MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reveille tutute

33 ans 51
bonjours ,

alors voila j'ai un souci avec ma fille qui va bientôt avoir 4mois.
j'ai allaiter ma fille pendants 2mois et demi, mais j'ai du la sevrer vite car j'ai eu  
des souci de santer ou je devait me faire opérer d'urgence.

je l'ai donc sevrer en 4jours :s
mais voila depuis elle a prit doudou et se réveille plusieurs fois la nuit pour prendre la tuture alors quelle ne le fesais jamais avant!

elle a toujours fait de bonne nuit 21h/8h30 mais depuis 1moi et demi elle se réveille 1 a 4 fois par nuit, je ne sais plus quoi faire.

j'en est parler a ma pédiatre qui elle ma dit de la laisser pleurer jusqu’à se quelle se rendorme, mais pour moi c'est impossible :s la laisser pleurer me fent le cœur :(

j'ai vu plusieurs fois que at2933 avait eu se souci avec sa fille, a telle arrêter ou pas ?

je vous remercie d'avance
35 ans Rouen 375
Coucou , mon neveu avait à peu prés le même souci c'est à dire qu'il se réveillait la nuit car il perdait sa tétine alors avant de se coucher ma belle-sœur vérifiait bien qu’il avait sa tétine et après quand il a était dans l'âge de prendre sa tétine tout seul,elle lui en a mis plusieurs dans son lit pour la nuit ainsi quand il se réveille,il en trouve une à portée de main . Elle a aussi si mes souvenirs sont bons donné une tétine dans ses mains.Voila , j’espère t'avoir aidée un peu
4467
bonjour,

alors je vais te dire oui et non :)

au début Romane ne savait pas tenir sa sucette on était obligé de la coincer avec son doudou pour qu'elle la garde sinon elle pleurait.

mais vers l'âge de ta fille je pense, elle a commencé à savoir la garder en bouche toute seule. Déjà c'est mieux!

et depuis 5-6 mois elle sait la remettre toute seule, donc la journée pas de souci. en plus quand elle dort elle s'en fiche que la sucette soit tombée. elle tète dans le vide et ça depuis sa naissance.

par contre la nuit, elle ne sait pas la retrouver (tu m'étonnes:! même nous des fois on ne la retrouve pas tout de suite!!!). donc elle nous appelle, pas forcément en pleurant (sauf si on n'y va pas) mais en gazouillant, en pleunichant un peu, et instantanément quand on lui redonne elle s'endort. donc on a encore des réveils quasi toutes les nuits, 2-3 fois. c'est fatigant mais je m'y fais car ça dure 30 secondes... maintenant c'est sur que si elle savait remettre sa sucette la nuit ça nous aiderait à mieux dormir ;)
42 ans belgique 267
ma fille a 2 ans et encore quelque fois quan elle ne retrouve passa tututte et bien elle nous appel et me fait rire elle dit maman ma tututte et j me releve pas toutes les nuit mais bien 1a 2 fois sur la semaines pour lui cherhcer sa tututte partout dans son lit. jai essayer d lui en mettre plusieur dans son lit mais sa ne fonctionne pas alors quelque fois j en met unesur ma able de nuit et hope je lui file celle que j ai.ne pas mettre de cordon ou autre autre autour du coup pour retrouver sa tututte plus facilement si elle seretourneans son lit risque qu elle setrangle avec le crodon.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou,
mon fils a 2 mois et demi et il fait ses nuits depuis l'age de 7 semaines.
Depuis quelques fois ça lui ai arrivé de se reveillé au milieu de la nuit.
A chaque fois je lui donne de l'eau(parce qu'après tout il peut avoir soif comme nous),je le berce,je lui fais des calins,des bisous et il s'endort comme ça dans mes bras.
Si t'as du sevrer ta fille trop tôt peut être qu'en se réveillant dans la nuit elle se sent pas en sécurité et elle a besoin de te sentir pour se sentir mieux.
Je suis de ton avis pour les pleurs.Jamais je laisserai mon bébé pleurer jusqu'à l'epuisement.
Je trouve ça cruel.Surtout qu'ils sont encore tout petits.
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa nous réveillait car elle perdait son pouce la nuit...et oui, elle n'arrivait pas à le remettre dans la bouche toute seule !
33 ans 51
coucou

donc pour se qui est des réveille tutute elle a arrêter comme c'est venu, je pence quelle a eu un temps d’adaptation au sevrage brutale et maintenant que maman va mieux elle aussi :)

en tous qu'a merci pour vos réponse :D
B I U