MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants font-ils (ou feront-ils) de la musique ?

A
46 ans Paris 466
giniebaby a écrit:
et puis je peux vous dire que la musik vous parait pas abordable financierement, mais nous les profs sommes payés la misere!! taux horaire au smic  
quand on a de la chance!


lol... c'est clair. moi je ne fais ça qu'en extra, et je vois ce que je touche à l'heure!!! lol.

par contre, quand on se produit sur scene, c'est un peu mieux!

giniebaby a écrit:
La musique peut etre super pour développer la créativité d'un enfant et son écoute....mais il faut fournir un travail a la maison en retour et un travail régulier de type 15 min par jour.


Bof, moi, je suis plutôt partisane du "c'est comme ils le sentent"... je crois que c'est en forçant à travailler trop régulièrement qu'on frustre au contraire, et qu'on coupe les envies... Je sais pas, je suis pas professeur de métier, mais je trouve qu'avec les enfants (les cours de mon instrument, c'est dès 8 ans, disons), il vaut mieux leur donner l'envie d'en refaire chez eux quand on est en cours que dire aux parents que ça serait bien de leur faire faire du solfège ou de la pratique tous les jours... En général, ça marche assez bien... Et je vois que certains progressent plus vite, parec qu'ils sont un peu plus poussés par leurs parents... Mais ce sont aussi ceux qui sont le moins décontractés, je pense que ce sont ceux qui viennent finalement avec le moins de plaisir. Ils sont plsu sur le mode de la compétition...

Mais bon, ça n'engage que moi. Moi, en plus, j'ai la chance d'enseigner des instruments un peu "fun", type le biniou, avec une poche qu'il faut maîtriser pour que le son sotre, ce qui fait que les enfants ont vraiment envie de réussir pour avoir uen note, et qu'ils s'entraînent plus...
G
41 ans 660
Seulement si il le desire et l'instrument qu'il voudra :)
S
46 ans 134