MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
H
35 ans 285
bonjour !!

je voudrais demander aux jeunes maman , parce qu'entre ce qu'on me dit , ce que je lis sur internet je ne sais pas !

Avec un enfant , a  
t'on droit a des aides de la caf ?
j'ai recu une lettre comme quoi je ne peux pas avoir accés pour la paje , ok , mais il me semble qu'on a droit a une aide d'environ 170 euros par mois , c'est vrai ou c'est quand on as deux enfants ?


Si j'y est droit je veux en profité , quand je vois des " voisins " qui se declare mere seul pour avoir pleins d'aides , et que la personne vient verifier ...

bref l'aide nous 'aiderais' bien aussi , donc vous en pensez quoi ?

jeudi j'irai a la caf ( permanence que ce jour là ) !!
48 ans nord 553
C EST VRAI AVEC UN ENFANT ON A DROIT A RIEN
CERTES DES GENS TOUCHES DES AIDES MS SI ELLES SONT CONTROL7E ça craint
bonne chance pour toi future maman
j en ai 3 :lol: :lol:
P
37 ans poitiers 1112
Les aides varient suivant les ressources du ménage:

La prime à la naissance, environ 900€ est versé au cours du 6eme mois si pour l'année 2009 vos revenus (conjoint et toi) ne dépassent pas 44000€

Pareil pour les 180€ versé chaque mois.

Après il y a aussi un complément pour la garde et aussi si tu réduits ton activité ou ton conjoint.
46 ans 93 1545
exact...moi g droit a rien!!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour mon 1er j'ai eu le droit au 180 € par mois versés jusqu'à ces 3 ans et la prime à la naissance de 900 € versés vers le 7ème mois de grossesse et pourtant mon mari et moi travaillons tous les deux (mon mari à mi-temps à l'époque. Et pour mon deuxième j'y aurais droit aussi .
Voici ce que dit le site de la CAF :

Citation:
Les ressources 2009 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation.

Celle-ci est majorée :

si vous vivez seul
ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu en 2009 des revenus professionnels d'au moins 4670,40 €

Les limites de ressources par situation Nombre d'enfants au foyer
(nés ou à naître) Couples avec
un seul revenu Parents isolés ou
couples avec 2 revenus
1 enfant 33 765 € 44 621 €
2 enfants 40 518 € 51 374 €
3 enfants 48 622 € 59 478 €
par enfant en plus 8 104 € 8 104 €

Le montant

Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 180,62 € par famille.

Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant, de son adoption ou de son recueil en vue d'adoption.

Ainsi, pour un enfant né le 20 mars, soit 12 jours avant la fin du mois, le versement est égal à 12/31èmes du montant de l'Allocation de base mensuelle.

Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.

L'Allocation de base de la Paje est aussi cumulable avec l'Allocation journalière de présence parentale. Elle l'est également depuis le 1er janvier 2007 avec l'Allocation de soutien familial pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d'adoption.

En revanche, elle n'est pas cumulable avec le Complément familial.
Durée de versement
Si vous remplissez les conditions, vous recevrez l'Allocation de base : Naissance Adoption, recueil en
vue d'adoption
du jour de naissance de l'enfant au mois
précédant son 3ème anniversaire. à partir du jour d'arrivée au foyer de l'enfant ou
du jugement d'adoption. Elle est versée pendant 3 ans
dans la limite des 20 ans de l'enfant.
H
35 ans 285
Merci les filles , Chlochette mon bébé est déjà là est a eu un mois hier :)

merci mais ... je ne sais toujours pas ^^ :)

l'aide de 180 euros c'est ce qu'on appel la paje ? pk sa j'y est pas droit , pour le salaire moi j'ai laché mon travail ( menage juste quelques heures ) et mon mari gagne un peu plus que le smic , je pense que je vais voir avec la caf ... marre que certain est pleins d'aides en mentant alors que les gens honnête n'est droit a presque rien ! :x
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Si vous avez gagné moins de 33765 € en 2009 alors vous y avez le droit surtout si ton mari était au smic et que tu ne travaillais que quelques heures. C'est vrai que le mieux c'est d'aller à la CAF et si jamais tu y as vraiment le droit ils devront te faire le rattrapage (les 900 € et les 180 €). C'est vrai que ça met du beurre dans les épinards ;) .
35 ans Le havre :) 2066
Nous on a le droit a 180€ par mois avec un enfant et on est proche de la limite, jusqu'à ses 3ans.
Quand elle ira a la nounou on aura le droit à environ 280€ par mois de paje en plus pour nous aider a payé la nounou mais c'est seulement parcequ'elle va etre gardée.

Va les voir directe et pense a prendre tousss les papiers que tu as lol
55 ans Var 2447
Il me semble que l'aide de la paje est différente des allocations de la CAF.
Moi j'ai des revenus élevés et je n'ai eu droit à rien. Pas de prime de naissance, pas d'alloc jusqu'au 3 ans de l'enfant...
Par contre j'emploie une nounou à domicile (horaires trop élastiques) et j'ai droit au minimum du pajemploi soit 170€/mois. Et je n'ai qu'un enfant.

Donc renseignes toi correctement à ta CAF, tu devrais avoir droit à certaines aides, j'espère pour toi. ;)
H
35 ans 285
merci bcp les filles !!

pour la prime de naissance je l'ai eu , donc je vais leur envoyer un mail pour savoir si c la meme chose que la paje si c non j'irai jeudi enfin si bébé me laisse partir le matin ^^

dsl pour l'abreger Naïm dort ds mes bras !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Si tu as eu la prime de naissance alors tu as droit à la paje : c'est la même chose ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne te la verse pas ?! Il est né quand ton petit bout ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous sommes déclaré en couple auprès de la caf et nous avons un seul enfant.

Nous avons donc une aide de 182euros par mois, puis l'aide pour la paje. (si tu n'y a pas droit, vérifie que ta nounou ne dépasse pas le plafond autorisé, car si elle est trop chère, tu n'a pas les aides (donc, ce n'est pas forcément ton salaire qui bloque)

et mon homme a été payé 6 mois pour les congés parentaux. ;)
48 ans gagny 3067
si tu fais garder ton enfant pr une assist mat tu as droit à la paje et oui la somme minim est env 169 euros (c'est ce que je touche pr ma puce) c'est en fonction de tes revenus

pr le reste si tu n'as qu'un seul enfant et que tu n'es pas mère célib, tu n'as droit à rien d'autre
48 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Nous sommes déclaré en couple auprès de la caf et nous avons un seul enfant.

Nous avons donc une aide de 182euros par mois, puis l'aide pour la paje. (si tu n'y a pas droit, vérifie que ta nounou ne dépasse pas le plafond autorisé, car si elle est trop chère, tu n'a pas les aides (donc, ce n'est pas forcément ton salaire qui bloque)

et mon homme a été payé 6 mois pour les congés parentaux. ;)



pr l'assist mat et pr en avoir une qui prend un peu cher, il suffit de "bien" déclarer son salaire (cf.jours d'activité notamment) et tu touche la paje et si je ne faisais pas ça j'aurais droit à rien

le plafond est très vite dépassé dc il faut bien calculer (je précise que je paye honnêtement mon as)
35 ans Le havre :) 2066
clelia_1975 a écrit:

pr le reste si tu n'as qu'un seul enfant et que tu n'es pas mère célib, tu n'as droit à rien d'autre


Si les 180€ par mois sous réserve de ne pas dépasser les plafonds qui sont quand même haut pour beaucoup de personnes.
B I U