MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les oreillons a 22 ans!

42 ans (95) 1383
bonjours,

je vien d'apeller ma mère en espagne, et elle etais a l'hopital avec mon frere! car aparament il a les oreillons! il a 22 ans! j'ai une peur bleu  
pour lui! je ne sais pas si cette maladie est tres grave chez les adultes! et se qu'il peu arriver apres cette maladie!ect.....pouvez vous me donner vos experience svp?! :cry: je l'aime ten mon petit frere et le fait d'etre loin me rend triste! :cry:
47 ans 2914
Le plus gros risque d'avoir les oreillons adultes est, je crois, la stérilité chez l'homme.


J'espère que tout se passera bien pour ton frère....
54 ans les lilas (93) 863
Je crois que cette maladie est plus douloureuse chez lesadultes.
Il y a un risque de stérilité chez les hommes mais un ami de mes parents a eu deux enfants quelquesannées aprés avoir eu cette maladie.
Qu'en disent les médecins qui soignent ton frére ?


Je lui souhaite un prompt rétabissement.
42 ans (95) 1383
merci!

ben je ne sais rien car nous somme separé de 1750 kms!
et je vien d'avoir la nouvelle aujourd'hui! en plus je n'est pas pu savoir grand chose car il n'a pas de telephone dans la chambre et quand j'ai apeller ma mere , le docteur arrivais! alors elle m'a dis de l'apeller plus tard! quand elle arriveras a la maison!
pfffffuuuu! je ne sais quoi faire! mais ce week end je me rend la bas! en voiture! enfin j'ai mal a la tete d'y penser! je l'aime ten!
876
Tiens j'ai trouvé ça.

MP à Fanny-Manon, c'est un puit de science du monde médical et elle adôre son frêre alors elle aura hâte de te renseigner parce qu'elle comprendra ton angoisse !

J'ai vécu loin des mien alors je sais comme tu dois te sentir impuissante. Courage !
42 ans très au sud 7915
et oui on peu chopper les oreillons à tout age, ce n'est pas réserver à l'enfance. j'espère que cela se passera bien pour ton frère. juste une petite chose, cé dommage que son généraliste ne lui ai pas fait ce bon vieux ROR... ça lui aurait éviter tout cela... perso je le fait religieusement car je n'ai eu ni la rougeole ni la rubéole! donc comme les enfants, ROR!
M
48 ans 1869
reinette81 a écrit:
ce bon vieux ROR...
pas si vieux que ça,
il existe depuis une dizaine d'année ce vaccin
je me souviens que quand j'étais petite, on vaccinait systématiquement les filles contre la rubéole, à cause des risques en cas de grossesse, mais les oreillons.

iramoor, je croise les doigts pour que ton frère se remette vite et bien
42 ans 3006
*toussotte* Oui ben la stérilité après les oreillons j'y crois pas.. J'en suis une preuve ... vivante !
42 ans (95) 1383
Merci, je me suis informé un peu! et je suis un peu pls tranquile! voila! bisous

je vous dirais comment ça evolue (j'espere que pour le mieux)
42 ans (95) 1383
ben mon pauvre petit frere, ne va pas mieu! il a de la fievre il a mal et en plus il n'as pas degonflé!

voilà, la bonne nouvelle est que je prend ma bagnole et je part demain le voir! vive les 1750kms de route que je vai me taper! mais avec gran plaisir, car je vais voir mon petit frere (même s'il mesure 1.90m ;) )

alors si je ne suis pas là! vous savez pourquoi!
60 ans 91 25732
Les maladies infantiles sont toujours beaucoup plus sérieuses et douloureuses lorsqu'elles surviennent chez l'adulte.

C'est vrai que les oreillons font courir un risque de stérilité chez l'homme puisque l'orchite (inflammation des testicules) est une des complications. Toutefois, cette complication est rare de nos jours car les traitements sont efficaces.

Tu nous racontes dès que tu reviens ? :)
5210
j'espere qu'il va mieux ma belle
42 ans (95) 1383
bonjours les filles!

ben a la base pas de complication! sauf qu il comment l'inflamation de l'autre coté! il n'as plus de fievre, reste a savoir si sa recommence de l'autre coté de la joue vraiment ou pas?! si non il vas bien!
merci les filles de vos reponse!
5210
iramoor a écrit:
bonjours les filles!

ben a la base pas de complication! sauf qu il comment l'inflamation de l'autre coté! il n'as plus de fievre, reste a savoir si sa recommence de l'autre coté de la joue vraiment ou pas?! si non il vas bien!
merci les filles de vos reponse!


bonne nouvelle ma belle, j'epsere qu'il va continuer à aller mieux et que rien ne va se passer de l'autre côté gros bisous à la plus belle mariée ;)
42 ans (95) 1383
lililali a écrit:
iramoor a écrit:
bonjours les filles!

ben a la base pas de complication! sauf qu il comment l'inflamation de l'autre coté! il n'as plus de fievre, reste a savoir si sa recommence de l'autre coté de la joue vraiment ou pas?! si non il vas bien!
merci les filles de vos reponse!


bonne nouvelle ma belle, j'epsere qu'il va continuer à aller mieux et que rien ne va se passer de l'autre côté gros bisous à la plus belle mariée ;)


Merci lililali! tu mignone comme tout! lol gros bisous a toi!
B I U