l'écouté et aide oui auprès de mes fils depuis ma TS , avant je n'osais pas parler du négatif .
A
40 ans 3124
Re bonjour AmaliaEMMEND,

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Bon dans un premier temps, je pense qu'il serait peut être plus judicieux pour ton ami qu'il ne boit plus d'alcool si ça le rend aussi agressif( à moins qu'il soit addict?), il n'a pas a te faire subir ça sous prétexte qu'il a quelques coup dans le nez, tu n'es pas un défouloir, c'est certain et il y a d'autres solutions plus utiles pour extérioriser.

Je pense que la therapie de couple+ sa thérapie perso est une bonne solution pour faire un peu bouger les choses et comprendre pourquoi il réagis ainsi avec toi, pourquoi vous n'avez plus de rapports intimes, qu'est-ce qui le bloque pour avoir une vie épanouie avec toi...etc

Il faut aussi qu'il comprenne réellement ce que toi tu aimerai et ce que tu attend de votre couple pour être épanouie et moins stressée...et qu'il arrète de se "cacher" derrière son passé, car ça n'excuse pas tout, hein...
D
41 ans 21 976
cette décision est à ton honneur, le chemin sera long je te souhaite plein de courage.
Qu'elle que soit l'évolution, nous restons là, et serons toujours là pour te soutenir.
60 ans calvados 16079
Ego-Brain a écrit:
Re bonjour AmaliaEMMEND,

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Bon dans un premier temps, je pense qu'il serait peut être plus judicieux pour ton ami qu'il ne boit plus d'alcool si ça le rend aussi agressif( à moins qu'il soit addict?), il n'a pas a te faire subir ça sous prétexte qu'il a quelques coup dans le nez, tu n'es pas un défouloir, c'est certain et il y a d'autres solutions plus utiles pour extérioriser.

Je pense que la therapie de couple+ sa thérapie perso est une bonne solution pour faire un peu bouger les choses et comprendre pourquoi il réagis ainsi avec toi, pourquoi vous n'avez plus de rapports intimes, qu'est-ce qui le bloque pour avoir une vie épanouie avec toi...etc

Il faut aussi qu'il comprenne réellement ce que toi tu aimerai et ce que tu attend de votre couple pour être épanouie et moins stressée...et qu'il arrète de se "cacher" derrière son passé, car ça n'excuse pas tout, hein...


Oui pour l'alccol il s'y est engagé devant mes fils et sa mère, il sait que ça le rend dans un sale état , que de travail à faire mais je le sens motivé ... enfin !
60 ans calvados 16079
doud21 a écrit:
cette décision est à ton honneur, le chemin sera long je te souhaite plein de courage.
Qu'elle que soit l'évolution, nous restons là, et serons toujours là pour te soutenir.


Je sais que le parcours sera long , je dirais que mon "pétage de plombs " a fait accélérer le mouvement, un mal pour un bien donc .

Merci pour ton soutien

Biz
60 ans calvados 16079
Re moi, coucou à toutes.

Bon je crois que cette fois-ci malgré tous mes efforts et mon écoute et malgré les dialogues le couple est mort... d'ailleurs y en a t'il eu un jour ?

Mr a piqué encore une crise mardi soir chez sa mère et vociféré des idioties.
Depuis silence radio, je suis rentrée à l' appart et plus de nouvelles ... c'est lui qui fait le c.. et moi qui suis punie.

Je suis allée au CMP hier et ai vidé mon sac, je vois l' AS lundi pour me dépatouiller du bazar dans lequel je me suis mise.

Je m'en veux d'avoir laissé mon appart et d' avoir fait confiance à ce mec :cry:

Je suis trop naive !
D
41 ans 21 976
au moins n'as tu plus de doute
52 ans Lorraine 4326
oui ne t'en veux pas, tu as essayé , tu as tout essayé et tu n'auras pas de regrets comme ça.
bon courage pour la suite Amalia
41 ans au milieu des poissons 7816
Ne te blâme pas, tu as essayé, cella n'a pas fonctionné. Courage dans tes démarches.
B I U


Discussions liées