MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau corps après la grossesse

4467
Bonjour,

voilà, avant de tomber enceinte je faisais 117 kg (le plus haut que j'ai jamais eu :oops: ).

après la grossesse, (bébé a 7 mois) j'en fais *** kg.

j'avoue que  
j'ai du mal à continuer à perdre, je stagne beaucoup (alors que j'approche de mon objectif 1er : oublier les 3 chiffres).

bref, on n'est pas sur un forum pour parler régime :) d'ailleurs je n'en fais pas, mais voilà, j'ai *** kg de moins, c'est vrai que je mets des pantalons jamais mis car trop petits, mais au niveau de mon ventre je ne m'aime pas du tout :(

j'ai le ventre en haut (niveau abdomen) plus gros, (et en plus des vergetures mais s'estompent un peu mais je ne pourrais jamais montrer ce ventre genre en maillot de bain, et même à mon homme je n'aime pas c'est dire). Et le bas aussi genre "tablier". Je trouve beaucoup plus qu'avant ma grossesse. J'ai aussi l'impression d'avoir + de poitrine, alors que j'étais déjà au 110D ... et ça me complexe beaucoup je ne sais plus m'habiller pour être à l'aise avec ça.

je ne m'accepte plus, en photo j'ai envie de supprimer toutes les photos alors que j'aimerai de jolies photos avec mon bébé. enfin bref, il est temps que je me prenne en main...

ce n'est donc pas une question de kilos, peut etre de sport? sachant qu'avec des fragilités au dos, je ne peux pas trop faire d'abdos (en plus j'ai pas encore fait ma rééducation... je sais c'est mal...).

bref, je ne suis surement pas la seule à avoir vu son corps changer et pas comme on l'aurait voulu :) qu'avez vous constaté après votre accouchement ? avez vous réussi à rectifier ce qui ne vous plaisait pas?
42 ans paris 1304
je te dirai deja d'aller faire ta réeduc ;) la sf va t'apprendre a faire des abdos sans bousculer ton perinée et ton dos

apres ben RA alimentation équilibrée et sport doux genre aquagym nage.... car si tu as un dos fragile faut le muscler et pour ca a rien de mieux que la piscine
moi je m'y mets le mois prochain !! ( question de sous )

ton ventre :) garde dans l'idée qu'il a abrité la plus belle chose du monde ton bébé :) moi non plus je l'aime pas trop car il est " deformé " par mes kilos et mes 3 grossesses et en meme temps je l'aime car il a bien "travaillé " lol c'est le nid dans lequel mes 3 beaux bébés se sont devellopés et je trouve ca " beau"

apprivoise le en mettant des cremes raffermissantes ca ameliore l'aspect de la peau et des vergetures
finis ta douche avec un jet d'eau froide

essaie des slips ventre plat y en a de très beaux en vpc ca camoufle un peu et c'est pas moche pour ton mari lol

les photo je les prends moi meme avec bébé :D
vive le numerique car tu peux en prendre 20 pour en garder une seule belle


et puis ce qui m'aide mais c'est perso c'est le regard et les gestes de mon homme amoureux comme au 1 er jour malgré mes 25 kilos de plus dus aux TCA ...car les kilos e mes grossesses ( 7 pour le premier 5 pour le deuz et 8 pour le 3 ) sont tous repartis a la sortie de la mater
35 ans Le havre :) 2066
Moi c'est pareil, meme si sa ne fais que 2mois, je me remotive en me disant que même si je suis "déformée" c'est parceque j'ai fais ma petite merveille et du coup sa permet de relativiser :)

J'ai commencé le plus vite possible la rééduc pour reprendre le "sport", je voulais faire de l'aquagym car ça c'est super ! Mais c'est archi plein chez nous... Sinon je vais peut etre reprendre le cheval, non pas pour maigrir, mais remusclée un peu mon ventre mous et être plus tonique et du coup me sentir mieux dans ma peau. Si j'avais les moyens j'irai dans une salle mais c'est trop cher.

J'ai la chance aussi d'avoir un zhom qui me trouve belle malgré les vergetures et mon ventre tout mou, qui me le répète souvent, sa fais du bien d'entendre ça, ça évite de déprimer et de se focaliser dessus :)
4467
bah tu as de la chance que ça marche car ici aussi mon homme me dit qu'il me trouve belle, qu'il s'en fiche des vergetures et que je suis plus mince qu'avant. oui peut etre mais moi je complexe et je n'y peux rien. Je n'y pense pas forcément tout le temps mais il suffit que je croise un miroir ou que je voies une photo de moi et c'est le drame...

la rééducation c'est long? ça se fait sur combien de séances? et ça dure combien de temps une séance?

je l'ai pas faite car j'ai eu une période de ras le bol du corps médical en entier. Après mon accouchement j'ai eu un gros soucis 3 semaines, puis la visite des 6 semaines, j'ai du faire de la kiné, prises de sang etc ... après avoir eu 9 mois de suivi médical en tout genre, j'en avais ma claque :)

et j'avais envie d'enfin profiter de ma fille, et pas envie de m'absenter de la maison (et donc d'elle) si pas obligé, là ça me semblait pas urgent. Et maintenant que je tousse, éternue depuis 3 semaines je me dis qu'il va falloir ... je me rends compte que je suis sensible.

et après quand je l'aurai faite je pourrai faire un peu de sport, j'espère réussir doucement à perdre des cm de tour d"abdomen, pour me sentir mieux et pas pour les kilos.
42 ans paris 1304
c'est 10 séances de 30 mn
je les ai faites chez une sage femme liberale avec exo de respiration principalement
pas de deshabillage un seul examen gyneco la premiere séance pour voir l'etat de ton périnée
48 ans nord 553
ton corps va reprendre forme avec du tmps pour l instant prend du temps avec ton bébé c est a mon avis la plus belle chose
j ai 3filles
35 ans Le havre :) 2066
Je comprend ton ral le bol car je t'ai suivi pendant ta grossesse et l'après. Je me suis forcée a le faire car je voit les dégats sur ma mère et a son age a part une opération au niveau de la vessie rien ne peut remplacer la force de son périnée !

Je fais sa chez un kiné car c'est mon généraliste qui me la prescrit et lui veut que ce soit chez un kiné. C'est par sonde, sa dur 40min a 1h, il te la pose branche la machine et part. Sa fais pas mal il faut juste contracter le périnée par durée de 10sec et faire une pause de 20sec et battre le score car plus tu contracte plus le score augmente. Ce n'est pas très contraignant donc sa ne m'ennuie pas trop. Et c'est surtout si je veut reprendre l'équitation je risque gros avec les chocs et un périnée relâché :?

Je ne sais pas si c'est du flan mais si tu reprends une activité sportive ne serais ce que la marche tu peut essayer de porter un caleçon/short avec des produit raffermissant a l'intérieur, ça ne fais pas maigrir mais il parait que la peau devient un peu plus ferme !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Tu as un an pour faire la rééduc, après c'est plus remboursé.
4467
merci pour les infos !! j'ai encore quelques mois, mais je vais prendre mon courage à 2 mains et appeler les sages femmes que j'ai vues en fin de grossesse qui étaient sympas. j'attends juste de ne plus être malade, ça fait 3 semaines que je traine un gros rhume/toux/mal de gorge, et pis après y aura les ragnagnas et donc après j'appelle :)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
at2933 a écrit:
la rééducation c'est long? ça se fait sur combien de séances? et ça dure combien de temps une séance?
Tout dépend de l'état de ton périné ;) La 1ère scéance permet de savoir si c'est utile ou pas.
Pour moi, malgré une césa, c'est utile. je fais 2 scéances par semaine de 40 min à 1h environ.

Comme titia, avec une sonde (1 espèce de gode électrique :? ). Ce n'est pas douloureux mais, en ce qui me concerne, c'est désagréable. J'ai choisi unE kinésithérapeute que je ne compte pas revoir après parce qu'elle en aura 1 peu trop vu de moi ! :lol:

luna91 a écrit:
je les ai faites chez une sage femme liberale avec exo de respiration principalement
pas de deshabillage un seul examen gyneco
? Je ne comprends pas bien comment réeduquer 1 périné en respirant... Le périné c'est qd même plus bas ! :lol:
Peut être qu'en fin de compte la rééducation n'était pas nécessaire pour toi ?
42 ans paris 1304
ba tu serais surprise de voir comment tu peux travailler juste en respirant " comme y faut "

bien sur tu le contractes aussi ton périnée simplement tu le fais sur une inspiration longue en visualisant ton perinée grace aux indications de la sage femme

et mon perinée etait flingué evalué a 1/5 avec des imperiosités mictionelles des fuites a l'effort a l'eternuement et une sensation de pesanteur comme si j'etais encore enceinte et que bébé appuyait sa tete...

forcement apres 3 bébé de 3.8kg 4.2 kg et 3.5 kg respectivement et pas de réeduc entre ... ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
luna91 a écrit:
ba tu serais surprise de voir comment tu peux travailler juste en respirant " comme y faut "

bien sur tu le contractes aussi ton périnée simplement tu le fais sur une inspiration longue en visualisant ton perinée grace aux indications de la sage femme
;) Pour cette méthode, il faut vraiment connaitre son corps je pense. Qd j'ai la sonde, des fois je m'aperçois que je contracte tout sauf le périnée :oops: (cuisse abdo...) Et la sonde me permet de mieux "visualiser" et dans mon cas je suis sûre que ça rend l'exercice plus efficace.

Aujourd'hui tu n'as plus de problèmes liés à ça ?

Après mon accouchement, je n'ai pas eu ce genre de soucis, ni quand j'éternuait, ni à l'effort, et une seule fois 2 jours après lors d'1 immence fou rire avec mon homme mais depuis ça ne s'est jamais reproduit. Je pensais donc qu'il ne serait pas nécessaire de la faire, mais je me suis trompée ! Sur l'ordinateur, j'ai pu constater que je contractait mais pas assez fort ni assez longtemps.

Tout ça pour dire que, même si on pense que ce n'est pas nécessaire, il vaut aller au moins le vérifier ;)
B I U