MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la délivrance

42 ans belgique 267
tu dit " il est possible que j'oublie la délivrance si tout s'est bien passé, mais si ce n'est pas le cas j'ai peur de paniquer c'est surtout ca le  
probleme" je pense qu on est telement pris par ton bebe si il va bien ou pas que tu "t en fous de toi" ce qui t importe c est si bebe va bien. et puis si tu fait la peri tu ne sent rien' enfin moi j ai pas sentis ma fille passer malgré ces 4kg 270 mais g sentis le placenta passer) si tu on te provoque comme moi et bien on augente la perf d ocitocyne qui fait contracter plus ton uterus pour evacuer le placenta.c est sur que l inconnu fait peur mais au moment de l accouchementnotre corps secrete une hormone l hormone de bien aitre comme juste apres avoir fait l amour tu est bien et detendu.plus afacile a faire qu a dire mais detend toi ne pense pas au mal qui peut arriver si tu arrive stresser le jours j tu ne passera pas un moment agréable et quoi de plus agréable de donner la vie va y dans ce but la donner la vie et pas que tu risquede mourrir. pour te rassurer le jours de l accochement parle de tes craintes avec la sage fammes elle sera mieu te rassurer.
2137
Citation:
tu dit " il est possible que j'oublie la délivrance si tout s'est bien passé, mais si ce n'est pas le cas j'ai peur de paniquer c'est surtout ca le probleme" je pense qu on est telement pris par ton bebe si il va bien ou pas que tu "t en fous de toi" ce qui t importe c est si bebe va bien.


En l'occurrence quand on te pose bébé sur toi quand il sort c'est que ca va pour lui, on nous a bien expliqué que si il sortait et qu'il avait le cordon trop serré ou autre on ne l'aurait pas sur nous! Je ne peux pas prédire ce qu'il se passera mais mes peurs vont au dela de bien des choses!


Citation:
et puis si tu fait la peri tu ne sent rien'
.

Je vais essayer de ne pas prendre la péridurale en tout cas pas au debut!

Citation:
au moment de l accouchementnotre corps secrete une hormone l hormone de bien aitre comme juste apres avoir fait l amour tu est bien et detendu
.

Jamais entendu parler de ca

Citation:
si tu arrive stresser le jours j tu ne passera pas un moment agréable et quoi de plus agréable de donner la vie va y dans ce but la donner la vie et pas que tu risquede mourrir.


Pour un premier accouchement, difficile de ne pas etre stresser par l'inconnu quand meme! Et je connais personne autour de moi qui a decrit l'accouchement comme un moment "agreable" à passer sincerement! meme sans etre un calvaire pour certaines on nous a bien dit que le pre travail rien que ca c'est pas agreable!!
35 ans Le havre :) 2066
Je sais pas ta mater mais nous la petite a été nettoyer préparer et examiné dans la même pièce que moi avec un chauffage donc de sur la table daccouchement je pouvait la voir et je ne l'est pas quittée des yeux.
Je confirme ce qua dit barley une fois que le bebe est sortie tu te sens tout stone, certainement la fatigue mélangé aux émotions et a ladrenaline ! Enfin je te souhaite que sa se passe bien au tout cas.
2137
titia-50 a écrit:
Je sais pas ta mater mais nous la petite a été nettoyer préparer et examiné dans la même pièce que moi avec un chauffage donc de sur la table daccouchement je pouvait la voir et je ne l'est pas quittée des yeux.
Je confirme ce qua dit barley une fois que le bebe est sortie tu te sens tout stone, certainement la fatigue mélangé aux émotions et a ladrenaline ! Enfin je te souhaite que sa se passe bien au tout cas.


Je ne suis pas inquiete de savoir où va aller mon fils quand il sera né, il y a dans la salle d'accouchement un couffin chauffant où le bébé est examiné!

Je ne suis pas une femme abjecte donc je comprends bien ce que vous dites " quand bébé sera la tu penseras pas à ca" etc..
Mais je me connais un minimum, et je sais d'où viennent mes craintes à ce sujet en sachant qu' à cause de mon anemie il se peut que je n'ai pas de peridurale ( je me posais de tte facon la question de la prendre ou pas), en postant je cherchais plus à savoir comment cela c'etait passé pour vous: placenta expulsé naturellement? comment ca c'est passé si vous avez été déclenchée? etc..
enfin voila
31 ans Grenoble 550
je sais pas si ça pourras te rassurer mais je vais quand même te raconter deux accouchements opposés de personnes que je connais trèèèèès bien.

Le premier c'est celui de ma belle mère, je pense que ce serait ton pire cauchemar; c’était son premier accouchement par voie basse puisque le premier était pas césarienne et elle avait 39ans. Elle a perdu les eaux vers 23h, mais très peu d'eau elle a cru s'être fait pipi dessus en fait, le lendemain elle a commencé avoir des contractions vers 4 heures du mat, vers 10h on l'a conduite a l'hosto ou elle devait accoucher, j'ai prévenu mon père qui a fini son opération puis l'a rejointe (donc au bout d'1h)
Elle n'a pas eu de césarienne car problème de sciatique, dans la pièce elle avait 3 amies a elle de l'hosto puisqu'elle y avait bossé, mon père , sa mère et les sages femmes. Une fois la petite expluslée elle n'avait toujours pas expulsé le placenta, alors pendant que mon père discutait tranquillement avec les copines de ma belle mère dans la pièce et l'une des sages femme, cette dernières trifouillait a l’intérieur de ma belle mère pour sortir le placenta. Quand elle me l'a racontée j'ai été choquée personnellement,d’ailleurs elle a refusé la visite de presque tout le monde quand elle était a l'hosto tellement elle était dégoutée du comportement de ses copines. Pourtant elle est toujours la, et la petite va bien... Elle a juste un mauvais souvenir de l'épisio et de la main qui vient sortir le placenta.

Le deuxième c'est celui d'une amie, le soir ou elle a perdu les eaux elle était a un mariage, (elle avait 24Ans c'était sa première grossesse) elle est restée pour le gâteau puis elle est allée a la mater avec son mari, en 3 heures de travail sans péri sa petite est sortie, aucun souci et presque aucune douleur.


Tous les accouchements sont différents et quoi qu'il arrive les médecins savent faire face.
2137
Merci Warda de ton témoignage :lol: ..
Effectivement tous les accouchements sont differents..
Déja j'ai du mal à accepter qu'un bébé de 3kg va reussir à sortir de mon vagin, mais alors que quelqu'un mette sa main dans mon vagin puis dans mon uterus OLALALALALA, j'ai vu une vois il y a quelques années une video de fisting ( des femmes à qui on met des poings dans le vagin) et ca m'a traumatisé mdr...
35 ans Le havre :) 2066
C'est pa ça que j'ai voulu dire tu as des craintes, c'est normal et certainement justifié et jusqu'au bout tu les auras, jusqua le vivre et pour bebe 2 et ... sa reviendra ! jessayais juste de te dire le sang et tout ça dans la position ou tu es tu ne voit pas et que si jamais le bebe restait dans la même salle tu ne pense plus a regarder entre tes jambes, ni même a toi, car tu disais avoir peur de voir du sang couler partout. C'était juste a ça que je répondais.
2137
Titia vous avez accouché avec péridurale! Dans ce cas la vous etes effectivement allongées, jambes surélevées et vous ne voyez pas le sang etc..

Si je décide de ne pas prendre la péridurale, ou si on décide pour moi au vu de mon bilan sanguin ce qui risque d'arriver aux dires de mon gynecologue, la sage femme me proposera pour que soit plus rapide d'accoucher ou sur le coté, où accroupie car le bassin est plus ouvert et donc la descente plus rapide, dans ses positions je verrais le sang couler mais là n'est pas le probleme au fond car le sang qui coule pendant l'accouchement passe encore!

J'ai tout simplement peur du sang qui peu couler "sans s'arreter" de l'hemorragie de la délivrance! Et sincerement, meme avec bébé dans la meme piece que moi, il suffit qu'une sage femme semble paniquer pour que moi je panique aussi, enfin bon je voulais juste avoir l'experience de femmes ayant déja accouché donc merci à toutes!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bon vous dites ne rien voir et tout.
Moi à la base je devais rien voir non plus vu que j'avais une césa.
Sauf que juste au dessus de la table d'opération il y avait la lumière accroché à un espece de socle en métal et là on pouvait tout voir ce que le toubib me faisait.
Heuresement pour moi que j'etais en état de choque et je captais pas trop :?

Après de tout façon chacune vit son accouchement différament mais à la base il faut partir à la mater sans peur parce que le mental joue beaucoup.
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:
Titia vous avez accouché avec péridurale! Dans ce cas la vous etes effectivement allongées, jambes surélevées et vous ne voyez pas le sang etc..

Si je décide de ne pas prendre la péridurale, ou si on décide pour moi au vu de mon bilan sanguin ce qui risque d'arriver aux dires de mon gynecologue, la sage femme me proposera pour que soit plus rapide d'accoucher ou sur le coté, où accroupie car le bassin est plus ouvert et donc la descente plus rapide, dans ses positions je verrais le sang couler mais là n'est pas le probleme au fond car le sang qui coule pendant l'accouchement passe encore!

J'ai tout simplement peur du sang qui peu couler "sans s'arreter" de l'hemorragie de la délivrance! Et sincerement, meme avec bébé dans la meme piece que moi, il suffit qu'une sage femme semble paniquer pour que moi je panique aussi, enfin bon je voulais juste avoir l'experience de femmes ayant déja accouché donc merci à toutes!


Ceci dit, si tu accouches effectivement de façon plus physiologique (puisque sans péri, tu devrais être libre de tes mouvements...), tu réduis +++ les risques d’hémorragie ;)

Vois le de ce côté là ! ;)
B I U