MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche desesperement gyneco sympa non grossophobe sur Metz

40 ans Nancy Vannes 3418
Y'a juste un truc que vous oubliez.

C'est que la fille terrorisée qui est arrivée dans ce post vous demander des conseils, c'est justement BridgetJones7 .....

Celle qui a peur d'aller chez  
les gynécos à cause de son poids parce qu'un grossophobe lui a fait peur, c'est elle aussi.

Et des remarques de gynécos comme quoi ils ne laisseraient pas poursuivre une grossesse sous le prétexte du poids, excusez-moi, mais relisez les archives, c'est loin d'être la prdemière, loin d'être la dernière.

En quoi le fait de faire des études implique qu'elle soit forcément pleine d'assurance, qu'elle connaisse nicquel le droit de la médecine ? Je sai pas ce qu'on fait en droit, je ne sais pas si apprendre le droit médical fait partie de la branche commune ou est une spécialité.

Combien d'entre toutes les femmes (et j'ai bien dit les femmes) n'ont jamais fichu les pieds chez un gynéco justement à cause des on-dits rapport au poids ? Alors qu'à côté de ça, elles ont des études, un travail, une certaine capacité de raisonnement ?

Pour finir, lisez Eveange, et vous verrez que ce qu'elle disait n'était pas invraisemblable, au contraire, ça existe. Et un médecin grossophobe pouvait très bien jouer sur cette existence pour s'assurer de l'obéissance craintive de sa patiente.

C'est bien joli de rejeter les tords sur elle pour ne pas se sentir coupable finette, mais Anne_LG le dit elle-même: il y a eu de la sur-réaction et c'est allé trop loin.
53 ans Belgique 3287
Et on cherche toujours un gynéco grossophile sur Metz :)
51 ans pépettesland 1803
Je vous ai expliquer ce qui me génait.
Toutefois je m'excuse auprès de bridgatjones7 d'avoir réagit de façon aussi excessive et j'aimerais qu'elle nous explique plus en détails ce qui a pu faire que des médecins puissent réussir à faire avorter son amie sans que celle ci puisse réagir; de manière à ceux que d'autre personnes ne puissent pas se retrouver un jour dans une telle situation ou du moins qu'elles se méfient.
51 ans pépettesland 1803
J'en ai un extra sur lux ville sinon.
A
46 ans Paris 466
Je reprends ton post, Lythys :

Y'a juste un truc que vous oubliez. On a pas oublié ces trucs que tu cites, ce sont précisément ces trucs qu'on reprend, Finette et moi pour nous expliquer dans ce post :

C'est que la fille terrorisée qui est arrivée dans ce post vous demander des conseils, c'est justement BridgetJones7 ..... Celle qui a peur d'aller chez les gynécos à cause de son poids parce qu'un grossophobe lui a fait peur, c'est elle aussi.

ben justement, c'est ce que je dis : dès le début on a essayé de la rassurer sur le fait que c'était pas possible qu'on la force jamais à avorter... On lne l'ui a pas d'emblée sauté dessus...


Et des remarques de gynécos comme quoi ils ne laisseraient pas poursuivre une grossesse sous le prétexte du poids, excusez-moi, mais relisez les archives, c'est loin d'être la prdemière, loin d'être la dernière.

Oui, je crois que tu reprends là texto ce que j'ai écrit :
AnneLG a écrit:
Pareil, on n'a jamais remis en cause sa propre expérience! Je me doute que c'est possible d'entendre des saloperies de la part d'un gyneco : on est nombreuses à y avoir été confrontées, et on en a des exemples ici chaque jour.


En quoi le fait de faire des études implique qu'elle soit forcément pleine d'assurance, qu'elle connaisse nicquel le droit de la médecine ? Je sai pas ce qu'on fait en droit, je ne sais pas si apprendre le droit médical fait partie de la branche commune ou est une spécialité.

Pareil : AnneLG a écrit:
après, qu'elle soit étudiante (en droit? j'avais pas vu... mais ça me fait d'autant plus m'interroger sur ces témoignages!!!) c'est une chose, et je le mettrais pas pour ma part dans la balance...
C'est pas uen question de droit médical,en plus, rien à voir. C'est le plus simplement du monde une question de liberté... Pas besoin de "connaître nickel le droit de la médecine" pour supposer qu'il est comlplètement invraisemblant qu'on force quelqu'un à avorter à cause de son poids.


Combien d'entre toutes les femmes (et j'ai bien dit les femmes) n'ont jamais fichu les pieds chez un gynéco justement à cause des on-dits rapport au poids ? Alors qu'à côté de ça, elles ont des études, un travail, une certaine capacité de raisonnement ?


ben c'est justement l'argument qu'on emploie pour dire que c'est très dommage que Bridgetjones n'ait jamais donné plus d'explications sur les exemples qu'elle prenait : C'est dangereux pour ces filles là, qui n'ont pas encore confiance, et c'est vraiment pas productif d'affirmer ce genre de choses sans circonstancier un minimum, pour que ces filles là comprennent que c'est un cas particulier. je me répète, c'est pour ça qu'on a été si insistantes à demander des précisions.
Et franchement, est-ce que j'ai jamais laissé supposé que je pensais que Bridget était stupide???? ça m'étonnerait vraiment, jamais de la vie j'ai pensé ça!

Pour finir, lisez Eveange, et vous verrez que ce qu'elle disait n'était pas invraisemblable, au contraire, ça existe. Et un médecin grossophobe pouvait très bien jouer sur cette existence pour s'assurer de l'obéissance craintive de sa patiente.

Et il me semble que suite à l'intervention de Eveange, j'ai expliqué que c'était effectivement envisageable, mais pas comme ça, sans que la fille n'ait pu comprendre ce qu'on lui faisait. Encore une fois : D'où le fait qu'on demandait des précisions.


C'est bien joli de rejeter les tords sur elle pour ne pas se sentir coupable finette, mais Anne_LG le dit elle-même: il y a eu de la sur-réaction et c'est allé trop loin.
Et Finette l'a dit aussi, je crois : Finette a écrit:
peut être aurais je mieux fait de me taire mais peut être aussi que mes paroles auront pu rassurer certaines personnes sensibles en leur faisant bien apparaître qu'un avortement non consenti ou non expliqué est impossible.


Bref, excuse moi, mais il me semble qu'en réalité, nous sommes toutes d'accord : oui, Bridget Jones a manifestement vécu quelque chose d'horrible, on lui a balancé des saloperies en plien tronche, et ce par un gyneco; oui, des gyneco sont capables d'être si durs; NON, on ne peut pas forcer quelqu'un à avorter, pas COMME ça, sans que la personne ne comprennne ni n'ait son mot à dire, et surtout pas parec qu'elle est TROP GROSSE. Donc, affirmer de telles choses, c'est trop facile, ne pas donner de détails sur ces "exemples", c'est laisser croire que ça peut arriver, et ça peut faire flipper toutes les autres filles qui n'ont pas encore connu de gyneco un peu plus "normal" que les incompétents à qui a eu à faire Bridget.
Voilà, encore une fois, ce que je pense là dessus. Maintenant, oui, on aurait pu laisser ce post sans réponde, et se contenter de dire "si, Bridget, pas de panique, pesonne ne te fera avorter". N'empêche qu'on a pensé qu'on pouvait pas laisser dire ça...
A
46 ans Paris 466
ceci dit, oui : Eveange a écrit:
Et on cherche toujours un gynéco grossophile sur Metz


restons donc productifs, que diable. ;) :lol: :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Ne t'inquiètes pas, je rebondissais sur vos deux posts mais je ne disais pas que chacune d'entre vous avait forcément la même opinion ou dit les mêmes choses ;)

Je vois très bien les deux personnes, no soucy (ou quatre, j'en suis pas sûre ... vous avez des jumelles ? :mrgreen: )

A part ça, moi j'en ai connu une sur Nancy, très professionnelle, gentille, mais bourdayl, aucune délicatesse, elle m'avait fait hyper mal :cry:
51 ans pépettesland 1803
Anne, no souci, la méchante c'est moi ;) .

Mais je ne regrette pas car tel que c'est décrit j'avais peur que des personnes fragiles puissent vraiment croire qu'on puisse faire avorter une personne de force ou sur le simple prétexte qu'elle était grosse et ça je ne me sentais pas moralement le devoir de le laisser dire.

Qd aux études de bridget ben oui j'ai été étonnée de voir, alors que c'est une partie de son domaine, qu'elle s'est laiséee abuser et manipuler de la sorte.
Je n'ai pas voulu dire qu'elle était stupide, au contraire, mais je n'ai pas compris ce décalage entre ses connaissances universitaires et son impossibilité de l'appliquer à son propre cas et je ne le comprend toujours pas. Cela aurait dû l'aider à ouvrir les yeux au contraire.

Pour tout ça j'aurais aimé des précisions ou des compléments d'informations car filer des adresses sans savoir vraiment où est le véritable souci et bien je trouve pas ça super productif.

Un autre truc me gène mais à priori là encore je suis la seule c'est le fait qu'elle ait déjà été voir tous les médecins de sa ville et qu'ils lui aient tous tenus le même discours. Et bien oui je trouve qu'il y a un problème.
Peut être qu'en fait Bridget a un souci médical mais ne réussit pas à le comprendre, ce qui fait que tous les gynés lui tiennent le même discours mais qu'elle ne comprend pas ce qu'ils lui disent ou bien se focalise sur un seul problème à ses yeux: son poids.
Peut être qu'ils ne lui parlent qu'en l'état actuel des choses, peut être qu'il y a un gros risque pour sa santé en effet de mener une grossesse à terme en ce moment mais que cela n'a rien à voir avec son poids.
Bref, balancer des adresses comme ça sans connaître clairement le truc et alors qu'il y a tout un tas de choses qui ne sont pas claires je suis pas certaine que ce soit non plus un super service.

Bon maintenant pensez de moi ce que vous voulez, mais ce n'est peut être pas forcément rendre service que de ne jamais pointer les points qui sembles aberrants.
A
46 ans Paris 466
Finette a écrit:
Anne, no souci, la méchante c'est moi .


Bah, c'est vrai que mon post avait pour but de dire "hey quand même, je suis pas méchante!!!", mais aussi pour dire que j'étais un peu d'accord avec toi! J'ai pas mal employé le "nous" pour me défendre, en plus...

Alors bon, non, je ne trouve pas que tu aies été méchante!

Finette a écrit:
Un autre truc me gène mais à priori là encore je suis la seule c'est le fait qu'elle ait déjà été voir tous les médecins de sa ville et qu'ils lui aient tous tenus le même discours. Et bien oui je trouve qu'il y a un problème.


Bah ouiiiiiiiii, depuis le début, on dit que c'est invraisemblant et on demande des explications!!!! lol! c'est trop marrant, dans chaque post de ce topic, je me répète : "il manque des précisions et c'est ce qu'on regrette"!!! :lol:


Finette a écrit:
mais ce n'est peut être pas forcément rendre service que de ne jamais pointer les points qui sembles aberrants


Bah re-ouiiiiiiiiii! C'est ce que je dis en disant que "c'est facile"!!!

lol! ça commence à devenir marrant en fait, je trouve... désolée, je ne sais pas si tout le monde trouve ça... mais on fait des grosses digressions sur la méthode, alors que Bridget n'est pas encore revenue!!!
51 ans pépettesland 1803
[quote="AnneLG
lol! ça commence à devenir marrant en fait, je trouve... désolée, je ne sais pas si tout le monde trouve ça... mais on fait des grosses digressions sur la méthode, alors que Bridget n'est pas encore revenue!!!

En fait je veux bien assumer mon côtés méchante si cela reste constructif, c'est tout ce que je demande ;) .
Je sens bien que Bridget souffre réellement mais elle ne pourra jamais obtenir une aide convenable si elle ne nous donne pas toutes les données du problème.
On aura beau lui fournir un carnet d'adresse gros comme celui d'un ministre, si elle ne veut entendre qu'un seul discours et que ce discours aucun médecin ne peux le lui tenir elle continuera à souffrir.

Bridget, je ne veux pas dire qu'aucun des médecins que tu as vu n'est grossophobe, seulement il est très difficile de croire que TOUS t'ont tenue le même discours sans qu'il y ait autre chose que ton poids pour motiver leur réaction.
Sans doute que toi tu l'a vu sous cet unique angle (celui de ton poids) mais il y a trop de choses qui ne sont pas claire pour que ça se limite à cela.
Et je suis certaine que toi même tu n'es pas dupe au fond.
A
46 ans Paris 466
Lythys a écrit:
Je vois très bien les deux personnes, no soucy (ou quatre, j'en suis pas sûre ... vous avez des jumelles ? )


comment ça "quatre"??? tu dis ça à cause de mon poids et de mon gros bidon???? ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
AnneLG a écrit:
Lythys a écrit:
Je vois très bien les deux personnes, no soucy (ou quatre, j'en suis pas sûre ... vous avez des jumelles ? )


comment ça "quatre"??? tu dis ça à cause de mon poids et de mon gros bidon???? ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:


Ah bah oui, c'est évident :lol:

Enfin bon, tout le monde il s'est expliqué, tout le monde a un peu calmé ses nerfs (c'est pas méchant, hein, mais quand quelquechose nolus touche, on réagit un peu beaucoup au quart de tour, c'est normal ;) ).

Il reste plus qu'à attendre que bridget repasse et voit qu'elle n'était pas rejetée ;)

Bon, je file, j'aurais pas du passer, chuis à la bourre :P
53 ans Belgique 3287
Lythys a écrit:
A part ça, moi j'en ai connu une sur Nancy, très professionnelle, gentille, mais bourdayl, aucune délicatesse, elle m'avait fait hyper mal :cry:


Ah ben oui le thin prep c'est plus précis comme diagnostique mais on douille plus au prélèvement aussi...
44 ans moselle 61
je ss la ms face a tout cela je pense que d'autres interventions de moi sont inutiles!
de plus ds ma ville d'ou je ss originaire il n'ya que 3ou4 gynécos et ce sont les pires!meme si vous ne croyait pas c pas grave!
vous n'imaginez pas la chance que vous avez de trouver sur votre chemin des gens sympas et des medecins qui vous soignent!
Enfin c pas grave laisser tomber, je ne vous derangerai plus a l'avenir!
De ttes facons aux yeux de certaines je ss une espece de debile qui dit n'imp, ms g l'habitude et c nul de faire ça ça fait du mal!
au revoir!
A
47 ans Tourcoing 2012
Je ne suis pas encore intervenue sur le post mais je n'ai pas lu la même chose que toi, certaines filles ont réagi vivement mais personne n'a oublié que tu souffres...
Et personne ne pense que tu es débile ou nulle, m'enfin :roll:
Lythys avait une boone gygy sur Nancy, c'est trop loin pour toi?
B I U


Discussions liées