MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6,5 mois et difficile à la crèche

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline va voir 7 mois dans 10 jours, et cette semaine-ci, chaque jour, les puéricultrices nous disent qu'elle a été difficile, qu'elle pleurait beaucoup, sauf dans les bras, dormait peu,  
...
Elles nous demandent pourquoi, mais moi... J'en sais rien!!!! :s elle est aussi un peu difficile à la maison le soir, mais elle a l'air crevée, on dirait qu'elle cherche à dormir dès qu'elle est depuis 30 minutes à la maison, mais qu'elle n'y arrive pas...
Après son bibi du soir, elle tombe de sommeil et dort jusqu'au réveil du lendemain matin...
Voici les horaires à peu près :
- 6h00, on la réveille pour lui donner son médicament anti-reflux.
- elle redort jusqu'à 6h30, là habillage et bibi.
- 7h20 départ pour la crèche, 7h30 elle est à la crèche.
- repas purée de légumes vers 10h45
- biberon (mais depuis aujourd'hui compote de fruits) vers 14h45
- on va la chercher à la crèche vers 16h30, on est à la maison vers 17h
- là elle est excitée pendant 20/30 minutes, puis elle grinche, se frotte les yeux, ... mais impossible qu'elle s'endorme vraiment (ni dans les bras, ni dans son lit, ...)
- 18h, on lui donne son médicament, puis son bain 1 jour sur 2
- 18h30 bibi
après le bibi, elle s'endort souvent dans nos bras, donc elle est au lit vers 19h30...

RIen n'a changé dans son train train...

Vous voyez des causes possibles?
A début, à la crèche, elle ne pleurait presque jamais, rigolait et jouait beaucoup, faisait de bonnes siestes régulières, ... et là, plus rien!

Il y a juste ceci : avant, quasi tous les weekends, nous allions chez mes parents pour une nuit ou deux, elle était bien habituée, puis il y a un mois, je me suis fait mal au dos, et o nn'y est plus retourné, ce sont mes parents uqi venaient nous voir. Je vais mieux, donc ce weekend nous y sommes allés 1 nuit... et nous n'y avions donc plus été depuis 4 weekends... Ça aurait pu la perturber?

Elle n'a pas les joues rouges ou les gencives rouges ni rien donc je ne pense pas que ça soit ses dents...?

Je devrais appeler la pédiatre?

Je m'inquiète... :cry:
55 ans Var 2447
Est-ce-que ta fille a vraiment son quota d'heures de sommeil? Parce que tu le dis toi même elle est fatiguée! Et on le sait les bébés plus ils sont fatigués plus ils pleurent :?
Ce serait intéressant de savoir combien d'heures elle dort par jour. Moi je sais que si mon fils est en manque de sommeil il est infernal et ça depuis le début!!

Es tu sûre que son traitement anti -reflux lui est donné aux bon moment? C'est à dire 1/4 heure après manger ou avant selon les traitements?
Voilà c'est tout ce que je vois pour le moment ;)
4467
bizarre j'avais répondu à ton post y a plusieurs jours et je ne vois pas mon message.

bon bref je disais que Romane est entrée aussi à la crèche. Elle dort super bien la bas, par contre on a eu un moment difficile à la maison. C'était à priori du à son lait 2eme âge qui ne lui convenait pas, elle était constipée et pleurait beaucoup l'après midi quand elle rentrait à la maison et refusait de dormir alors qu'elle se frottait les yeux de fatigue.

là elle n'a pas fait de selle depuis 3 jours donc je vais surveiller, lui donner un peu d'hépar à midi et des épinards. Mais ele ne râle pas et dort bien donc je suis persuadée que c'est le changement de lait qui est bénéfique malgré tout, on a pris du transit.

après elle en est où au niveau des dents? ça doit la travailler? nous ici elle rebave et touche beaucoup aux gencives. On a passé 3 nuits difficiles y a quelques semaines à cause de ça mais ça n'a toujours pas percé!!!
R
39 ans 15384
A son âge,elle ne peux pas être "difficile",j'avoue que les puéricultrices me paraissent un peu extrêmes quand même ... Elle s'exprime,c'est tout. Faut pas oublier qu'elle est encore très jeune et que les cris,les larmes restent un de ses seuls moyens d'expression ...
Ses émotions,elle a encore du mal a les controler,et c'est normal. A cet age,un rien les perturbe,même ce que nous adultes considérons comme un détail !
Fatigue ? Frustration ? Dents a venir ? Douleurs ( reflux,etc ) ? Ou peut etre comme at2933,un souci d'alimentation,de constipation,même minime ?
Il faut juste trouver la cause,et ca passera ;)

En tant que maman,peut etre peut tu la rassurer,en lui parlant ? Lui donner un truc de la maison,qui a ton odeur ? A t-elle un doudou ?
39 ans Bruxelles 1116
Je crois que j'ai le fin mot de l'histoire...
Le weekend qui a suivi cette semaine "difficile", elle nous a fait une laryngite/pharyngite rhume double otite...
Il est donc possible qu'elle l'ait déjà couvée la semaine et que donc elle n'était pas bien...

Pfff c'est la deuxième fois en un mois qu'elle nous fait ça, la pédiatre a dit que si elle refaisait une troisième otite dans un si court laps de temps, on irait probablement consulter un ORL pour mettre des drains...

:(

Elle n'a pas été en crèche toute la semaine passée, elle y retourne demain, on va voir...

En tout cas, on me dit à la crèche qu'elle dort peu, que le moindre bruit la réveille... Tu m'étonnes qu'elle soit vannée en rentrant à la maison... Mais que peut-on y faire...?

les dents, bah, je ne pense pas, les gencives ne osnt pas rouges, elle ne bave pas plus qu'avant (bon elle bave énormément depuis ses 2 mois mais c'est dû à son reflux...), pas de fesses rouges, ...

Bref...
B I U