MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlever odeur oignon sur les doigts...

37 ans METZ 2532
Coucou à tous et toutes!

Je pense que comme moi et tout le monde d'ailleurs, vous n'appréciez pas l'odeur de l'oignon ou l'ail qu'il reste sur nos doigts après les avoir  
couper. Malgrès les laver plusieurs fois avec du savon (voire produit vaisselle... que j'ai le plus souvent sous la main dans la cuisine hein), l'odeur est encore là!

J'ai trouvé une astuce (que vous connaissez peut-être mais bon au cas où je partage quand même), plutôt que de mettre des gants, chose que j'ai également essayé... après avoir couper les oignons, je me frotte les doigts sur un objet en inox (ou acier), donc vu que ça se passe dans la cuisine, un couvert (propre hein :lol: ) fait très bien l'affaire!!

Voilà j'espère que ça pourra "aider" quelqu'un(e)s d'entre vous :D
Je vous assure que le résultat est bien plus probant que se mettre 3 tonnes de savon.. ce qui n'empêche pas de se laver les mains après ;)
4240
Moi en général (et c'est aussi valable avec l'odeur de poisson sur les doigts par exemple) je frotte avec du jus de citron avant de laver les mains et ça part.
37 ans METZ 2532
Low-s a écrit:
Moi en général (et c'est aussi valable avec l'odeur de poisson sur les doigts par exemple) je frotte avec du jus de citron avant de laver les mains et ça part.


Ha oui effectivement, je connais cette astuce également ;) mais vu que pour ma part je n'ai pas toujours de citron... , c'est une alternative :)
4240
Ah chez moi j'en ai toujours (du tout prêt) parce que je m'en sert aussi beaucoup pour le ménage donc...
37 ans METZ 2532
Low-s a écrit:
Ah chez moi j'en ai toujours (du tout prêt) parce que je m'en sert aussi beaucoup pour le ménage donc...


Quand tu dis du "tout prêt" ce sont les bouteilles en forme de citron c'est ça? Parce que je n'ai jamais osé en prendre, tu me confirmerais que ça remplace bien le citron tant niveau goût que efficacité pour le ménage justement?

Si c'est le cas, c'est clair que c'est bien plus pratique et moins périssable qu'un citron frais et je penserai à en prendre ^^
4240
Ben moi personnellement pour l'utilisation que j'en fais je trouve ça pas mal, bon après j'irais pas faire une citronnade avec quoi.
37 ans METZ 2532
D'accord, remarque je ne perd rien d'essayer, ça peut toujours dépanner.
Merci en tout cas ;)
4240
Tiens, je remarque qu'on vient de la même ville :D
37 ans METZ 2532
Ha t'es sur Metz aussi? C'est pas évident à deviner vu ton adresse ^^

T'es de la ville même ou à côté?
4240
Je suis en plein centre (village Taison)
37 ans METZ 2532
D'accord, j'avoue que je ne connais pas encore la ville, je suis plus excentrée (Vallières) ;)
2630
Je confirme que le citron en bouteille est pratique, notamment pour mettre dans la cuisine ; moi j'achetais toujours des filets de citron, et au final la moitié pourrissait avant que je les ai utilisés.
C'est peut-être pas aussi fort en goût qu'un vrai citron, mais quand il faut en mettre une cuillère à soupe dans un plat, ça fait très bien l'affaire :lol:
37 ans METZ 2532
lwena a écrit:
Je confirme que le citron en bouteille est pratique, notamment pour mettre dans la cuisine ; moi j'achetais toujours des filets de citron, et au final la moitié pourrissait avant que je les ai utilisés.
C'est peut-être pas aussi fort en goût qu'un vrai citron, mais quand il faut en mettre une cuillère à soupe dans un plat, ça fait très bien l'affaire :lol:


Voilà c'est la même chose pour moi, je n'ai jamais le temps de les utiliser, ils pourrissent avant ... Je vais peut-être me mettre au citron en bouteille alors, ça sert toujours ;)
Merci d'avoir confirmer également :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
TiTeia a écrit:

J'ai trouvé une astuce (que vous connaissez peut-être mais bon au cas où je partage quand même), plutôt que de mettre des gants, chose que j'ai également essayé... après avoir couper les oignons, je me frotte les doigts sur un objet en inox (ou acier), donc vu que ça se passe dans la cuisine, un couvert (propre hein :lol: ) fait très bien l'affaire!!



Merci je tenterai la prochaine ;)
B I U