MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées de goûter pour la périscolaire du soir

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Mon fils (3 ans) reste parfois à la périscolaire du soir et doit donc manger son goûter à l'école.
Pour des raisons pratiques je lui mets toujours dans son petit sac  
une petite bouteille de boisson lactée aux fruits de ce genre et une compote de ce genre.

L'avantage de ce genre de goûter :
:arrow: facile à transporter,
:arrow: ne nécessite pas l'utilisation d'une cuillère ou forcément l'aide d'une ATSEM
:arrow: se conserve bien toute la journée hors du frigo
:arrow: me parait plus équilibré et nutritionnellement plus intéressant que de donner un gâteau.

Seulement j'aimerais pouvoir varier ses goûter et je voudrais donc savoir ce que vous donnez à vos enfants qui restent à la périscolaire du soir.

Avez-vous des idées de goûter à me suggérer qui pourraient remplir tous les critères mentionnés au-dessus ?

Merci.
35 ans Le havre :) 2066
Je trouve que tu as une bonne solution de gouter, sinon tu peux essayer un fruit entier, varier les compotes qui existe en plein de gout, sinon au niveau laitage il existe ça:
http://www.google.fr/i...t=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:8,s:0

Bon je crois que c'est un peu plus cher que ce que tu montres mais c'est un fromage blanc a la fraise qui se mange sans cuillère.
35 ans Le havre :) 2066
Ah sinon ya les fromages a emporter type bab*bel, k*ri gouter (avec des gressins) fic*llo...
44 ans Bas Rhin 2894
Voici les gouters que je donne à Max le matin.

Lundi et jeudi le thème est fruit et légumes: kiwi coupé en morceau, pom'potes, grain de raisin, bananes.

Mardi céréales/pain: céréales types choco pop's, craquinette à la fraise, galette de riz, barre de céréales.

vendredi libre: donc chez nous laitage, yop à boire, tubes de yahourts, babybel avec un morceau de pain.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci les filles pour vos conseils ! :)
Du coup j'ai déjà quelques idées pour varier les goûters de mon fils pour la périscolaire du soir. :)
D
41 ans 21 976
ben, je suis pas sûre que les gateaux soient "le mal" en fait;
peut être est ce dans le choix et la quantité qu'on doit jouer. Du sucre, il y en partout (il suffit de regarder la compo des compotes type pom'potes qui sont pourtant d'excellent qualité à mon avis) et des boissons au lait (là, j'aime moins);
pour ma part, pour le goûter je donne volontiers un sachet individuel de petits gateaux, ou un petit pain au lait ou autre, mais avec de l'eau par contre (tout autre boisson apporterait encore du sucre).
Le tout est dans la diversité, et comme le goûter change tous les jours quasiment et qu'en plus c'est équilibré sur la journée, ça ne me semble pas affreux d'avoir recours à ces produits.

Qu'en pensez vous?
44 ans Bas Rhin 2894
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doud.
Je respecte le planning gouter de l'école car je suis déjà très contente qu'il ait encore le droit à un gouter.
Si c'était libre, je lui donnerai de temps en temps des mini cake ou des madeleines...

J'ai depuis toujours appris à mon fils qu'il faut manger de tout et il n'y a pas d'aliments "récompense". Pour l'instant ça marche plutôt bien ;) il a les bonbons à disposition et n'en mange que rarement, préférant le raisin ou les cornichons :lol: .
35 ans Le havre :) 2066
Au lycée on nous distribuais du pain et des mini tablette de chocolat noir et bin c'était pas mauvais :) et sa se transporte assez facilement :)
B I U