MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

procédure d'embauche de la nounou

46 ans Lille 7000
bonjour à toutes,
j'ai reçu mon agrément en juillet et après le 18 octobre, jour de fin de ma formation, je vais pouvoir accueillir mon/mes premiers enfants... autant je connais  
la procédure du coté de l'ass mat, autant, n'ayant jamais engagé de nounou, je ne connais pas la procédure du début jusqu'à la fin du coté des parents... je sais que les mamans dont j'ai gardé les enfants sont en demande d'infos à ce niveau, voilà le pourquoi du comment de ce post...
donc comment procéder?
-demande de paje auprès de la caf?
- inscriptions sur le site de la paje?
- à la fin du mois, comment on procède pr déclarer les heures?
pourriez vous, s'il vous plaît, m'aiguiller un peu afin que je puisse leurs donner les infos les plus complète possible...
merci d'avance pr votre aide...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Contente pour toi que tu es eu enfin ta formation!!

alors c'est aux parents de remplir un dossier paje emploi qu'il demande à eux ou à la CAF,

l'inscription à la PAJE se fait dès qu'ils ont leur numéros d'employeurs quand à toi dés que tu as ton numéro de salarié, sa te permettra d'avoir de voir ton récap mensuel , tes fiches de paies ...

à la fin du mois ben tu as ta mensualisation à sa tu y rajoute 2.86/jours de frais d'entretien ou plus si tu prends plus, y'a pas mal de site qui aide si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP .
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Lorsque j'ai embauché mon assistante maternelle il y a presque 3 ans (terminé depuis fin juin), j'ai posé toutes mes questions concernant les démarches administratives à une conseillère d'un Relais Assistantes Maternelles (RAM).
J'ai toujours été très bien renseignée que ce soit au niveau du contrat de travail, du bulletin de salaire, de la déclaration Pajemploi, etc...
B I U