MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide - Cherche une nouvelle marque de cosmétiques

A
37 ans Nord (59) 310
Bonjour bonjour,
alors voilà, étant en plein changement, j'ai décidé de pousser mes convictions jusqu'à changer de marque de cosmétiques.
Je cherche donc une marque faisant des cosmétiques et du maquillage bio  
(ou un minimum naturel quand même) qui ne teste pas sur les animaux (genre pas comme Yves Rocher...)
Ni le produit fini, ni les ingrédients utilisés.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ?
44 ans 38 16
Bonjour

Alors moi j'utlise depuis maintenant 1 an 1es produits de la marque Phyt's ils sont bio, c'est mon estheticienne qui fait cette marque et depuis, je dois dire que j'ai moins de problème de peau j'avais une peau réactive et je faisais des allérgies a certains produits là vraiment j'adore. Pour le maquillage ils ont une petite gamme je crois, mais comme je ne maquille pas je ne pas te donner mon avis.

En espèrant t'aider
A
37 ans Nord (59) 310
Sont-ils certifiés non testés sur les animaux ?
Je ne trouve pas l'info sur leur site.
Je te remercie :)
A
37 ans Nord (59) 310
Je viens de découvrir l'Occitane. Une marque dont les produits finis, mais également les matières premières ne sont pas testés sur les animaux. Les produits sont naturels et ils vendent en ligne. Je crois avoir trouvé mon bonheur, vivement Noël que je puisse tester :)
39 ans Paris 2439
Il y a la marque Couleur Caramel qui est vendue en boutique bio.

Le lien vers leur site : http://www.couleur-caramel.com/

Je sais que ma frangine aime beaucoup ces produits, ils ont l'air d'avoir pas mal de choix...
A
37 ans Nord (59) 310
Malheureusement, cette marque ne fait que du maquillage, pas d'autres cosmétiques (crèmes, soins, etc)...
Corrige moi si je me trompe :à
39 ans Paris 2439
En faisant la recherche pour mon premier post, je viens de découvrir qu'ils avaient des produits de soin du visage ici par exemple !
A
37 ans Nord (59) 310
Ah, super !
Bon, le choix des cosmétiques se limite au visage, mais le choix du maquillage est assez important :)
44 ans 38 16
oui ils sont sans test sur les animaux c'est inscrit en ba de la page d'accueil

a+
31 ans Grenoble 550
en make up tu as: lakshmi, sante

en cosmétique soin visage tu as : rosveda (j'aime ,j'en suis folle amoureuse) logona, pyth's, melvita, aquabio, biotic phocea ,terre rouge , i+m naturkosmetik

Ils sont tous bio, non testés sur les animaux.


Et je fais de la pub pour un compatriote croisé sur Marrionnaud Grenoble qui est le créateur de LA marque qui monte :Ioma "ne contiennent pas de paraben , ni de parfums et ne sont pas testés sur les animaux"
A
37 ans Nord (59) 310
Et bien, merci beaucoup pour toutes ces marques. Je vais vite aller jeter un coup d'oeil :)
42 ans 566
Tu as aussi la marque LUSH, produits frais très agréables mais à utiliser assez rapidement car faits artisanalement et biensur, BODYSHOP
A
37 ans Nord (59) 310
Lush est assez (très ?) cher, et les produits ne sont pas aussi naturels que d'autres marques (par exemple l'occitane) du coup, c'est bien pour un cadeau de temps en temps, mais je ne pense pas me fournir régulièrement chez eux :)

The Body Shop m'intéressait bien, mais je viens d'apprendre qu'il a été racheté par L'Oréal qui souhaite s'offrir une image éthique (ce qu'il n'est pas du tout en réalité) du coup, je suis mitigée...
31 ans Grenoble 550
Après tu as aroma-zone ou tu crées tes propres cosmétiques.

il y a les recettes etc et en rapport qualité/prix c'est satisfaisant.
A
37 ans Nord (59) 310
Oui, ça c'est certain, j'y viendrais (en plus j'adore la tambouille, et Aroma Zone, aaah je suis fan) mais j'aime bien aussi acheter de jolis coffrets et me faire plaisir en boutique :)

(et puis en ce moment le temps me manque cruellement pour me lancer dans ça...)
B I U