MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'hésite beaucoup à allaiter

N
49 ans Région parisienne 343
bonjour,
j'ai une fille de 22 mois que j'ai allaité pendant 8 mois (jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits!): j'étais épuisée!
sans parler des crevasses, une mastite (ouille) et une prise de  
poids (eh oui cela ne fait pas maigrir tout le monde).
je dois accoucher bientot et j'hésite beaucoup... mon mari aimerait beaucoup, mais je pense à l'allaitement mixte et arrêter à 1 mois... pour me retrouver...
je me dis par contre qu'il y aura une différence entre mes 2 filles un peu par égoisme.
quelqu'un est passé par là????
merci
73 ans 3528
Je ne suis pas passée par là car pas encore de bb2, mais je sais qu'il y a certaines choses que je ferai différemment avec un deuxième. Je trouve cela normal de se poser les questions sur les choses qu'on veut refaire avec un autre bébé et celles qu'on ne souhaite pas refaire, même si on les a appréciées pour le premier. Et puis il y a le bébé aussi, qui sera différent, donc on ne peut pas tout prévoir.

Par contre, pour ce qui est d'allaiter en mixte jusqu'à 1 mois puis arrêter, je me demande si ça va être gérable, sachant que l'allaitement se met en place durant les premières 6 semaines et que c'est assez physique pour bébé, est-ce qu'il ne va pas seulement prendre le biberon dès le début? A toi de voir si cela te dérangerait ou pas.

Quant aux différences avec ta fille, tes enfants auront un âge différent et vont arriver dans des circonstances différentes, il est donc évident que tu "feras des différences", ce qui ne veux pas dire que l'un sera mieux traité que l'autre ;)
35 ans Rouen 375
C'est un choix très personnel je pense qu'est l'allaitement . Après pour ne pas avoir été allaité alors que mes frères oui ma mère n'y a vu aucune différence à part celle d'avoir les seins non douloureux et que mon père prenait en charge les bibis ^^
4240
Moi je sais déjà que je allaiterait pas, je n'ai pas été allaitée, ma sœur non plus et on ne s'en porte pas plus mal. Disons que bien sûr je serais plus rassurée qu'en donnant du lait du commerce bien qu'il soit hautement contrôlé avant mise en vente (enfin, j'espère :shock: ), mais je sais qu'après avoir vécu une grossesse, ce qui est déjà fatiguant et douloureux, je n'aurais pas envie d'allaiter, il parait que ça fait mal, et je ne trouve pas ça super pratique.
41 ans 320
Low-s a écrit:
Moi je sais déjà que je allaiterait pas, je n'ai pas été allaitée, ma sœur non plus et on ne s'en porte pas plus mal. Disons que bien sûr je serais plus rassurée qu'en donnant du lait du commerce bien qu'il soit hautement contrôlé avant mise en vente (enfin, j'espère :shock: ), mais je sais qu'après avoir vécu une grossesse, ce qui est déjà fatiguant et douloureux, je n'aurais pas envie d'allaiter, il parait que ça fait mal, et je ne trouve pas ça super pratique.


Pas pratique l'allaitement??.. :shock: de mon expérience très recente, je peux te dire que c'est ultra pratique !!! quand je suis passée au bib à 2 mois, et que j'ai découvert la galère du chauffe bib, la poudre a trimbaler, l'eau minerale, le tps d'attente de preparation du bib alors que bébé hurle.. le sein, tu te découvres à peine, tu branches bébé, et pouf! c'est reglé!

Pour en revenir à la question initiale de Nanou, je pense aussi que c'est vraiment un choix personnel. En tout cas, tu dois te sentir confortable dans ton allaitement, en mettant toutes les chances de ton côté pour que ça marche correctement. Tu dois avoir pris les leçons de ton 1er bébé notamment pour les crevasses? Surement les choses se passeront mieux tu penses pas?
A ta place, je reprendrais un allaitement exclusif pour commencer, vois comment ça se déroule, et quand tu commences à vouloir "prendre le large", introduis tranquilou les bib..
Il n'y a pas d'egoisme dans ce domaine, c'est toi qui voit, ce que tu pourras donner en lait maternel à ton bébé sera toujours ça! Si tu te sens bien, ton bébé se sentira bien aussi, keep cool et fait le au feeling ;)
4240
doclili a écrit:
le sein, tu te découvres à peine, tu branches bébé, et pouf! c'est reglé!


A condition d'être seule et à la maison, j'ai déjà vu certaines mamans faire ça devant tout le monde, heu très peu pour moi.
41 ans 320
non justement, le côté pratique c'est pas a la maison, c'est à l'extérieur!! Il existe pleins de moyens de faire ça super discretement, moi par exemple je suis super pudique et j'ai eu bcp de mal les 1ers jours, mais dès que j'ai trouvé qq astuces toutes simples, c'etait réglé. Un jour on discutait avec des amis dans mon salon, j'ai gardé ma puce au sein pendant 30 min au moins, personne ne s'est rendu compte que je l'allaitais, alors que mes amis etaient a 1m de moi.. :) rien ne t'oblige a sortir un gros sein tout dégoulinant de lait en public!!! ;)
4240
Non mais bon, moi rien que l'idée de savoir que j'allaite devant des gens ça me bloquerait, après chacun est comme il est.
H
35 ans 285
Low S , je me permet de repondre car comme la dit doclicli , je pense que l'allaitement est le plus pratique !!

J'allaite mon fils qui a 1 mois et 10 jours et moi qui suis pudique et n'ai pas une poitrine superbe et bien j'allaite , pas devant n'importe qui , ma famille et mnt j'arrive a etre plus discrete , apres c sur je ne vais plus ds un gd magasin ( tester une fois et galere qd bb a eu faim ) et je choisi mes sortie ms je pense que cela vaut le coup , le mois prochain je pense essayé le bib de temps en temps pour les sorties justement mais garder l'allaitement car je me vois pas le lui enlever , ensuite pour la douleur oui au debut sa peut faire mal mais motivé et bien accompagné sa passe tout seul , et pour finir pour la fatigue , perso la nuit j'ai juste a lui donner mon seins et en moins de 10min il dort et on se recouche pour 3-4h , ms je pense que mon bébé est facile a vivre aussi , je te donne mon ressenti car je n'avais jms penser que j'allaiterai :D !!


sinon dsl pour le hs du sujet : ma cousine a allaiter sa 1er et pas la seconde je pense que lorsqu'il ya un second enfant a s'occuper cela est moins facile , donc ne culpabilise pas et fait comme tu le sent meme si ce n'est qu'une semaine tu peut tenter pour les anticorps!!



dsl pour l'abregé bébé tête :D
65 ans ile de france 7912
si tu te poses des questions , c est que tu n en as pas envie

alors tu le fais pas , ce n est pas une obligation

et j ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi les hommes donnent leur avis dans ce domaine

perso, j ai rien demandé , j ai pas alaité et si c etait à refaire , je changerais rien du tout
1564
tu sais il vaut parfois mieux un bébé au bib et heureux plutot qu'une maman qui allaite et qui n'en avait pas envie et au final vous serez frustrer tous les 2!

je rejoint Fleurant sur un point c'est que si tu te poses la question c'est que tu n'en a pas trop envie!

Moi je n'ai pas allaité, parceque pour moi cela aurai ete une contrainte apres discussion avec le papa lui aussi etait d'accord et heureux de pouvoir donné le bib !

je pense que c'est ton choix et toi seul fera ce qui te semble bon pour ton bébé et pour toi !
65 ans ile de france 7912
et surtout pas de culpabilité !

tu fais comme tu as envie , comme tu le sens
N
49 ans Région parisienne 343
merci pour toutes ces réponses: je sais c'est bête de culpabiliser mais il y a une telle pression actuellement je trouve sur l'allaitement, que lorsque l'on est un peu fatiguée et donc plus vulnérable (à 1 semaine de l'accouchement!)on se pose des questions que l'on ne poserait pas autrement.
41 ans 320
oh mais ça arrive très bientot alors!! tu dois compter les jours.. :roll:

je pense que ton choix sera vite fait après les 1er jours, 1eres semaines.. mais franchement, à ta place (si j'ai bien compris tu aimerais qd meme allaiter un peu?) je ferais la tétée d'accueil, et je commencerais tranquillement l'allaitement et tu verras comment ça se passe, tu peux revenir en arrière quand tu veux et introduire les bib si tu le sens pas, mais tu n'aurais pas de regrets d'avoir essayé!
ça tiendra peut etre qq jours, qq semaines voire +, mais quoi qu'il arrive, tout se passera bien si tu le vis sereinement :)

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, seulement des compromis pour que tout le monde se sente au mieux, et tout le monde c'est toi, Bébé et Papa, les autres c'est pas leur affaire.. ;)
S
101 ans 4480
C'est à toi de prendre ta décision et personne d'autres ;)

Par contre, un petit conseil : tente la têtée d'accueil quand même ;)
Si vraiment ça ne te plait pas, pas de regrets ;) Bébé aura eu un peu de colostrum et voilà.
Si ça te plait, et bien tu pourras tenter l'allaitement ;)

Mais ne culpabilise pas ;)
On n'en est pas moins une mauvaise maman si l'on n'allaite pas ;)

(et pourtant je suis pro-allaitement ^^ mais avant tout, c'est l'équilibre de la maman qui est important... et allaiter en étant contrainte, il n'y a rien de pire. Alors relax, ta décision sera la meilleure pour toi de toutes façons ;))
B I U