MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourriez vous me renseigner sur les vide dressing?

35 ans Bretagne 1529
Coucou, apres avoir fait un tris dans mes placards, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de chaussures jamais porter! Mal au couer de les jeter.. Et les données  
c'est une autres paire de manches qar personne ne fait ma taille dans mon entourage.. ^^
Alors j'ai penser au vide-dressing... Mais comment sa marche??

Comment fait on? pour mettres c'est articles? estimation du prix? les paiements? les frais de port?

meri d'avance!!
51 ans 35 10308
Pour mettre un article en vente, il faut simplement créer une nouvelle discussion dans la rubrique adaptée du vide-dressing (en cliquant sur le bouton "vendre un vêtement" en haut à gauche). Tu écris le descriptif de ton article, et il faut mettre au moins une photo (format jpg de préférence, et pas trop grosse).
Pour le prix, c'est à toi de le fixer. C'est un équilibre à trouver entre la qualité de l'article, l'urgence dans laquelle tu es de le vendre, et les exigences des acheteuses.
Pour le paiement, c'est aussi comme tu le souhaites. La méthode de paiement recommandée par le site est Paypal (c'est le plus sûr), mais certaines utilisent aussi les chèques ou le virement bancaire.
Les frais de port sont à ajouter au prix de l'article, tu trouves les tarifs actuels sur le site de la Poste. Je te conseille un envoi en Colissimo pour avoir un suivi, mais certaines envoient aussi en lettre normale (mais pour des chaussures, je pense que l'envoi en Colissimo est obligatoire).
35 ans Bretagne 1529
:D
Merci angie! J'ai plus qu'à jouer la photographe et me renseigner sur les tarifs.
Merci!
40 ans gard 1173
moi j aimerai savoir comment fonctionne paypal lorsqu'on veut vendre svp?
35 ans Bretagne 1529
Effectivement je n'y avais pas pensée! Bonne question...
40 ans gard 1173
:arrow:
35 ans Bretagne 1529
Les envois se font ils dans les.boîtes colissimo?
51 ans 35 10308
Pour Paypal : il suffit de donner l'adresse email de son compte Paypal à ton acheteuse, et sur son propre compte Paypal elle pourra déclarer un paiement, c'est très simple. Par contre, Paypal prendra des frais sur ce paiement (payé par la personne qui reçoit l'argent) donc il faut éventuellement rajouter ces frais à la somme que tu demandes à l'acheteuse (il existe des calculateurs de frais Paypal, je ne connais pas les adresses).

Pour les envois c'est vraiment comme on veut. Le problème des boites Colissimo toutes faites c'est qu'elles coutent cher. Le mieux est donc de faire son colis soi-même (ancien carton, etc...) et de coller dessus une étiquette Colissimo qu'on trouve à la Poste. On peut même imprimer directement les étiquettes depuis le site internet de la Poste en payant en ligne, et ça coûte un tout petit peu moins cher, mais il faut être sûr du poids du colis (ensuite il faut quand même aller à la Poste pour déposer le colis affranchi).
35 ans Bretagne 1529
Merci beaucoup Angia! ;) J'avoue que le paiement paypal m'intrigue beaucoup.
40 ans gard 1173
Angia a écrit:
Pour Paypal : il suffit de donner l'adresse email de son compte Paypal à ton acheteuse, et sur son propre compte Paypal elle pourra déclarer un paiement, c'est très simple. Par contre, Paypal prendra des frais sur ce paiement (payé par la personne qui reçoit l'argent) donc il faut éventuellement rajouter ces frais à la somme que tu demandes à l'acheteuse (il existe des calculateurs de frais Paypal, je ne connais pas les adresses).

Pour les envois c'est vraiment comme on veut. Le problème des boites Colissimo toutes faites c'est qu'elles coutent cher. Le mieux est donc de faire son colis soi-même (ancien carton, etc...) et de coller dessus une étiquette Colissimo qu'on trouve à la Poste. On peut même imprimer directement les étiquettes depuis le site internet de la Poste en payant en ligne, et ça coûte un tout petit peu moins cher, mais il faut être sûr du poids du colis (ensuite il faut quand même aller à la Poste pour déposer le colis affranchi).



MERCI ;)
B I U