MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin ROTARIX

M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou les filles,
avez vous fait ou allez vous faire le vaccin contre le rotavirus?
C'est un vaccin recommandé mais non remboursé et il coûte presque 70€.
Bises
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je l'ai fait faire à Emeline, mais chez nous (Belgique), il est loin de couter autant je ne me rappelle pas avoir payé une somme plus élevée que 10€...
Je l'ai fait faire car il protégé contre les gastros induites par le rotavirus... Et puisque les gastros sont ma hantise... :shock: lol ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je viens de voir su le net et chez vous il est bien remboursé depuis le 2006 ce qui n'est pas le cas chez nous :?
J'ai envoyé un mail à ma mutuelle pour savoir s'il est pris en charge mais j'en doute fort.

Quand je lis les forum y en a autant pour que les contre mais souvent l'argument phare des contre est le prix.
70€ c'est pas donné j'avoue.
P
43 ans 1638
Je ne l'ai pas fait, à cause du prix. En plus il y a deux doses je crois, non? Et il faut recommencer tous les ans.

Quand ma pédiatre me l'a proposé, elle m'a dit que tous les enfants (non-vaccinés) ont une grosse gastro avant leurs 2 ans. Et que parfois, rarement mais ça arrive, c'est très grave voire fatal. Je touche du bois, mais Jules va avoir deux ans ce mois-ci et aucune gastro encore à son actif, grave ou pas d'ailleurs.

C'est clair que ça paraît mesquin de faire prendre un risque à son enfant pour économiser de l'argent. Mais pour ma part j'ai considéré que la somme était vraiment trop importante pour un risque aussi minime. Maintenant, c'est sûr que s'il avait été malade j'aurais bien regretté :? .

Pour n°2, j'y réfléchirai à ce moment-là. Sincèrement je ne sais pas si je ferais le même choix, ça dépendra sûrement de l'état de mes finances.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'avais compris que les deux doses étaient déjà dans la boite et que 2 fois le vaccin fait pas besoin de recommencé :?
Je vais voir avec le pédiatre mardi.

Je suis entièrement d'accord avec toi que le prix est important.
Je blame abosolument pas des personnes qui l'ont pas fait mais comme t'as dit chacun prend ses responsabilités et je suis assez peureuse :roll:
P
43 ans 1638
miliondolarbaby a écrit:
J'avais compris que les deux doses étaient déjà dans la boite et que 2 fois le vaccin fait pas besoin de recommencé :?
Je vais voir avec le pédiatre mardi.

Je crois que j'avais lu ça ici même, sur une autre discussion à propos de ce vaccin. Tu pourras venir confirmer l'un ou l'autre stp?
42 ans belgique 267
miliondolarbaby compte tu metre ton bebeen creche ou chez une gardiennr?? s oui alors j te le conseil car les echangede microbe se font la le plus souvent.etje l ai fait a ma fille ( mais c vrai que chez nous en belgique il est totalement gratuit)les gastro elle les afait mais beaucoup moin fort non je ment elle na eu que de la diarhée pas une seule fois vomis et elle a eu 2 ans et elle a frequter la creche.
42 ans Seine et marne 233
alors pour infos moi je l'ai fait pour mon fils, la pédiatre lui a donner du rotateq, qui se prend par voie oral, sur 3mois (donc 3doses) la dose coute 53€ , notre pediatre nous avait prévenu en disant que c'etait le bon prix, donc faire attention auprès des pharmacies comme elles sont libres de fixer leur prix, ca peut couter plus cher selon celle ou on va !

par contre il me semble que ya pas de rappel il aura pas besoin de recommencer l'année prochaine!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bon pour résoudre le problème j'ai finalement acheté le vaccin(Rotarix à 70€ en 2 doses mais il y en a aussi Rotateq en 3 doses qui coute 50€ la dose).
On va reprendre la deixème le mois prochain.
Pour l'instant je reste avec mon bébé à la maison mais je compte le mettre 2 matinée par semaine à la halte garderie l'année prochaine avant de le mettre à la crèche à partir de l'age de 2 ans.
Mon pediatre me l'a vivement conseillé vu que les diahrées peuvent être dangereuses pour les bébés.
Surtout que tout les ans on a une épidemie de gastro.
Après côté prix les francais assurent pas mais c'est un cercle vicieux parce qu'il n'est pas remboursé parce qu'il est pas assez populaire et il est pas populaire à cause de son prix.
V
45 ans 989
J'arrive un peu tard mais nous on l'a fait faire à notre fils.

2 ans plus tard, on confirme que c'est la meilleure décision qu'on est prise.

Beaucoup de gastro chez nounou et titou jamais malade.

Cela se résume à une selle coulante...par contre, si la gastro ne fait que le froler, Papa et Maman, eux, l'ont chopé à chaque fois.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Tu sais pour nous je m'en fous mais pour mon fils je ne veux pas le mettre en danger.
C'est pour ça qu'on a decider de le faire.
J'ai des amies qui l'ont fait à ses enfants et d'atres non et il y a quand même une difference côté gastro tout les ans.
C'est juste dommage qu'il soit aussi cher et pas remboursé.
Enfin certains mutuelles le prennet en charge(notamement le mien mais qu'à la hauteur de 50€ mais c'est mieu que rien).
V
45 ans 989
t'as bien fait, quand je vois l'impact de la gastro sur mon neveux je suis heureuse que mon fils ne vive pas la même chose.
Ma mutuelle nous rembourse TOUS les vaccins. c'est plus rentable pour eux au final.
Cela a été la bonne surprise car on avait deja décidé de faire faire le vaccin.
J'avais vu aux Maternelles qu'en Belgique c'etait devenu obligatoire et 90% de gastro en moins.
Attention, cela ne couvre qu'une partie d'entre elles mais les plus courantes.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
vav a écrit:
t'as bien fait, quand je vois l'impact de la gastro sur mon neveux je suis heureuse que mon fils ne vive pas la même chose.
Ma mutuelle nous rembourse TOUS les vaccins. c'est plus rentable pour eux au final.
Cela a été la bonne surprise car on avait deja décidé de faire faire le vaccin.
J'avais vu aux Maternelles qu'en Belgique c'etait devenu obligatoire et 90% de gastro en moins.
Attention, cela ne couvre qu'une partie d'entre elles mais les plus courantes.


C'st quoi ta mutuelle? :lol:
V
45 ans 989
adrea. Il faut presenter une ordonnance.
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Je l'ai fait faire à mon fils, car il va en crèche, et là bas, c'est "faire aux microbes". Et oui, il est cher, et ma mutuelle ne me l'a pas remboursé, mais au moins j'ai été tranquille. Et surtout mon fils n'a pas chopé de vilaine gastro.
B I U