MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question aux Lyonnais

38 ans Drôme 3451
Pendant mes vacances j'aimerai monter passer une journée sur Lyon, j'ai beaucoup entendu parler du Vieux Lyon mais ne le connaissant pas je me demande quel coin sympa et à  
faire, des tites boutiques, un resto sympa pas trop chère.

Je veux faire le musée de la miniature et du cinéma rue Saint Jean, vaut il vraiment le coup???

Alors ben, j'attends vos conseils!!!!!!!

Merci d'avance
37 ans sur terre 1613
Le musée vaut le cp pr ma part, il y a des superbes choses à découvrir (bon il est pas grand faut compter une heure de visite)
Pour les restaus ils sont quasi tous pas trop mal, après il y a bcp de petits bouchons lyonnais (typique donc). Ils servent bcp de lards, de gras de viandes etc...bise
34 ans 2571
Alors je te conseille de te promener en ville, place Bellecour, rue de la République... Et de te rendre ensuite au vieux Lyon, c'est vraiment top : ambiance, musique dans les rues, beaux bâtiments. Tu peux monter en funiculaire jusqu'à la Fourvière : la vue est magnifique de là-haut et la basilique est très belle (je trouve que c'est mieux encore que le musée des miniatures mais bon chacun ses préférences).
Tu peux, tant que tu es en ville, sur la presqu'île, aller voir l'église saint-nizier, très belle et asymétrique.
Tu peux prendre un vélo'v, il y a des pistes cyclables plus ou moins partout, et aller jusqu'au parc de la Tête d'Or : c'est un immense parc très beau avec des animaux et des plantes et jardins (c'est totalement gratuit). Mais il vaudrait mieux qu'il fasse beau!

Pour le resto, j'aime bien les bouchons, le "gourmand de saint jean" est le meilleur rapport qualité-prix je crois.
Il faut aimer manger lourd!! lol mais c'est très bon.

Tu n'auras pas le temps de faire tout ça en une journée : c'est le programme que j'aime bien faire en un week end. ;)
A
37 ans Nord (59) 310
Aaaah le Vieux Lyon !
Le musée vaut le coup, j'ai adoré.
La boutique Mandragore est superbe aussi.
L'église Saint Jean.
La Basilique de Fourvière qui surplombe tout Lyon et offre une vue extraordinaire.
Les rues pavées du Vieux Lyon créent une ambiance toute particulière, j'aime ces trois quartiers, Saint Jean, Saint Paul et Saint Georges. Tous les trois sont à visiter, tu vas adorer :)
38 ans Drôme 3451
Merciii, ça donne vraiment envie d'y aller!!!!! Bon ben j'ai plus qu'à me faire un p'tit itinéraire et... prévoir plusieurs journées :lol: :lol:
76 ans bourgogne 393
J'ai passe mon enfance dans le vieux Lyon!je ne sais pas ce qu'il en reste mais il y a les traboules(passage dans les maisons qui permet d'aller d'un coin a un autre parfois loin sans mettre le nez dehors)ça c'est vraiment typique et la "ficelle"le funiculaire qui va de saint jean a fourviere d'ou tu peux voir toute la ville!je suis pas catho mais la basilique de style roccoco et surtout sa crypte ça vaut le coup d'oeil........tu peux aller aussi voir le vrai Guignol et ce n'est pas un truc de gamin,a la part -dieu (le centre commercial)tu peux aussi aller boire un verre dans le bar en haut de la tour du credit Lyonnais(le crayon).............. :D bonne visite
B I U