MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la beauté, c'est l'harmonie

63 ans Paris 8
J'ai lu un beau texte ce jour et je voulais le partager avec vous (un extrait) :

La beauté ne se donne que dans une émotion de l’âme, émotion qui relève  
d’une sensibilité très fine, délicate, qui n’est pas la sensualité brutale, primaire du désir. Cette sensibilité a ses propres repères, mais qui ne se fixent pas dans des canons rigides. La beauté n’est pas le pur concept, elle parle à la frontière entre la sensibilité la plus fine et l’intelligence la plus éveillée. Elle est comme sur une crête de montagne dont un versant serait l’intelligence et l’autre la sensibilité.


En fait, c'est la subjectivité de la beauté qui est en cause .
La beauté, c'est l'harmonie de l'échange, du rapport avec l'autre et il dépasse largement la dimension physique .
Le physique, grace à cette harmonie, est transcendé, transformé .
C'est la perception de l'autre qui compte .
Il faut fréquenter ceux qui ont cette dimension . Et s'écarter des autres .... :idea:
P
47 ans 1611
Tres beau, et tres juste... je partage l'avis de sa derniere phrase.

Merci!
54 ans 64
Sérieusement.
C'est très joli, mais j'ai rien compris.
P
47 ans 1611
Comment tu sais qu'il est joli si tu n'as pas compris? :P

Si on resume, avec des mots plus simples et moins jolis, la beaute s'exprime et se perçoit a travers la sensibilite et l'intelligence plutot qu'a travers des criteres physiques.... c'est beau non? :)
13610
Oui, très bô!
44 ans En enfer 1577
en gros c est plus facile de dire ...
l ame est plus importante que l enveloppe charnelle
U
45 ans 75 27
c beau...
G
49 ans paris 581
Phenixar a écrit:
en gros c est plus facile de dire ...
l ame est plus importante que l enveloppe charnelle



oui, mais beaucoup pensent aussi que le corps est le reflet de l'âme," ce qu'on est à l'interieur se voit à l'exterieur" va suivre les raisonnements!!
44 ans En enfer 1577
gigi a écrit:
Phenixar a écrit:
en gros c est plus facile de dire ...
l ame est plus importante que l enveloppe charnelle



oui, mais beaucoup pensent aussi que le corps est le reflet de l'âme," ce qu'on est à l'interieur se voit à l'exterieur" va suivre les raisonnements!!

perso ..
ce que les autres disent ou pense .. je m en balance ..
je me fais ma propre opinion ...
40 ans Bruxelles 7458
On a même tenter de le prouver scientifiquement :lol:

Souvenez-vous du Grand Broca qui voulait prouver que le volume du cerveau était un reflet de l'intelligence... ;)

Ou encore les théories soit disant psychologiques se basant sur l'apparence générale pour déterminer notre caractère...

Ce sont des croyances bien ancrées malheureusement :?
50 ans Alsace (68) 1115
ouais malheureusement...
C'est justement ce ke j'apprécie sur ce forum, tous à la même enseigne...
vive VLR.... :D
J
71 ans mons 1
oui c'est beau, de la part d'un homme, c'est quand même assez inattendu pour moi, il doit être sensible et aimer surtout la beauté intérieure, ça me fait craquer un mec qui parle ainsi
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Josette et bienvenue sur ce forum.
B I U


Discussions liées