MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 8 semaines et ventre bizarre !

coucou les filles ! voila jai un petit tracas ! je suis enceinte de 8 semaines et mon ventre grossi que du haut ensuite jai toujours mon petit bourrelet  
mais ca ne grossit pas a ce niveau du haut jusqu'au nombril et apres c'est tous mou :oops: :roll: je me demandais si y'a des filles qui ont ete dans mon cas merci :D
35 ans Le havre :) 2066
Moi oui et jusqu'au bout :? En mettant des robes qui "tombent" on ne voyait que le haut et sa faisait bien enceinte. Peut etre que le dernier mois le bas était un chouilla plus dur mais rien d'extraordinaire.

Chaque femme est différente donc je ne peut pas te prédire que cela fera comme moi tu as encore le temps que sa s'arrondisse bien ;)
41 ans belgique 272
Je rejoins l'avis de titia-50 chaque grossese est différente.

Mais laisse le temps à ton ventre de grossir tu n'es qu'à 8 semaines aussi ce n'est pas beaucoup ;)

Je te souhaites une bonne grossesse
E
46 ans 37
Moi aussi tout pareil que vous. Et j'en suis a 8 mois et c'est toujours pareil... en plus comme bout'chou est positioné assez haut ça fait une drôle d'impression. En plus je le porte plutot sur le coté que devant donc je m'elargit :? plus que je m'arrondie
merci les filles jspr quand mm que mon ventre va s'arrondir car je complexe un peu :oops:
D
41 ans 21 976
coucou, pour ma première grossesse je m'étais étonnée de cela aussi à ma gynéco : elle m'avait montré le niveau de l'utérus (beaucoup plus bas en fait et m'avait dit au dessus en fait ben c les intestins qui sont repoussés.
Tout bien réfléchi c'était logique, tout se réagence lol.

Peut être est ce votre cas aussi.
et c'etait tous dur pour toi aussi ?
46 ans Ile de France 12052
J'ai pas trop compris ton message désolée :oops:

Sinon pour moi, la partie au-dessus du nombril est toute mollet et semble avoir augmenter de volume ! Par contre la partie sous le nombril et toute dure ;)
D
41 ans 21 976
ben en fait, l'utérus et bébé était pas aussi haut que je pensais.
Pour résumer : la taille du bidou= l'utérus et donc bébé lui même + les intestins qui sont repoussés vers le haut, justement parce que bébé prend tout la place dans le bassin .
D
41 ans 21 976
ceci est bien sûr à envisager selon la taille de chacune: c'est sûre que proportionnellement, le haut de l'utérus arrivera plus haut chez une "petite" dame que chez une grande lol
Zabou92 a écrit:
J'ai pas trop compris ton message désolée :oops:

Sinon pour moi, la partie au-dessus du nombril est toute mollet et semble avoir augmenter de volume ! Par contre la partie sous le nombril et toute dure ;)


Moi c'est l'inverse c'est tous dur au dessus du nombril quand je suis debout et ca a grossit mais en bas j'ai toujours mon bourrelet tous mou lol et je n'ai pas l'impression que ca a grossit :cry:
D
41 ans 21 976
à 8 semaines, l'utérus est gros à peu près comme un pamplemousse. c'est pas énorme. C'est normal que ça ne prenne pas temps de place que ça. D'ailleurs, tu peux regarder sur materneo par exemple, tu pourras suivre par semaine, la taille approximative de bébé. Ca donne une bonne idée je trouve.

mais ne t'inquiète pas, ton ventre va vite prendre une ampleur "insoupçonnée" lol.
46 ans Ile de France 12052
marionmakeup a écrit:
Zabou92 a écrit:
J'ai pas trop compris ton message désolée :oops:

Sinon pour moi, la partie au-dessus du nombril est toute mollet et semble avoir augmenter de volume ! Par contre la partie sous le nombril et toute dure ;)


Moi c'est l'inverse c'est tous dur au dessus du nombril quand je suis debout et ca a grossit mais en bas j'ai toujours mon bourrelet tous mou lol et je n'ai pas l'impression que ca a grossit :cry:


Ah oui c'est bien ce que j'avais compris que c'était l'inverse de moi :D

Moi à part la partie au dessus du nombril (toute molle) qui a augmenter un peu de volume, la partie sous le nombril (bien que dure) elle n'a pas bougé -> enfin si un peu mais que quand je suis allongée, debout on voit rien :shock:

Moi j'ai pas de "bourrelet" en bas : ventre plat suite à opération du ventre (dermolipetomie)

Par contre, ce qui est rigolo c'est que la "bosse" est plus importante sur le côté droit que gauche, c'est rigolo (il montre peut-être ses fesses :lol: )

Pour info, je suis à 16SA ;)
M
48 ans 317
ben j'me sens moins seule ! 'suis à 23 semaines & c'est aussi au dessus de mon nombril où c'est plus dur ! :)
42 ans 2505
Après vérification ce matin, je suis comme toi.
C'est plus dur au dessus du nombril qu'en dessous. Bon c'est pas tout mou non plus cette partie là mais elle est moins ferme.
Là depuis une semaine, j'ai un ventre plus uniforme qui commence à former un ovale (on voit moins la démarcation de mon nombril en traduction). Je trouve ça plus joli.
Par contre, je n'ai pas pris beaucoup de ventre.
J'ai annoncé ma grossesse à une petite vieille que j'aime beaucoup hier, sa première réaction a été "ça ne se voit pas". Et après quelques regards appuyés "Ah maintenant que vous le dites, on voit un petit ventre mais c'est pas flagrant"

Au même terme que toi, j'avais la même chose. ça m'inquiétait un peu d'ailleurs vu que ça faisait deux bosses complétement différentes car molle et dure et pas tout à fait de la même taille (j'avais l'impression d'avoir pris plus de ventre au dessus du nombril qu'en dessous) mais t'inquiète pas ça évolue.

J'en suis à 21SA.
B I U