MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

140 cm de tour de hanche et sièges d'avion ?

47 ans Pas de Calais 16
Bonjour,

Je suis carrément stressée car je n'ai jamais pris l'avion (j'ai peur) et je fais 140 cm de tour de hanche ... s'il vous plait est ce que l'une d'entre  
vous aurait déjà pris l'avion avec le même tour de hanche que moi ? je sais qu'il y a déjà eu des post à ce sujet mais aucune d'entre vous avait un tour de hanche de cette taille ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Mélanie
34 ans Dans le sud ;) 5608
Avec quelle compagnie voyages tu ?

J'ai trouvé ceci http://www.medsyn.fr/p...rrin/aero/public/faq/obese.htm
70 ans Champagne-Ardennes 13
Coucou Mélanie!! Je suis de la même taille que toi, et j'ai 57ans, j'ai voyagé avec un Boing777 de Corsair et vrai que les sièges sont étroits surtout la classe éco. Pense à prendre conseil auprès de ton médecin traitant pour des conseils avant ton vol!! bas de contention par exemple etc...surtout si c'est un long courrier(= +/- 8H de vol!!) il faut se préparer pour ça!!il faut bien boire avant, pendant et marcher dans l'avion comme tu le pourras...c'est ce que je fais à chaque fois...ne stresse pas, les hotesses sont là pour t'aider et te conseiller!! Bon voyage!!!! (où vas tu???)
Bise ma belle!!!!!!!!! :D
47 ans Pas de Calais 16
Merci !

J'ai bien vu pour les tailles, mais il parle de tour de taille alors que moi c'est le tour de hanche qui m’inquiète !

J'ai 5h30 de vol pour l'Afrique ... nous allons chercher notre petit garçon qui à 9 mois et qui nous attends dans l'orphelinat ! c'est génial !
Mais j'ai peur d'être vraiment serrée ! dans les sièges de cinéma c limite (ca fait mal mais je passe) est ce que les sièges sont comme ceux du ciné ? (en + j'ai une prothèse de hanche)

Merci pour votre soutiens et vos conseils !

Bises
70 ans Champagne-Ardennes 13
mamieblue a écrit:
Coucou Mélanie!! Je suis de la même taille que toi, et j'ai 57ans, j'ai voyagé avec un Boing777 de Corsair et vrai que les sièges sont étroits surtout la classe éco. Pense à prendre conseil auprès de ton médecin traitant pour des conseils avant ton vol!! bas de contention par exemple etc...surtout si c'est un long courrier(= +/- 8H de vol!!) il faut se préparer pour ça!!il faut bien boire avant, pendant et marcher dans l'avion comme tu le pourras...c'est ce que je fais à chaque fois...ne stresse pas, les hotesses sont là pour t'aider et te conseiller!! Bon voyage!!!! (où vas tu???)
Bise ma belle!!!!!!!!! :D[/quote
PS: Le site de MademoiselleK est bien sauf que je ne suis pas d'accord sur le fait de boire peu!!! Plus on se déshydrate, plus le sang épaissi, donc plus de risques de phlébite...parole de mon Cardiologue!! et j'ai 2 infarctus à mon actif!! bien préparée, pas de soucis, je vais faire mon 5ème voyage vers la Guadeloupe bientôt...
47 ans Pas de Calais 16
Ah oui j'ai oublié de répondre a ta question : normalement c'est Air France !
Bises et merci
Mél
70 ans Champagne-Ardennes 13
Mélanie!! Je suis super contente pour toi, mais fais ce que je t'ai dit, surtout après une prothèse de hanche, va demander conseil auprès de ton médecin traitant pour la préparation de ton vol de 5H30!!! OK???
Pour ce dont ils parlent, c'est bien du tour de hanchesdont il s'agit...Pour être sûre de ton siège, appelle la compagnie qui t'a vendu ton billet et pose leur la question, ils connaissent leurs avions et pourront te répondre.(e mien, sur airbus A330/300, classe caraïbe, mesure 44cm de large,fond du siège jusqu'au dossier du siège de devant=86cm, inclinaison: 125°...
Classe éco: 42cm/81cm/117°
1ère classe: 50cm/97cm/145°...Voilà pour airbus Airbus A330/300 d'air Caraïbes
Appelle ils te diront!!
47 ans Pas de Calais 16
OK merci !

je vais leur écrire !

Merci et bonne nuit !

Bises

Mél
L
37 ans 3
Hello,

Tu peux regarder sur ce site selon ta compagnie il te dise les dimensions des sièges.

Attention ce site est anglais donc ce sont des mesures en pouce ou en pied.

http://www.seatguru.com/
47 ans Pas de Calais 16
Merci beaucoup !
Bises
Mélanie
254
je ne connais pas le tour de hanche que je faisais à l'époque mais quand je suis partie voir ma soeur à Taïwan ( 20h d'avion dans les dents xD) les siéges étaient étroits, je faisais 135kg et c'était pas confortable heureusement à l'allée comme au retour, il n'y avait pas grand monde et j'avais pu m'étaler un peu. Bon évidemment ceinture trop courte donc demande de rallonge. Si tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans l'avion tu peux voir pour te déplacer pour être plus à l'aise. Je vois avec mes 20h de vol je n'aurais pas pu rester serrée comme ça, heureusement les hotesses sont très compréhensives.
47 ans Pas de Calais 16
Bonjour

ok merci pour tout ces messages ! j'espère que ca ira ...
J'ai vu qu'il ne faut pas prendre des sièges + car il y a plus de place pour les jambes mais en largeur il sont plus étroit ... ben faut le savoir ca aussi ;o)
Bises et Merci
Mél
46 ans Suisse 16
Si cela peut te rassurer j'ai pris l'avion il y a 3 semaines en classe éco et j'ai réussi sans problème à m’asseoir (même si c'était un peu étroit) dans le siège avec mon 163 cm de tout de hanche (je viens de mesurer). :) Par contre n'hésite pas à demander une rallonge pour la ceinture de sécurité c'est plus agréable.
47 ans Pas de Calais 16
Salut Justinemylene,

merci pour ton message,ca me rassure... ! merci merci
ouf un stress en moins
Bises
Mél
B I U