MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit rappel : ruban rose

31 ans Grenoble 550
Je poste à la demande de ma maman:
L'importance du dépistage du cancer du sein, en ce moment c'est octobre rose, le dépistage est gratuit (pris en charge par la sécu  
me semble t-il)pour les femmes de + de 50ans.
Certes ce n'est pas hyper motivant, glamour, festif, mais la prévention est importante, la mamo c'est pas confortable mais ça permet de sauver des vies.

Un petit texte qu'elle m'a envoyé à lire si vous avez la motivation.

http://www.lesimpatien...g/pdf/ilfautquelonvousdise.pdf

Il en va de même pour ces messieurs avec le dépistage du cancer colorectal.
31 ans Grenoble 550
Le dépistage du cancer du sein, organisé par les pouvoirs publics, est généralisé sur l'ensemble du territoire depuis 2004. Il concerne les femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à se faire dépister tous les deux ans (mammographie avec double lecture et examen clinique des seins), sans avance de frais.

A l'occasion d'Octobre rose, mois dédié au cancer du sein, l'Institut National du Cancer met en place, en lien avec le ministère chargé de la Santé et les régimes d'Assurance Maladie, un dispositif d'information visant à poursuivre le travail de conviction auprès des femmes de la population-cible mais aussi à mobiliser leur entourage. Les proches sont ainsi invités à encourager les femmes de 50-74 ans de leur entourage à participer au dépistage organisé du cancer du sein : « Le dépistage du cancer du sein, parlez-en aux femmes que vous aimez »
B I U