MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est mon soucis ?

G
33 ans 24
:D Bonsoir à tous et toutes !

J'aimerais avoir les avis de vous les filles et aussi les garçons.

Voilà je vous écris parce que depuis 3 ans j'ai le même soucis.  
J'ai peur d'aimer(en plus d'être timide et de manquer de confiance en moi, d'être ronde et avoir des problème de pilosité..)

A chaque rentrée scolaire,je suis attiré par un garçon, je n'ose pas aller le voir pour faire connaissance avec lui.Pendant l'année scolaire je ne pense qu'a lui mais je ne fais pas d’efforts pour aller le voir.Et au final de l'année, j'ai le coeur brisé parce que je me dis que je ne suis pas assez jolie pour lui (eux); et je me prends la tête pour savoir pourquoi il n'est pas venu me parler comme il parle aux autres filles (qui sont toujours plus jolie qu moi)

Cette année un garçon me plait beaucoup. Mais je répète les même erreurs que les années précédente, je fais semblant de l'ignorer, je ne vais pas vers lui pour engager une conversation et je reste dans mon coin. J'ai peur de m'engager, et de me prendre un vent, ou un recalage.

Il y a quelque années je n'avais pas peur d'aborder les garçons, mais une grosse déceptions amoureuse m'a fais perdre confiance en moi...

Que me conseillez vous ?
4240
Tu sais, s'ils parlent aux autres filles plutôt qu'à toi ce n'est pas parce qu'elles sont plus jolies mais sûrement parce qu'elles sont plus ouvertes et vivantes que toi, quelqu'un qui se renferme sur lui-même ne donne pas très envie d'aller vers lui. Je comprends qu'aborder cash un garçon qui te plait puisse être assez compliqué, mais essayer de t'insérer dans un groupe de personnes, en tant qu'amis, ça peut-être déjà une bonne approche.
39 ans Paris 129
Gasy_girl,

je suis un peu plus âgée que toi mais ... je rencontre les mêmes problèmes. C'est affreux vraiment car je sens que je me prive de belles histoires ou du moins de beaux moments :cry: . Autant je peux avoir des amis hommes, mais dès que je sens que cela dérape ( cad qu'il ya un sentiment amoureux de la part de mecs) c'est la même chose que toi : j'ignore ostensiblement la personne. Et si cet homme persiste à vouloir à rentrer en contact avec moi, je vais soit
- ne pas y croire, car comment un mec bien et pas mal physiquement pourrait-il s'interresser à moi???
- avoir un rejet frontal.Avec les mecs , s'il y a un mot que je sais dire est "NON"( mais toujours avec le sourire) :roll:

J'ai pas assez confiance en moi pour accepter qu'un mec bien puisse m'aimer ou plus simplement me trouver sexy.
Je sais que cela vient en très grande partie des relations que j'ai eu avec mon père.Je "projette" son image sur tout les mecs que je rencontre et cela me dégoute.
Je me demande même si je serai capable d'aimer un jour :(
Mais tout comme toi j'ai envie de me sortir de cette situation!!!!

Voilà, je sais que mon témoignage ne va pas t'aider mais saches que tu n'es pas seule.
55 ans Var 2447
Tu le dis toi même Gasy-girl, tu as perdue confiance en toi...et peut être aussi un peu aux hommes!!
Quand on voit comment tu te dévalorises, comment veux-tu donner envie aux "hommes" de t'aborder? Si toi même tu ne fais pas d'effort pour aller vers eux, pourquoi le feraient-ils?

Je crois qu'il faut que tu guérisses de ta rupture passée pour te donner une chance de passer à autre chose.
Tu peux déjà voir ce qu'il y a de positif en toi, parce que tu ne nous a énuméré pour le moment que des défauts!
Allez crois en toi. On a tous en soi un quelque chose qui attire l'autre, à toi de le voir et de le mettre en valeur. Bonne chance! ;)
G
33 ans 24
Low-s : Je sais que je dois m'ouvrir plus au gens, mais j'ai beaucoup de mal avec mon apparence, j'ai peur d'être rejeté.
Et tu sais très bien que une fille super jolie à plus de facilité à s'intégrer avec des garçons, que une fille comme moi pas très belle et avec beaucoup de complexe... Les garçons iront plus vers la plus jolie si il devait choisir, donc je pars avec plus de mal qu'une fille banale...

my-path-to-selfacceptance : Exact. Nous avons le même soucis sauf que moi je n'ai pas d'amis proche garçons. Donc voilà. Je te souhaite donc d'arriver à avoir plus en confiance en toi, si il s’intéresse à toi en tant qu'amie c'est déjà bien ...

Bina : Je me dévalorise pas tant que ça quand je me vois dans une glace, je suis réaliste. Mes qualités... ba il parait que je suis intelligente, et gentille. On ne m'a jamais dis que j'étais jolie, ou quelque chose été jolie chez moi (sauf mes parents mais bon ce sont mes parents ...)
4240
Gasy_girl a écrit:
Low-s : Je sais que je dois m'ouvrir plus au gens, mais j'ai beaucoup de mal avec mon apparence, j'ai peur d'être rejeté.
Et tu sais très bien que une fille super jolie à plus de facilité à s'intégrer avec des garçons, que une fille comme moi pas très belle et avec beaucoup de complexe... Les garçons iront plus vers la plus jolie si il devait choisir, donc je pars avec plus de mal qu'une fille banale...


Désolé de te contredire, mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler une jolie fille et pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec les garçons...
30 ans 395
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis :( moi aussi j'ai tendance à idéaliser les mecs en général, et à me sentir inférieur aux autres.. du coup je me renferme, et donc je ne donne pas envie aux gens de m'aborder..c'est un beau cercle vicieux..mais le point positif c'est qu'aujourd'hui j'ai compris que ce n'était pas mon physique qui bloquait, c'est juste que inconsciemment j'adopte une attitude qui "repousse" les gens, je mets une barrière entre eux et moi.. malheureusement il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à aborder les gens de façon naturelle, mais je pense que c'est déjà un beau pas en avant de m'être rendue compte que c'était mon comportement qui était en cause, et pas mon physique.Bref, tu as tout mon soutien ^^
G
33 ans 24
Low-s a écrit:

Désolé de te contredire, mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler une jolie fille et pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec les garçons...


Ba écoute, si c'est toi qui est sur les photos de ton book photo, je ne comprends pas pourquoi tu dis que " tu n'es pas une jolie fille "

Dans ce cas las, je suis vraiment vraiment moche :lol:
4240
Tout est relatif tu sais, ce n'est pas parce que TU te trouves moche que tu l'es vraiment et que les garçons te trouvent moche aussi...
G
33 ans 24
Oui peut être. Je ne me suis jamais trouvé jolie, même quand je regarde mes photos de moi petite je me trouve pas top. Et il y a toujours des personnes qui se moquent de moi, comme quoi je suis moche etcc..
Et personne ne me complimente, on me sors toujours, il y a pas que la beauté extérieure qui compte mais l’intérieur aussi. Ouais ba ça c'est ce que l'on dit au moche.

Et toute mes copines quand elles sortent elles se font abordés, moi jamais sauf part les vieux sdf. et elles sont toute en couple, j'en ai marre.
35 ans 819
Les personnes qui se moquent de toi, c'est souvent parce qu'elles te sentent vulnérable.

J'ai aussi un peu le même problème. Me suis rendu compte que je renvoyais une image "froide" aux gens, qui du coup ne m'approchent pas.
Maintenant ça change car j'y travaille.

Tu devrais peut être y travailler aussi dessus?

En tout cas c'est dur d'avoir un regard objectif sur soi! Tu te sens moche mais ça ne veut absolument pas dire que tu l'es!
G
33 ans 24
Pff, je crois que je suis voué à aimer bêtement des gars, mais ne jamais être aimés.

Non c'est parce que je suis moche qu'on se moque de moi.

Sinon, jolie même timide j'aurai des garçons qui s' intéresserai à moi, la preuve d'une de mes copines qui viens de trouver un mec alors qu'elle est encore plus timide que moi !

Je me sens inutile
104 ans 1277
Je suis comme toi : Dés qu'un graçon me plait, je l'ignore :roll:
C'est enervaaaaaaaant parce que du coup, la plupart du temps il fait la meme chose et rien ne se passe !

Et peut etre meme que ce garçon est attiré par toi mais comme tu l'ignore, il n'ose pas t'aborder (je comprend dailleurs :lol: ) de peur de se faire recaler vite fait bien fait.
Tu sais, c'est pas parce que tu trouve un mec à ton gout qu'il est forcemment bien dans sa peau, peut etre qu'il est comme toi, qu'il se trouve peu attirant, du coup il n'ose pas aborder quand la personne en face l'ignore ;)
A
40 ans 3124
Plus jeune, j'etais exactement comme toi...en "secret", il y avait un ou des garçons qui me plaisais, mais comme j'étais convaincu d'être laide et stupide, je ne faisais rien...

Puis il y a eu quelques audacieux qui ont fais le premier pas...et qui m'ont montré que non, je n'étais pas moche et stupide, ça c'est ce que moi je pensais, pas ce que les autres pensaient forcement...

Ne te compare pas aux copines, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça ne sert à rien à part se faire du mal et à cogiter...tu es encore bien jeune, l'amour viendra...

Il faut dans un premier temps que tu travail ta confiance en toi, c'est super important...
63 ans 10
Moi aussi pendant des années je me suis sentie moche... Seulement j'avais un avantage, je faisais le clown et j'avais une grande gueule (pardon pour ce mot). Ce qui m'a permis d'envahir les groupes de personnes "normales" et d'avoir des copains mignons (enfin à mon goût).

Dis toi bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Et que mêmes les filles minces se prennent également de sacré veste.

J'ai eu un copain qui avait lâché sa copine pour moi, car il ne devait pas la toucher elle avait peur qu'on lui défasse son beau broshing, son maquillage et que quand il l'invitait au resto, c'était la galère pour lui.

Et un beau jour il s'est aperçu que je rigolais, que je plaisantais même sur mon physique...Ca été le déclic pour lui.

Essaye de tirer profit de tes rondeurs et de mettre en avant ce qui est beau. Un peu de maquillage et un joli sourire, et le tour est joué !

Courage et reprends confiance en toi.
B I U


Discussions liées